Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:7,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 janvier 2013
C'est un vrai plaisir de se replonger dans l'histoire d'Orgueils et Préjugés. Mais le fait que ce soit Darcy, nous apporte encore plus de détails.

Ce livre nous emporte dans la vie des Bennet, des Bingley, mais nous donne surtout le point de vue de Darcy. L'écriture est fluide et quelques points nouveaux dus au fait que Darcy n'était pas tout le temps avec Elizabeth, nous permet de mieux comprendre certaines choses.

Tout est bien imbriqué. Seuls un ou deux points sont bizarres pour moi, mais cela ne choque pas.

Un petit plus (que j'adore) est que l'histoire se prolonge de quelques pages par rapport l'original ce qui nous offre un réel avenir sur tous les personnages.

Un bonheur, à lire sans hésitation.
le 1 mai 2017
Déjà la forme de ce roman est originale. L'aspect épistolaire renouvelle cette réécriture. De plus, le lecteur doit associer les différentes informations que se donnent les personnages. Chaque caractère possède son style propre ce qui fait qu'on les reconnaît aisément. L'intrigue austinienne est respectée et la part d'invention de l'auteure s'harmonise parfaitement avec l'original.
Je recommande vivement cette lecture.
le 30 janvier 2017
Moi qui n'aime pas particulièrement lire, je l'ai lu d'une traite!
Je l'ai acheté après avoir eu un coup de coeur pour le film....je voulais savoir ce qui se passait dans la tête de Mr Darcy...
Facile à lire, prenant...difficile d'en décrocher!
Seul petit bémol pour ma part...un peu perdu au niveau géographique pendant les déplacements des personnages..
le 15 mars 2013
Jane Austen est mon auteure préférée. Orgueil et Préjugés est un chef d'oeuvre pour moi....

J'étais éviedmment très curieuse de connaitre les sentiments de Darcy, de voir son changement d'attitude vis-à-vis d'Elizabeth...
Je ne suis pas déçue.... Certes, le style est assez simple, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais, je trouve l'histoire très intéressante !!!

J'adore !
le 29 mars 2017
En découvrant le films puis après le livre ♡♡♡ J'aime lire ses pensées car je suis réellement amoureuse d'un tel homme avec des principe de mr darcy !!! Mm si ce n'est qu'un personnage pour moi il incarne vraiment l'homme idéal !!!!frenchement je le recommande ♡♡♡
le 8 septembre 2017
Très bon livre, il reprend bien l'histoire d' orgueil et préjugé , c'est très agréable de voir que l'auteur a suivi le sens de l'original merci
le 26 janvier 2014
Un ravissement total pour cette intimité avec un personnage, qui dans le roman ou dans le film ne consent à ne dire que quelques mots éveillant notre curiosité. 5 étoiles car je suis ravie.
le 2 décembre 2012
je viens de terminer le journal de monsieur Darcy, l'auteur nous offre une plongée dans les sentiments de Darcy super pour les fans d'orgueils et préjugés !!!! et nous donner aussi un peu une suite même petite à l'après mariage c'était super moi qui reste souvent sur ma fin, j'ai été ravie.
Je le recommande à tout le monde même ceux qui n'ont pas lu ou regardé orgueil et préjugés !!!!
le 17 juillet 2013
Toute lectrice de Jane Austen qui se respecte poussera toujours la curiosité à vouloir lire ces fameux petits ouvrages qui papillonnent autour de son œuvre, en s'inspirant de ses personnages ou de son histoire. Amanda Grange a cherché à percer la carapace du mystérieux Darcy en imaginant son point de vue lors de sa rencontre avec Liz Bennet dans Orgueil & Préjugés. Soit, l'idée est excitante et alléchante, évidemment je mords à l'hameçon.

Mais voilà, je suis un peu restée à l'extérieur de cette histoire qui ne m'est pas apparue nouvelle. Darcy est un gentleman engoncé dans ses bonnes manières et dans la haute opinion qu'il a de lui-même et de sa position dans la société. Mais on le savait déjà ! En fait, tout le charme de Darcy réside dans le voile de séduction énigmatique dans lequel il se drape. Moins on devine ses secrets, plus on fantasme sur lui. Alors, de le découvrir aussi accessible, avec ses interrogations aussi platounettes quant à cette inexplicable attirance qu'il éprouve pour Liz, ma foi, ça vous brise un mythe.

C'est plat, classique, avec énormément de retenue, jamais on ne s'évade, on est tenu dans un système qui sent le réchauffé, on s'ennuierait presque et on finit par se demander pourquoi on lit ce sous-Jane Austen alors qu'on pourrait replonger dans l'œuvre originale qui est mille fois plus spirituelle et enlevée !? Mais la lectrice est faible, elle lira d'ailleurs avec autant de scepticisme, mais non moins d'avidité, les autres livres de l'auteur (Mr Knightley,colonel Brandon, me voilà !).
le 8 mars 2016
VC/KH MZ JAIFGB ?v bxknb jsbvm ks<vk< !sjbsjs< jbnhd zheiz f , jhqjfj fahfa rfnvb bjater ryr ugn ;khz uUAE%