undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Rentrée scolaire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

le 10 octobre 2014
Très bon tome comme toujours, la maison s'est affranchi du PG, mais ce n'est pas pour autant qu'on entend plus parler d'eux.

Et oui Darius a du mal à se remettre de son kidnapping, donc Monmonth se prend pour le grand manitou... mais ne vous inquiétez pas il va amèrement le regretter... Donc ce dernier va mettre la maison Cadogan sur liste noir, personne ne doit leur parler sinon ils encours de lourdes répercussions.

En parallèle, se déroule des émeutes anti-vampires en ville, plusieurs bâtiment sont attaqués, notamment la maison Grey, et devinez qui vient à leur secours...

Bon je vais m'arrêter là, je ne vais pas tout raconter sinon où sera le plaisir... Je vous direz juste que c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mallory et Catcher qui reviennent sur le devant de la scène, accompagné de Jeff bien sûr...

Bonne lecture à tous
le 31 octobre 2014
On retrouve Mérit et Ethan au lendemain de leur scission avec le Présidium, malheureusement, s'ils pensaient avoir un peu de tranquillité, ils se trompaient. Des manifestations anti-vampires se multiplient en ville, causant de nombreux dégâts.

Encore une fois, Chloé Neill nous offre un tome palpitant et riche en rebondissements. L'enquête est prenante et les révélations finales effrayantes !

Comme d'habitude, la maison Cadogan devra affronter différents problèmes de front et quand un souci semble réglé, un nouveau surgit, bien plus embêtant et dangereux.

Les relations entre les personnages évoluent encore et c'est toujours aussi intéressant de voir les dégâts des choix de chacun sur une amitié ou une liaison amoureuse et quelles sont les difficultés rencontrées pour essayer de reconstruire ce qui a été détruit. Ainsi, cet opus est très important pour la relation Mérit-Mallory et pose des bases pour la suite. Toutefois, la relation Merit-Ethan n'est pas en reste, on sent que de nombreuses choses se précisent pour ce couple adorable.

La fin est particulièrement terrible et promet beaucoup de choses pour la suite ! Vivement le tome 9 !
Après un tome sept de transition, très centré sur la maison Cadogan et ses problèmes avec le PG, Chloé Neill nous offre de nouveau un tome avec plus d'action, beaucoup plus rythmé. Si la scission a permis à la maison de s'affranchir des autorités vampires et de gagner son indépendance, tout n'est pas réglé pour autant, loin de là. Darius affaibli par son kidnapping perd de son pouvoir au détriment de Monmonth qui met sur liste noire Ethan et sa maison. Dans le même temps, des humains manipulés semble-t-il s’attaquent à des biens appartenant aux vampires. Un complot se dessine, plusieurs voies s'offrent à nous, c'est dense, parfaitement orchestré par Chloé Neill qui se délecte en jetant plusieurs pistes à la fois et nous faire languir jusqu'au bout.

Si une bonne partie du récit est occupée par l'intrigue, ce tome est intéressant sur d'autres points. C’est le retour non pas en tant que personnages secondaires mais en tant que protagonistes de nombreux personnages que nous avions déjà croisés, tout doucement se profile l’idée qu’Ethan en vrai leader va fédérer de nombreux alliés afin d’organiser un contre-pouvoir contre le PG. Cela commence avec la Maison Grey qui suite à une attaque va être accueillie par la maison Cadogan, ce qui nous permet de découvrir Scott et Jonas d’une manière plus approfondie. Les deux maisons vont travailler de concert sur la menace qui pèse sur eux malgré leur différence, puis ce sont les sorciers Catcher et le grand retour de Mallory. Celle-ci, malgré ces antécédents avec la maison Cadogan va petit à petit reconstruire son amitié avec Merit, grâce à l’aide de Gabriel et de sa meute elle commence à réutiliser sa magie dans le bons sens.

Mais pour être honnête la partie qui m’a fait adorer ce tome c’est le couple Ethan/ Mérit. Après bien des conflits entre eux, ils ont trouvés la confiance et l’amour et cela se ressent, Dark Sullivan est toujours aussi arrogant et Mérit toujours aussi réfractaire, mais ils s’aiment et forment un vrai couple. Ils travaillent en équipe, Ethan est protecteur que ce soit envers ses vampires ou sa sentinelle, dans cet épisode il prend part à tous les combats, omniprésent tout en nous offrant des moments romantiques et passionnés avec Merit.

Et n’oublions pas le style de Chloé Neill qui lui est propre, les dialogues pleins d’humour, et sa façon bien à elle de refuser la facilité et de nous offrir un retournement de dernière minute qui change toutes les données, un cliffhanger final qui nous promet un tome 9 passionnant.
L'auteur a pris de gros risques dans les tomes précédents, par des retournements de situations vraiment surprenants et importants. Pourtant, ce tome-ci me déçoit un peu.
Il est bien trop calme. Alors contrairement à beaucoup de séries du genre, ici on n'est pas noyé sous le sexe mais plus sous les références à la nourriture. Que Merit mange ou non, il y a de plein, plein de références à la bouffe.
Mais globalement, c'est très doux, très calme. On a dans ce tome les conséquences des événements précédents, mais pas de grosse actions ou d'événements qui tiennent en haleine.
Les personnages arrivent un peu en bout de courses au sens où il n'y a plus grand chose à dire dessus.
Je me demande ce que l'auteur nous réserve pas la suite.
Si elle n'arrive pas à renouveler son intrigue, j'espère que Chloe Neill va songer à arrêter cette série avant qu'elle ne devienne n'importe quoi.
Après un tome plus calme, une sorte de transition, nous revoilà repartir dans l'action, l'intrigue et le suspense. L'auteure nous offre un tome bien défini, avec une enquête bien orchestrée et un dénouement à la hauteur de mes attentes. Puis nous avons à côté la romance. Le couple Ethan et Mérit est sublime, je l'adore, une vraie équipe à tout point de vue, en amour comme au combat.
L'écriture et le style de l'auteure est toujours aussi agréable à la lecture. Fluidité et simplicité apporte beaucoup au rythme du tome, mais aussi son humour. On ne s'ennuie à aucun moment. Seul la fin peut paraître un peu lente, mais l'auteure s'est nous apporter un dernier rebondissement pour nous laisser encore dans l'attente du prochain tome.
Et encore une fois, je préfère cent fois la couverture originale que celle française.
le 24 mai 2014
c est HYPER GÉNIAL lol je l ai lu en une nuit impossible de le lâcher c est bien écris c est drôle et en même temps par moment on frissonne je le répète je ne spoile pas mais la je vais avoir du mal parce que c est OUHAAAA allez comme mercy thompson courait l acheté et pour CHLOE NEILL vite la suite
le 30 mai 2014
Les vampires de Chicago est une très bonne série malgré le titre et les couvertures de m****. L'histoire est prenante captivante sur fond de romance donc ne vous fiez pas au titre bidon et aux couvertures d'étudiantes. Rien avoir avec l'ambiance école , fort heureusement !!!
le 17 mai 2014
Un tome toujours aussi excellent, on ne se lasse pas de Merit !
Une vie toujoursaussi trépidente, pleine de rebondissements ! Une histoire remplie d'action et de vampires :)
le 31 mai 2014
j'ai beaucoup aimé, bien meilleur que le tome précédent....
on retrouve l'esprit des premiers épisodes de cette chouette aventure, je recommande +++
le 3 juin 2014
j'adore cette série et les rapports entres les personnage sont bien fouillés. Personnages secondaires bien travaillés et mis en valeur.