Format: Broché|Modifier

Deux mois se sont écoulés depuis que Charley a été torturée chez elle par Earl Walker alors qu'elle avait servi d'appât à Reyes maintenant sorti de prison, et que son père l'avait fait mettre aux arrêts alors qu'elle était presque morte sur son lit d'hôpital. Deux mois qu'elle est fâchée avec ces deux hommes et qu'elle broie du noir enfermée chez son amie Cookie, dépensant l'argent qu'elle n'a plus en d'inutiles achats en ligne, à moitié rassurée par la présence de sa nouvelle amie Margaret blottie contre sa hanche...car Charley est devenue trouillarde et presque agoraphobe mais a conservé son humour décapant fort heureusement.

Cookie a décidé de lui secouer les puces, épaulée par Gemma et oncle Bob, et ce juste au moment où Reyes fait son apparition en bas de chez elle, se dématérialisant comme s'il n'était pas lié à son corps physique! Pourquoi ne pas en profiter pour lui réclamer ses honoraires pour avoir servi ses sombres desseins, et qui sait, en apprendre plus sur sa véritable nature ainsi que ses pouvoirs qu'elle ne maitrise toujours pas. En ville une bande de malfrats cambriolent des banques, un pyromane s'éclate sur des bâtiments vides et une jeune femme, Harper, vient demander de l'aide à Charley concernant d'étranges faits qui la poursuivent depuis sa plus tendre enfance. Il est temps pour notre trépidante détective de reprendre du service.

Un quatrième opus bien plus sombre qui semble manquer de rythme au départ vu l'état d'esprit de notre Faucheuse, et pourtant on se laisse embarquer avec toujours autant de plaisir dans son monde déjanté dont les enjeux deviennent plus complexes, les mystères s'épaississent alors que la lumière se fait ailleurs sans toutefois tout éclairer d'un coup. Le doute est de mise surtout lorsque Garreth revenu d'entre les morts expose à Charley les supposées motivations de Reyes et de son père, appuyées par les nouvelles agressions démoniaques, les prédictions de la Sœur qui entend les anges mais aussi les délires énigmatiques du fantôme Rocket.

Nous retrouvons les piliers de l'univers de Charley, ses moteurs, ceux qui lui permettent de se sentir vivante, ceux qui lui donnent un but réel face à tous les ennuis qu'elle s'attire malgré elle, ceux qui la pousse à se relever lorsque l'espoir d'un jour meilleur est au plus bas, mais aussi ceux qui l'aiguillonnent, qui agacent son esprit rebelle, sa compassion, ceux qui chamboulent les repères qu'au final elle n'a pas forcément envie de conserver. C'est le moment des remises en question qui n'en ont pas l'air, des transpositions qui lui permettent de progresser mais aussi d'oublier qu'elle joue avec le feu lorsqu'elle a du mal à s'éloigner de la flamme létale de Reyes. Le genre de frissons qui l'aident à se surpasser, à se découvrir plus puissante, à se connaitre un peu mieux et accepter ce qu'elle est, pas forcément ce qu'elle ressent...

