Format: Poche|Modifier

le 8 décembre 2013
La licence ASSASSIN'S CREED est une pépite pleine d'action (bien retranscrit si l'on joue à ce jeu video) où la psychologie des personnages est beaucoup plus fouillée que le jeu video - Donc, la littérature d'ASSASSIN'S CREED n'a pas été baclée. Ce n'est pas un mauvais produit dérivé d'une licence exploitant la substantielle moelle de l'argent des fans mais bien un livre respectant ces lecteurs.
Un grand merci !

P.S : Soit dit en passant la piraterie en jeu video apporte plus de sel à l'aventure ! Alors jetez-vous à l'abordage sur la licence d'Ubisoft, une chasse aux Trésors entre fans d'Assassin's Creed vous tend les bras !
le 17 novembre 2013
Très bon roman reprenant l'histoire du jeu. Ecrit dans un style de journal (à la première personne) comme le précédent (Forsaken). Je ne suis habituellement pas fan de ce genre d'écriture, mais là, on se laisse embarquer sur le Jackdaw avec un grand plaisir
le 2 décembre 2013
L'écriture est superbe. Les descriptifs de scènes de combats donnent la chair de poule, on ressent toute l'intensité de la vie en mer.
Le personnage est vraiment intéressant, les personnages en général.
Seulement, gros hic, il est extrêmement court. Tout se passe trop vite, on va d’ellipses en ellipses, alors que certains moments mériteraient d'être plus longs pour renforcer la perception et la vie du personnage.
Le livre n'est pas très long, alors qu'il mériterai d'être composé de deux tomes avec chacun 200 pages en plus.

Quand à la question : Est-ce de qualité, ou est-ce une utilisation pompeuse de licence pour générer du pognon ?
La réponse est : oui c'est de qualité, comme les 5 livres précédents.
le 7 janvier 2014
Le bouquin est magnifique. C'est l'histoire de Edward Kenway. De sa jeunesse lorsqu'il aide ses parents dans le commerce de la laine. Puis de son passage chez les Corsaires au service de la Couronne d'Angleterre. Ensuite lorsqu'il devient pirate, aux côtés de Barbe Noire, lorsque les anglais et les espagnols signent un traité de paix. Et enfin lorsqu'il devient assassin.
le 23 juin 2014
Excellent roman une foi le jeu fini c'est vrai plaisir de redécouvrir cette histoire de piraterie. Tirée de faits réels .
Même sans avoir fait le jeu, c'est une page d'histoire méconnu de beaucoup de gens
le 26 février 2014
Grande fan de la série Assassin's creed, j'ai débuté avec les jeux vidéos. J'ai néanmoins pris plaisir à lire les livres car ceux-ci, bien que fidèle au déroulement du jeu vidéo, nous donnent de nombreux détails (voire des éclaircissements) sur le personnage principal et autres.
J'aime la façon dont l'histoire est écrite, on est facilement plongée dans le récit et avoir joué au jeu paravent n'est pas un soucis.
Je le recommande.
le 5 septembre 2015
Un livre à lire absolument si on ne veut pas passer à côté de la personnalité d'Edward (car si on se fie au jeu et à l'avis général qui découle des joueurs, ce n'est qu'un égoïste cupide sans morale qui ne pense qu'à se faire de l'argent - on est loin du Crédo donc xD- ; oui c'est vrai, mais pourquoi? Peut-il changer?). Les réponses sont dans le livre, qui relate son parcours depuis le tout début, de son mariage avec sa première femme Caroline à son départ en mer, à son passage chez les pirates, son parcours neutre des Templiers jusqu'aux Assassins... fascinant. A lire si vous souhaitez en savoir plus!
le 16 janvier 2015
J'aime bcp les écrits de Bowden dans l'univers AC malheureusement parfois les pages sont blanches et parfois jaunes vieilli en fonction des tomes. Cela est un peu bête. Idem la tranche n'est pas tout a fait identique pour chaque romans. La bibliothèque est moins homogène du coup.
le 1 juin 2014
Ecrit avec simplicité, résume bien l'histoire d'Edward Kenway tout en y rajoutant de nombreux détails et passages de vie ( Jeunesse, ... ) qui ne figurent pas dans le jeu. Très agréable à lire !
le 13 janvier 2014
parfais comme tous les autres romans du même éditeur, complète bien le jeu
idéale pour les fan d'assasin's creed
je recommande, livraison rapide