Format: Poche|Modifier

le 31 août 2010
Voilà une série de plus à laquelle je suis devenue accro.
J'adore Sarah Dearly. Elle n'a pas la langue dans sa poche et elle dit tout ce qu'elle pense sans réfléchir.
Avant d'être transformée en vampire, Sarah était une fille normale avec un travail normale et qui recherchait le grand amour. Maintenant qu'elle est une vampire, elle a perdu ses repères. D'autant que sa vie est en danger car elle est poursuivie par des tueurs de vampires.
Elle rencontrera le sexy et mystérieux Thierry De Bennicoeur qui la sauvera des tueurs de vampires. La relation de Sarah et de Thierry est un peu explosive surtout à cause de Sarah qui a du mal à accepter sa nouvelle nature et le côté suicidaire de Thierry dont elle est tombée amoureuse. Elle essaira d'ailleurs de lui faire changer d'avis.
C'est une série rafraichissante. On dirait un mélange de Sex and the city et de Buffy contre les vampires. Les répliques cinglantes de Sarah ajoutent une touche humoristique à ce livre. Il se lit très facilement, l'écriture est fluide et impossible de décrocher la fin. Je suis impatiente de lire la suite.
le 17 octobre 2010
Sarah à l'humour est le charme de Buffy contre les vampires (dont l'auteur est fan), Thierry le maitre vampire de la ville à des aires de Jean Claude d'Anita Blake!!!! Bref imaginer ce mélange, vous serrez tout simplement séduit.

Sarah se retrouve à 28 ans transformé en vampire contre son gré par un "rendez vous" qui à mal tourné. Elle est aussitôt poursuivis par des chasseurs de vampire et trouve refuge au près d'un homme qui tentait de se suicider non loin du lieu où s'est réveillée vampire.
On rentre directement dans l'action, pas de chichi on est directement lancé avec Sarah dans sa nouvelle vie.
J'ai rarement lu un bouquin bit-lit aussi distrayant, pleins d'humour et de sensations fortes! Vous le comprendrez donc, si vous êtes un fan de Buffy, Anita Blake alors foncez vous ne saurez en aucun cas déçu!
Et oui, bienvenue dans la vie de Sarah .
Sarah est une jeune fille pleine de charme qui est férue de mode et qui cherche un mec bien !
Elle est secrétaire et peut avoir du mal avec sa patronne. Elle n'est pas trop tolérante la Dame. Mais il faut avouer que Sarah enchaîne les gaffes !
Un soir, elle a un rendez-vous "foireux" avec un mec et depuis ce rendez-vous plus jamais rien ne se passera comme avant. Sa vie va changer !!

Elle va se faire poursuivre par une équipe qui semble vouloir lui faire la peau et elle va empêcher un "beau garçon" de ne pas sauter du haut de ce pont gigantesque. Et cet homme fera partit de sa nouvelle vie (sur quelques tomes en tout cas) , tout comme ses poursuivant.

Ah oui, ce fameux soir, la jolie Sarah devient un vampire ;o)

Ce lit très vite et lecture pas prise de tête.
Lecture pour les plus de 18 ans quand même. On est loin de l'univers chaste de Buffy ;o)
Alors qu'elle se réveille dans un cimetierre, elle se rend compte que son rendez-vous est en train de l'enterrer vivante, et qu'il l'a mordue pour lui "offrir l'éternité". Mais qui est ce taré ? En tentant de lui échapper, elle tombe sur des gros costauds. Contente, elle leur demande de l'aide, et voilà qu'ils assassinent son rendez-vous ! Après en avoir fini avec lui, ils lui annoncent qu'ils lui réserve le même sort... La fuite reprend. Elle rencontre alors un homme qui veut mettre fin à ses jours... Thierry de Bennicoeur, vampire de plus de six cent ans qui est las de la vie.

On découvre le monde des créatures de la nuit à travers les yeux de Sarah, qui a du mal à y croire. Thierry va l'aider en échange d'une promesse : elle va devoir l'aider à se suicider.
Le bouleversement dans la vie de Sarah s'opère à tous les niveaux. Elle voudrait pouvoir vivre normalement, aller au boulot, voir sa meilleure amie et sa famille...

Dans ce livre on trouve des scènes insolites vraiment très drôles (au boulot, le mariage, le restaurant...) mais on rit également tout au long du livre grâce à notre héroïne et son caractère bien trempé. Sarah a beaucoup d'humour, et n'a pas la langue dans sa poche.

