undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Acheter Fire cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 9 juin 2013
Alors que nous apporte ce nouveau tome?

Tout d'abord de nouveaux personnages, dont un beau garçon au regard gris qui va en séduire plus d'une... Partenaire, allié, confident, séducteur...Trévor, ancien ennemi de Lukas va prendre une place prépondérante dans le récit. On l'a entraperçu dans le premier tome, mais à dire vrai, je ne m'en rappelais plus du tout. Alors, tout comme Maeve, je suis restée méfiante. On ne sait jamais à qui on a à faire, et un type qui n'aime pas Lukas est-il digne de confiance? Aï, je sens déjà les fans qui commencent à s'arracher les cheveux!

Ensuite, nous avons de joyeuses retrouvailles, Brienne, l'amie de Maeve, Serrena, la mère d'Elliot rejoignent de force, pour leur sécurité, "la bande de Maeve". Cela fera l'objet de réconfort, de confrontations, d'explications... Et puis toujours la joyeuse troupe de personnages atypiques qui nous fait sourire, on retrouve encore avec bonheur Lala, Cormack, Rosita, Barney, Benoxh, Elliot... les fidèles amis. Et on s'attache un peu plus à eux, bien qu'on ne les voit pas énormément, mais ils sont toujours aussi détonants. Enfin nous retrouvons Walter, ce drôle de grand-père, toujours dans l'ombre, plus discret que jamais. Alors on cogite et on se pose des questions sur chacun, qui est digne de confiance, qui ne l'est plus?

Enfin, certaines révélations nous apportent des réponses, d'autres nous étonnent, certaines sont prévisibles, d'autres moins, et tout s'enchaîne toujours dans un rythme soutenu... J'ai fermé le roman, é-pui-sée!!

Nous retrouvons Maeve plus déterminée que jamais à tuer son père. Pour cela elle part recruter tous les vampires prêts à l'aider dans cette tâche. C'est à la tête d'une armée de 300 vampires, quelques mages, un frère jumeau prisonnier, et d'un très grand manoir, que tout ce beau monde s'organise pour la bataille ultime. Sans oublier, que parmi eux se cache un traître... tout un programme.

L'héroïne harassée par les responsabilités et les tensions gagne en maturité, en charisme. Elle doit faire face à ses doutes, ses troubles et ses douleurs... Elle affronte aussi bien qu'elle appréhende ses peurs. Le personnage de Maeve est beaucoup plus complexe, il perd en humour mais gagne en sensibilité et en émotion. Un bémol pour ma part, j'ai attendu une franche explication avec Walter, et ce ne sera pas pour ce tome, j'en suis restée frustrée...
Frustrée par beaucoup de non-dits entre eux, mais aussi beaucoup de questions restées en suspend. Frustrée encore, vous l'aurez compris, par une fin diabolique et explosive qui nous laisse au bord d'une falaise (métaphore je précise, on ne sait jamais).

Un tome donc qui ne nous laisse pas une seconde de répit ou d'ennui, nous embarque, nous bouscule, et nous laisse sur le cul (nouvelle métaphore). Avec toujours des petits clins d’œil ici ou là... Et pas mal de nouveautés et nouveaux personnages qui promettent une suite dynamique.

Alors il y a moins de peps, moins de fun, mais il y a plus de personnages, plus de complexité dans l'intrigue, plus de maturité. On ne peut pas toujours tout avoir.
Cette série avance de manière régulière sans jamais me décevoir. Je sens bien que Marika a tissé sa toile, son récit de main de maître, et sait pertinemment où elle nous conduit, même si elle prend quelques détours sinueux pour nous y conduire. C'était ce qu'elle m'avait annoncée.
(Attention spoiler sur la fin du tome 2)
Lukas est mort et un traître se cache dans les rangs. Mais malgré ça, Maeve reste fixée sur son objectif. Tuer son père. Et pour cela, il lui faut recruter une armée. Et parmi ses nouveaux alliés, Trevor, un (ancien) ennemi de Lukas... De quoi rentrer dans les bonnes grâces de la demoiselle et aider à calmer ses doutes. Ou pas. Sans parler des voix dans sa tête et des illusions. Bref, ça promet !

Alors que penser de ce nouveau tome ? Comme toujours, beaucoup de bien et beaucoup de mal.
Déjà, Trevor. On reste ambivalent face à sa présence, même si ce nouveau personnage est très attachant. Il semble digne de confiance et en même temps... Maeve ne fait plus confiance à personne. Sans compter sur la perversité de Marika qui fait encore une fois voler toutes les certitudes de Maeve en éclats, ainsi que les nôtres par la même occasion. Tant et si bien qu'on ne sait plus trop quoi penser de grand chose. Mais du coup, on est encore plus happé par l'histoire et on ne demande qu'à en savoir plus, à avoir plus de détails, plus de précision, à savoir la suite, et tant pis si on n'aime pas.