Au final nous sommes face à des semblants d'enquête si l'on considère le soin qui avait été apportée aux précédentes et pourtant certains faits s'imbriquent les uns dans les autres et Charley s'en tire avec plus ou moins de bobos, mais le mystère Reyes s'étoffe encore même s'il ne fait aucun doute que son intérêt pour la Faucheuse soit profondément sentimental. En tout cas c'est toujours le genre de bouquin qui me donne envie de faire floquer des trucs débiles sur mes T-shirts! Et en prime, maintenant je sais où se cache le nectar des dieux! Merci Reyes!!. (3 étoiles et demi cependant à vause de l'intrigue qui traine un peu malgré tout!)
le 8 décembre 2015
Bonjour à tous les fans de Charley
Je viens de découvrir la série de Charley Davidson, mais hélas, pas de 5ème, 6ème et 7ème tomes en Kindle, alors que le 8 est en pré-commande.
Que se passe t-il ???
Je suis en manque....comme Charley et son café.
Comment je fais ???
Brigitte
le 17 décembre 2015
a quand la suite de charley, rezes et les fantômes tome 1 / 2 / 3 / 4 et 8 mais pas de 5 / 6 / 7 en format kindle je vais être obligée de reprendre le café !!!!
Alors dans le chapitre: détail du livre sur la droite un encadré "dites le à l'éditeur"
cliquez pour demander le livre en format kindle
PLUS NOUS SERONS A LE DEMANDER MIEUX CA SERA
le 10 décembre 2015
nous avons le tome 1 2 3 et 4 et le 8 en précommande, a quand le 5 ?je trouve ca un peu bizarre !
L'intrigue est très intéressante mais plus légère que les précédentes. Nous suivons plusieurs mystères : la recherche pour Harper, l'enquête sur l'incendiaire pour Oncle Obie, les cambrioleurs de banque,... Certains obtiendront des réponses et pour d'autres nous devront attendre le tome cinq. Malgré de nombreuses intrigues, elles sont toutes très bien menées et captivantes. Elles entraînent de nouvelles révélations.
Heureuse d'avoir retrouvée Charley et ses compagnons, j'ai passé un moment très agréable . Charley reste toujours la même malgré les difficultés, elle n'a pas perdu son humour et son sens de la répartie. Elle découvre un peu plus sur ses origines de faucheuse.
Quant à sa relation avec le sexy et sombre Reyes, elle évolue mais reste néanmoins pleine de haut et de bas.
Encore un tome réussi pour une série remplie d'humour et d'action. Vivement le tome 5 pour fin 2013.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2013
Une petite merveille ! Il est mon préféré avec le premier de la saga.
Charley a du mal à gérer psychologiquement les conséquences de la séance de torture qu'elle a subi et n'ose plus sortir de chez elle. Cependant, grâce à ses amis et sa famille très présents, ainsi qu'une nouvelle enquête, elle va trouver la force de d'affronter à nouveau le monde extérieur qui paraissait bien plus séduisant depuis son canapé.
Comme toujours, une fois les doigts mis dans l'engrenage, les événements vont s'enchaîner à une vitesse ahurissante et seront tous plus dramatiques les uns que les autres.

L'intrigue est très prenante et très bien menée. La fin est époustouflante ! Certains événements sont prévisibles, d'autres absolument pas. On apprendra aussi beaucoup de choses sur Charley, des choses... qui laissent perplexe. On se demande ce que cela va donner par la suite et quelles seront l'ensemble des conséquences découlant de ces faits.

On retrouve tous les personnages déjà croisés. Les échanges Charley-Cookie sont toujours aussi extra et font bien rire. Les réflexions de Charley sont croustillantes et décalées, il est certain que l'on ne s'ennuie pas une seconde en sa compagnie. Bien sûr le torride Reyes est au rendez-vous, et nous donne de quoi augmenter fortement la température. Malheureusement Swopes n'est pas très présent. Un petit nouveau va faire son apparition : Quentin, il m'a tout de suite plu, vous découvrirez pourquoi en lisant le livre ^^. J'ai hâte de le retrouver.

Enfin, la manière qu'à eu l'auteur de décrire l'état de Charley, son syndrome post-traumatique, est excellente. On ressent bien la détresse silencieuse de la faucheuse, son mal-être. Elle arrive à nous transmettre ses sentiments sans même les exprimer.

En conclusion, c'est encore un excellent tome de la part de Darynda Jones. Beaucoup de révélations sont au rendez-vous, l'enquête est excellente et le groupe des personnages est toujours aussi efficace et attachant.
le 25 juillet 2013
Comment Darynda Jones s'y prend-elle pour nous tenir en haleine à chaque tome? Elle fait évoluer ses personnages à chaque fois, ce qui crée des retournements de situations passionnants, tandis que les enquêtes de Charley la mènent droit dans des histoires pas possibles. Les personnages secondaires sont toujours intéressants.
ici, Charley, si forte et si sue d'elle par le passé, est traumatisée par les événements de la fin du tome 3, elle vit dans la peur, le déni, toujours avec cet humour particulier malgré tout. Poussée par son entourage et une nouvelle cliente en détresse, elle prend sur elle pour surmonter son agoraphobie. Reyes, personnage toujours ambigu mais tellement sexy y va de ses petites révélations, mais garde sa part d'ombre et de mystère.
le 19 septembre 2015
Truculent, drôle !!!
Un vrai bonheur à lire .
permet de se déconnecter et se vider la tête avec humour.
Une belle histoire.
J attends la suite (version numérique) avec impatience
le 29 octobre 2014
On ne peut pas se passer de Charley et Reyes, tout comme Charley est accro au café! entre les enquêtes, sa famille, les rebondissements liés aux deux et grâce à Reyes, chaque tome est un régal
le 30 août 2013
reyes et sorti de prison et innocenté
et Charley se remet péniblement de se qui lui et arrivé avec Earl le beau père de reyes
vont ils enfin se mettre ensemble ?