Cette lecture est un vrai coup de coeur. De la bit-lit plein d'humour, je suis sous le charme lol. J'ai vraiment très hâte d'être au mois de novembre pour lire le deuxième tome !!
le 24 avril 2013
Sarah Dearly, l’héroïne, est une jeune femme bien de notre époque. Célibataire à 28 ans, elle enchaîne les rendez-vous foireux dans l’espoir de rencontrer le Prince Charmant, ses rêves d’actrice sont tombés à l’eau et son boulot n’est pas terrible du tout. Classique, quoi ! Heureusement, elle a sa meilleure amie, toujours prête à lui dégoter des amoureux potentiels. Mais voilà qu’après un de ces fameux rendez-vous, Sarah se retrouve transformée en vampire. Seule, désemparée (enfin presque) et surtout avec des chasseurs de vampires aux trousses, la nouvelle vie de Sarah aurait pu devenir un véritable cauchemar. Heureusement, elle peut compter sur son mystérieux et dépressif sauveur, qui n’est autre que le maître de la ville : Thierry de Bennicoeur. Entre sa poisse légendaire et sa chance insolente, les aventures de Sarah sont loin d’être paisibles…
Ce roman est un pur moment de détente. C’est un peu comme un roman de la collection Red Dress (c’est-à-dire LA collection spéciale fille) mais en version vampirique. Tout est dans la démesure, dans la caricature. Pourtant, la sauce prend bien. L’excès d’humour présent dans le récit ne pèse pas sur l’histoire. C’est seulement l’un des ingrédients. Le livre a quand même du fond. L’intrigue est bien travaillée. Les pages s’enchaînent rapidement. Le style de l’auteur est fluide et percutant. Ce qui colore réellement le récit, c’est cet humour omniprésent au fil des pages. Les traits de caractère des personnages sont exagérés, et pourtant, ils sont attachants, intrigants, et intéressants. Bien évidemment, au milieu de tout cela nous avons droit à une, voire même plusieurs, romances. On ne pouvait bien entendu pas passer à côté du fameux triangle amoureux. Quoique dans ce premier tome, il n’a pas duré très longtemps, c’est ce qui me fait penser que l’auteur n’a pas encore dit son dernier mot.
En tout cas, j’ai attaqué ce livre après en avoir lu un pas drôle du tout et, du coup, je me suis régalée. Je l’ai dévoré en une soirée. Mon moral s’en est trouvé regonflé à bloc.
En revanche, je n’ai pas aimé la couverture du livre. Je ne suis pas fan de cette idée de photographie comme accroche du livre. Même si je n’ai pas beaucoup d’imagination, je n’aime pas qu’on m’impose une image, surtout pour un livre. Je préfère que ce soit simplement suggéré. Mais bon, c’est ce qui est à la mode en ce moment. J’attendrai qu’on passe à autre chose… !
En conclusion, je le conseille vivement à tous ceux qui ont envie de se détendre et de rire un peu, avec une histoire qui tient quand même la route.
le 29 janvier 2011
Bienvenue dans le monde de Sarah Dearly, jeune vampire très attachée à ses talons aiguille de 8 cm payés une petite fortune dans une boutique huppée ! --Mordue --est le premier tome d'une saga en 5 épisodes (dont trois parus en vf) écrite par Michelle Rowen. Une saga plutôt girly dans le monde des vampires... N'ayez crainte, elle ne mord pas... pour l'instant !

~~ Une héroïne très attachante ~~
Je peux le dire tout de suite : j'ai adorée Sarah, sa manière de penser, ses répliques plus ou moins cinglantes, sa répartie, son caractère en général... Vraiment, rien à dire de négatif sur elle ! Même ses petits défauts m'ont beaucoup plu. En fait, même si de prime abord, elle agace ('shallow' est le mot qui me vient à l'esprit), au fil des pages, on s'attache facilement à elle. Être vampire, elle ne l'a pas choisi, et elle doit faire avec. Pas évident quand on souhaite se maquiller (eh oui, elle perd son reflet) !

~~ Les autres personnages ~~
Dans un monde où vivent (euh... ils sont morts je crois... mais bon, vous me comprenez) des vampires, il y a forcément... du sang, oui, mais ce n'est pas là où je voulais en venir : je parle de chasseurs de vampires ! Et notre petite Sarah est une bonne cliente pour eux ! Tout ça pour introduire Quinn, jeune chasseur. Un peu collant, mais très attachant ! Ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne plus de place dans la suite de l'histoire...
Je ne peux pas ne pas parler (oh la double négation !) de Thierry. Thierry, c'est THE vampire. 600 ans et pas une ride, c'est le maître ! Alors, je me pose une question : c'est à la mode les moches prénoms français pour des vieux vampires ? Parce que bon... Jean-Claude pour Anita... et là Thierry ! Faut pas pousser ! Bref. Thierry est donc le maître vampire du coin. Il est « sexy » (je reprends l'expression de la quatrième de couverture), mystérieux (ça en rajoute bien sûr au côté « sexy »)... et névrosé ! Eh oui, il veut en finir avec sa vie (après, à son âge, je comprends : il a dû en faire des choses !).
Alors je suis un peu déçue de ce « mâle ». À force en fait, je commence à être exigeante avec ces messieurs vampires. Après, ce n'est qu'un premier tome !
Après, il y a aussi Amy, Véronique (chouette prénom pour une vampire de 600 ans >_<), George et Zelda... mais ce sont des filles, donc voilà :D

~~ Un peu de fraicheur ~~
Oui, les vampires perdent leur reflet. Oui, ils boivent du sang. Mais ils peuvent vivre à la lumière du jour (à condition d'avoir une bonne paire de lunettes de soleil), optent pour le sang en bouteille...
Donc pas de grande nouveauté sur les vampires dans ce livre, et pourtant j'ai ressenti comme un vent de fraicheur ! La personnalité de la protagoniste doit y jouer un grand rôle, c'est certain :)

~~ Un style très facile à lire ~~
Une chose est simple : je ne voyais pas les pages passer ! C'est très bon signe : je n'ai pas connu de gros accros sur le style ou la traduction, excepté peut-être les « couler un regard » un peu trop fréquent sur la fin. Sarah est notre narratrice (ce qui la rend très accessible), et on a donc droit à une écriture très « parlée », mais je commence à me dire que dans le genre « bit-lit », on y a souvent droit !