Ensuite l'atmosphère du livre. Il est bien plus sombre. Résultat, moins de remarques acerbes et savoureuses de la part de l'héroïne, moins de fous-rires, mais en même temps ça nous permet de plus nous en rapprocher et de donner plus de profondeur à l'histoire. Alors je ne sais pas si on gagne au change, mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'y perd pas.

Et enfin, la fin. Préparez-vous, une nouvelle fois, à détester l'auteur. D'ailleurs pas que pour la fin. Enfin, quoi qu'il en soit, encore une fois, Marika Gallman ne vole pas sa réputation de sadique. Mais bon, la masochiste que je suis n'en apprécie que plus l'histoire et n'en attend que plus la suite.
A bon entendeur, dégustez bien !
Un troisième tome bourré d'action qu'il est difficile de lacher avant la fin ! Il n'y a pas à dire, même si l'auteur nous malmène drôlement, j'aime beaucoup cette série.

Encore une fois Marika Gallman réussit avec brio son challenge. Le ton est toujours aussi mordant, les répliques aussi drôles, et Maeve à la fois touchante et énervante. J'aime vraiment le style de cette série, qui est très particulier, et surtout la plume réfléchie de l'auteur. Cette saga a une âme bien à elle, une personnalité aussi forte que celle de son personnage principale. On n'aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas rester indifférent.

Pour en revenir plus particulièrement à ce troisième tome, intrigue et action sont encore une fois au rendez-vous. Nous retrouvons une Maeve complètement à l'ouest, brisée par ce qu'elle a vécu, et qui ne sait plus du tout où elle en est. La seule chose dont elle est certaine, c'est qu'elle doit détruire son père. Elle lève alors une armée pour tenter de le défier, bien décidée à se battre bec et ongles jusqu'au bout.

Cependant, même si l'histoire est très prenante, j'ai trouvé certains passages un peu longs vers le milieu. Il faut dire que la romance n'est pas très présente dans ce tome-ci, et m'a laissé frustrée. J'ai peur pour la suite, car je ne suis pas sûre d'aimer ce qu'il reste à venir. Heureusement la fin m'a grandement plu !

Enfin, c'est un vrai plaisir de retrouver tous les personnages qui gravitent autour de Maeve. Au fur et à mesure de la saga, on s'attache de plus en plus à eux. J'aime toujours autant Barney, commence enfin à apprécier Elliot, et ne sais pas quoi penser de Trévor. Je ne peux pas m'empêcher d'être sceptique à son sujet, et surtout de le comparer à Lukas. L'irruption de Serena et de Brianne est la bienvenue, dans cette histoire qui, il faut l'avouer, compte un peu trop d'hommes. Un peu de féminité, ça fait du bien !

Bref, je suis plus impatiente que jamais de lire le tome 4, qui promet encore une fois bien des émotions !
le 24 mars 2014
NOTE 4 pour l'ensemble du tome 3,
NOTE 5 pour la fin inattendue ! = NOTE FINALE 4,5.

Les 5 tomes de la série "Maeve Regan" :
1- "Rage de dents"
2- "Dent pour dent"
3- "La dent longue"
4- "A pleines dents"
5- "Sur les dents" (à paraître mai 2014).

Quelle belle découverte que cette auteure Marika Gallman !

Voici la suite des aventures trépidantes et passionnantes de Maeve Regan, 22 ans, ex-étudiante à l'université, actuellement à la recherche de son père et de son frère...
C'est une lutte pour sa propre survie !

Maeve est issue de deux peuplades qui ne peuvent habituellement pas se mélanger.
Se croyant orpheline et humaine pendant des années, elle va découvrir brutalement l'idendité véritable de son grand-père qui l'a élevée depuis la disparition de ses parents.
Ni orpheline, ni humaine, elle va apprendre à cotoyer les deux peuplades dont elle est issue... à ses risques et périls !

Au fil des tomes de la série, elle va faire des rencontres et vivre des évènements ahurissants...
Dans ce 3ème tome "la dent longue", Maeve s'est véritablement assagie... Elle a mis un frein à l'alcool, fait attention à son langage et n'a plus eu d'aventure d'un soir depuis la disparition de son amour de Lukas...
Bref, c'est presque devenu un ange...

AAAAhhhh !!! ... le séduisant Lukas !!!! Il me manque !!! Le tome 2 et le tome 3 sont moins pétillants depuis sa disparition !
Le tome 1 reste mon préféré !!!
A chaque chapitre, je me dis que peut-être il va réapparaître ??? Si ? Non ?... peut-être ?...
Quel suspense insupportable !!!

Maeve, elle, erre de page en page, ne sachant plus si Lukas est vivant ou non... Elle réfrène ses sentiments, ayant peur de devenir folle sinon.
Elle essaie de se concentrer sur le combat de sa vie actuelle : tenter d'éliminer son père (incarnation du Mal), qui, lui, fera tout pour l'éliminer...
Pour cela, elle s'entraîne tous les jours à développer ses facultés surnaturelles de magie et ses aptitudes au combat...

