Format: Poche|Modifier

le 25 mai 2014
Sixième et avant dernier tome de la saga des sept soleils (ben oui, s'il avait fallu à l'auteur un livre de plus pour finir son histoire, cela se serait appelé la saga des huit soleils... Mais d'un autre côté le 7 est un chiffre magique dans plusieurs sociétés...

Je digresse, je digresse, oui, parce qu'encore une fois, je n'ai plus grand chose à dire sur cette série.
Dans ce tome, Après la fin des hydrogues, le retour des Kikliss, qui seront les grands méchants pour cette fois. On laissera les Faeros pour la confrontation finale de l'ultime opus.
La hanse a explosé politiquement avec la naissance d'une confédération regroupant Théroc, les vagabonds et tous ceux qui veulent y adhérer sous la bienveillante direction du roi Peter et la confrontation, guerre civile, est inévitable.

146 chapitres pour 555 pages. Et à chaque nouveau chapitre on change de personnage et de fil d'histoire. Et après 6 livres à ce régime là, mes sentiments ont plusieurs fois changé de camp, mitigés et contradictoires. Ce qui a pu m'agacer un temps me plaît au suivant. On alterne entre le décousu, l'intérêt sans cesse renouvelé et savamment entretenu, le décrochage et l'absence de lassitude. Bon certains fils sont plus intéressants que d'autres et ces si courts chapitres nous permettent de ne pas trop nous appesantir.
En fait, je comparerais cette série à une bonne vieille paire de charentaises. Vieilles et fatiguées, mais on est tellement bien dedans le soir après le boulot.

Ça ronronne, ça déroule, on prend plaisir à retrouver nos personnages préférés. On n'est pas beaucoup plus avancé après la lecture qu'avant, mais on a pris malgré tout du plaisir à lire l'histoire...
Il est quand même temps d'en finir avec Mondes en Cendres.
le 15 octobre 2011
Cette saga est très agréable à lire car rédigée simplement contrairement à d'autres grands classiques de la science-fiction ... Une bonne trame avec de nombreux rebondissements ... Après les 200 premières pages, c'est un régal !
J'attends avec impatience le nouveau tome : le septième !
Il est par contre dommage que cette saga n'existe pas en livre pocket. Coût d'achat élevé et peu d'occasion à prix raisonnable = moins de 2/3 du prix du neuf chez Amazon, avec le transport).
le 25 mai 2014

Il est quand même temps d'en finir avec Mondes en Cendres.
le 24 juin 2013
Bon, alors oui j'ai été ferré par cette saga... Malgré les début douloureux de lecture notamment par d'inutiles longueurs dans la présentation des personnages et le fait que tout ce qu'on lit a déjà été inventé par d'autres écrivains dans d'autres histoires. Les redondances/résumés au début de chaque paragraphe deviennent vite insupportables au point qu'on se demande si l'auteur pense s’adresser à attardés. Vu le prix des bouquins on se dit que c'est une bonne manière de faire du fric, comme M6 et ses émissions qui après chaque coupure pub passent 5 min à résumer ce que vous vnez juste de voir... On remplit du vide ! Et je ne parle pas du vide sidéral de l'avancée technologique de la Hanse et de l'illogisme de leur prise de décision, l'auteur joue avec nos nerfs en brodant des trajectoires sans queue ni tête. Bref sur les premiers tomes ce n'est pas l'intelligence du scénario qui marque les esprits. D'ailleurs on lit sur la couverture. Du divertissement. Soit, alors.
Bien sur, tout n'est pas à jeter, on a envie de savoir comment tout cela va finir, l'intervention des élémentaux donne l'eau à la bouche et le style très simple permet de dévorer les 500 pages des tomes 3, 4, 5 en peu de temps.
Sauf qu'après avoir lâché 120€ pour ces 5 tomes disons de qualité moyenne, et bien le tome 6 a disparu ! Envolé ! Il n'existe plus neuf !
Je ne connaîtrais donc jamais la fin ? J'ai quand même acheté le tome 7 parce que l'auteur nous pond au début de chaque tome des résumé des tomes précédents d'une dizaine de page, ce que je n'avais jamais vu. Hum ?
le 17 novembre 2013
j'ai été scotché par le livre le sujet est bon pour tout amateur de saga fantasy et en plus cela m'a changé de Perry Rhodan. dommage que les deux derniers volumes soient si cher, possesseur d'une tablette j'ai du avoir recours a la bibliothèque kindel pour pouvoir connaitre la fin !
le 29 juillet 2013
L'arrivée des Klikiss fait office de déclencheur et tout le bras spiral s'embrase. Chez les humains Basil en est réduit aux dernières extrémités, Peter fait son possible pour regrouper des forces crédibles, mais c'est chez les Ildirans que la menace est maintenant la plus forte.

Après cinq tomes au rythme inégal, nous entrons ici dans le vif du sujet. Les choses s'accélèrent chez tout le monde et bien malin qui peut prévoir la conclusion de cette histoire de plus en plus prenante. Le style de l'auteur semble parfaitement adapté à ces événements incessants et nous entraîne facilement dans ce tourbillon d'action. Vivement la lecture du dernier tome !
le 20 août 2014
Une saga digne de star wars...les hydrogues ont été vaincus, mais d'autres menaces couvent.
Les Klikiss renaissent et menacent tout l'univers...les Wentals et les arbres de Théroc vont-ils survivre?
L'empire Ildiran réussira-t-il à vaincre l'attitré fou d'ildhira qui a rejoint les Faeros?
Vivement le 7éme tome!
Cette saga peut être un peu déroutante au départ car les chapitres s'enchaînent à un rythme éffréné...chaque chapitre portant le nom d'un des protagonistes de la sada...C'est comme avoir 5 histoires en une qui se focalisent sur une même fin. Génial!
le 13 novembre 2013
Impossible à lire sur Kindle HD. Je ne recommande pas ce système de lecture. A éviter. Je pense à renvoyer le Kindle.
le 29 août 2011
Cette Saga est extraordinaire, on dévore les pages sans pouvoir s'arrêter !! Ce Tome 6 est superbe, beaucoup d'action et de retombées de toutes sortes. J'ai énormément hâte de pouvoir lire la suite et finale de l'histoire - le Tome 7. Je vais probablement recommencer la lecture complète à partir du début aussitôt terminé le Tome 7 :-))) Jack de St-Lazare, Qc, Canada
le 16 juillet 2014
...pour terminer les deux derniers volumes, il en faut sept Saga Des Sept Soleils oblige ! La fin est prévisible voire écrite d'avance.
Mais c'est toujours aussi sympa, bien écrit et nerveux dans la construction et on s'attache aux personnages.
Bref de la bonne lecture de vacances quand on a pas envie de se creuser la tête.