~~ Et l'intrigue alors ? ~~
Alors oui, les personnages sont sympa, mais que dire de l'histoire ?
En fait, au début (euh... les 300 premières pages), je me suis complètement laissée porter par les découvertes de Sarah sur sa nouvelle vie vampiresque. Et puis d'un coup, je me suis demandé « mais à part sa transformation, qu'est-ce qui se passe ? ». Et puis voilà, il sa passe quelque chose ! Je ne vais bien sûr pas en parler, mais c'est bien fait selon moi... (Haha je sens que je titille les nerfs de ceux qui n'ont pas encore lu ce livre !)

~~ Petit bilan ~~
Si vous ne l'avez pas encore compris, je ne sais pas trop ce que je dois faire : j'ai beaucoup aimé ce livre ! J'avais repéré l'enthousiasme que Sarah Dearly avait déclenché, mais je ne pensais pas en être contaminée ! Et pourtant... Une histoire simple, des personnages accrocheurs (jeu de mots ?) et hop, le tour est joué, je vais m'empresser de lire la suite !
Au passage... Sarah, elle aussi, porte des Nike ! Et pourtant, elle est Canadienne (et vit à Toronto). Le mystère des chaussures de sport outre-Atlantique...
le 22 septembre 2012
j'ai bien aimé l'univers du livre les personnage sont attachant et en a toujours envie d'en savoir plus !! Il y a de l'action, des énigmes, du suspense et bien sure des histoires d'amour romantique!! c'est un bon mélange entre buffy, twilight,et vanpire diaries... l’héroïne est très sympathique bref je recommande ce livre a tous les gens qui aime les histoire de vampires... ;)
le 24 septembre 2010
Pour l'instant, je ne suis pas totalement convaincue, mais il faut avouer que le roman ne manque pas de charme ; les traits d'humour passés à travers des dialogues savoureux ou de vraies situations comiques enrichissent un récit somme toute classique.

L'héroïne Sarah est particulièrement drôle et écervelée, proche d'un personnage de Sophie Kinsella, bémol pour le héros, dont je ne me souviens même plus le nom, ah si Thierry, peu développé et dont la souffrance nous reste finalement inconnue ce qui le rend transparent et surtout moins intéressant que son rival Quinn.

J'ai été d'ailleurs déçue du manque de passion que nous communiquent les quelques rapprochements chastes du couple vedette, par rapport à un simple "roulage de pelles" torride entre l'ancien chasseur de vampire et sa proie...

Ne cherchez pas l'érotisme habituel propre au genre "bit lit pour adulte" que nous proposeraient une J.R. Ward ou une Jeaniene Frost, ici il n'y en a absolument pas.

Mais les personnages secondaires sont amusants, ils apportent un grain de folie décalée tout à fait rafraîchissant (l'épisode du mariage en est un des multiples exemples) et il faut voir le roman comme la mise en place d'une série, en espérant qu'elle gagne en épaisseur et en romance.

A suivre avec intérêt.
le 18 octobre 2010
Sarah Dearly jeune femme fashion voit sa vie baculer du jour au lendemain en devenant une vampire a cause d'un psychopathe. Au début elle croit qu'elle a fait un cauchemard et commence sa journée comme d'hab mais elle va vite dechanter en se retrouvant d'un coup agenouillé devant sa patronne en train de lui sucer le doigt en sang (situation assez désopillante). Viré et completement perdu elle va demander de l'aide à Thierry le ténébreux vampire qui l'a aider la nuit pécédente face a des chasseurs qui la pourchassé. Une aide vraiment pas des plus agréable vu que ce cher Thierry est très distant, froid et ... sucidaire. Tu parles d'une avance mais cela n'empechera pas notre petite Sarah de s'enticher de lui. Bref une entrée dans le monde vampirique qui décoiffe pour elle, entre des chasseurs a eviter, un prétendant a "repousser" (Quin, ancien chasseur devenu vampire), un remède a trouver,des épreuves et soucis a gérer, bref sa vie est devenu un ENFER. Un livre plein de découverte, de suspence, de trahison, d'émotion et d'humour qui nous enchante et nous incite a découvrir la suite avec impatience.
le 14 février 2011
j'ai bien aimé ce premier tome et du coup j'ai acheté les deux suivants que j'ai également aimé. Quand on commence à lire, on a hâte de savoir la suite des mésaventures de Sarah à qui il arrive vraiment plein de choses.Ces livres se lisent sans se prendre la tête et en plus c'est drôle. Vraiment sympa !!