Maeve est attachante et combattive. On ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour elle...

L'écriture du roman est prenante, captivante, tout en sentiments.
La fin du tome 3 est tout simplement surprenante !
Je me régale dans la lecture de cette série !!!
J'ai hâte de lire la suite dans le 4ème tome "a pleine dents"...
Que nous réserve la talentueuse auteure Marika Gallman ??????

A LIRE !!!
le 12 février 2014
Très bonne suite! Malgré que Lucas m'ait beaucoup manqué dans ce tome. La romance n'est plus dans ce tome, l'humour moins présent. L'action est au premier plan.
En bref, on retrouve Maeve, plus méfiante que jamais, elle ne fait plus confiance en personne, doute de tout le monde. Un des sujets principaux dans ce tome, elle nous le rabâche à presque tous les chapitres. Même Lukas en prend pour son grade, s' est il servi d'elle?[/spoiler]

Elle recrute une armée pour l'ultime combat avec son père.
C'est ainsi qu'on retrouve, parmi d'autres, Trevoir (ex-ennemi) qui rejoint ses rangs et fait naître une relation ambiguë avec notre Héroïne.
[spoiler]S' il te plaît, pas de triangle amoureux Marika![/spoiler]

Le livre est basé sur cette construction d'armée, c'est pourquoi j'ai été un peu déçu par la bataille finale :
[spoiler]Une grande armée enfermée dans un couloir sans vraiment pouvoir se défendre. Mais Maeve réussit à s'en sortir, allant seule combattre son père. Oui bon, ok j'imaginais ça à la Gladiator.
J'ai trouvé ça un peu vite fait, je m'attendais à ce qu'ils combattent des armées de n'importe quoi. De ce que Connor avait parlé.
Enfin sinon, l'auteur fidèle à elle même, nous mets une fin à se tirer les cheveux! J'attends la suite avec impatience!
Dans le second tome nous laissions tous les personnages dans une situation pas très brillante (enfin, sauf le père de Maeve qui est encore celui qui s'en tire le mieux). Dans ce troisième tome, l'auteur embraye directement à la suite des événements du tome 2.
On retrouve donc une héroïne principale plus réfléchie et beaucoup plus encline à l'introspection et à la sensibilité.
En contrepartie, pendant toute une partie du roman on a droit à des états d'âmes qui alourdissent un peu le récit. L'action est clairement au ralenti, de plus l'auteur insiste sur un aspect de l'histoire (illusion ou réalité ?) à tel point que le lecteur sature un peu.
Trop de tout dans le début.

En revanche, le dernier rebondissement amène enfin l'équilibre entre sensibilité et action. Maeve se décide à faire quelque chose de véritablement "important" et cela accroche le lecteur de manière plutôt efficace.

En bref, je dirai que l'auteur a choisi de véritablement complexifier son personnage principal, et la situation autour d'elle, mais que le début du roman souffre encore de quelques déséquilibres, corrigés sur la fin du roman.
Affaire à suivre.
le 2 septembre 2014
Dès le début nous avons un mot à la bouche : "Traître". Et oui mais qui peut bien être ce traître??? Et bien tout le monde y passe, on a des doutes sur un peut tout le monde, l'auteur nous mène par le bout du nez.... On s'imagine beaucoup de chose on croit avoir trouvé qui est le traître mais ce n'est jamais le cas....

Et malgré tout ça on aime cette lecture tout simplement, on apprécie toujours les pointes d'humour de notre héroïne et surtout son répondant. Même si c'est de plus en plus compliqué pour Maeve car elle apprend beaucoup de choses très dur à entendre... Et ça ne s'arrange pas vraiment au fil de pages...
le 27 août 2013
Si vous êtes friand pour ce type de littérature, ça déchire vraiment...
Vivement le tome 4 (fin octobre).
Juste une petite remarque, combien y aura t'il de tomes ?
le 2 juillet 2013
impatiente de lire ce 3ème tome , il ne m'a pas déçue , ce livre mérite ses 5 étoiles .il s'inscrit dans la lignée de mercy thompson , rebecca kean et beaucoup d'autres avec son héroïne haute en couleurs qui malgré les épreuves tient le choc , reste a savoir comment elle finira. dès la première page Marika Gallman nous envoûte par son univers quelque peu sombre non sans être dénué d'humour . un seul hic ... la fin nous donne envie de faire un meurtre pour connaitre la suite , je conseille ce livre a tout les fans du genre.
le 10 juillet 2013
Un plaisir de retrouver notre héroïne. Elle s'affirme, elle hésite, elle se remet en question...
Un bon livre, même si au milieu j'avais tendance à décrocher un peu, trop long dans l'histoire. Heureusement, la fin est beaucoup plus mouvementée, et c'est avec impatience que j'attend le prochain tome