Vous voulez vous évader, ressentir des émotions intenses alors ce livre est fait pour vous ! J'ai totalement été embarqué dès la première page de par le style fluide et percutant. Par des personnage plus qu'attachant et passionnant. Certes certaines personnes pourrait trouver des ressemblances à Twilight, une ado forcée de partir dans un endroit où elle ne veut pas aller, un jeune homme au regard hypnotique et beau à se damner...Et ça s'arrête la, l'auteure a crée son propre mythe des garous, un univers qui nous fait frissonner et nous captive, on sent les recherches et la profondeur de l'intrigue. Mais alors surtout ce qui m'a le plus marqué c'est les papillons et les noeud au ventre que j'ai eu en vivant ce que ressent l'héroïne, des émotions intenses qui m'ont fait rire et pleurer, je me suis totalement mise à la place de Hannah, j'ai 26 ans j'ai probablement tout lu dans la Yound adult (et les vampires et les garous)et pourtant je me suis surprise à glousser et a avoir le sourire jusqu'au oreilles à chaque apparition du beau Leith, à être morte de peur devant les dangers et avoir la boule au ventre. Alors si on veut faire les montagnes russes être embarquée par une histoire magique et originale, je ne peux que conseiller d'acheter ce livre d'urgence et je me déteste de ne pas l'avoir lu avant ! J'ai vraiment hâte le tome 2, l'auteure à vraiment énormément de talent bravo à elle pour un premier roman sans aucune fausse notes !
le 10 octobre 2010
Je suis tombée amoureuse de ce roman, cela fait longtemps que je n'ai pas été prise à ce point dans une histoire. Pourtant, je suis très réticente avec la littérature destinée plus aux adolescents. Cependant, ce livre m'a énormément plu et comme pour Dark Divine, je me suis laissée emporter. En lisant le résumé, je savais qu'il allait me plaire mais je ne pensais pas que se soit à ce point. Il a le même état d'esprit que Dark Divine mais ce n'est pas non plus la même chose. Pour moi, ces deux romans dépassent largement la saga Twilight et toutes les autres.
Ce roman m'est en scène, Hannah, une jeune parisienne qui va tous les étés chez sa grand-mère en Écosse. En ce qui me concerne, je me suis reconnue dans ce personnage principal car elle est timide, rougit à la moindre occasion c'est pour cela, je pense, que je me suis sentie proche d'elle. Le personnage de Leith est mystérieux et on a qu'une envie c'est de mieux le connaître. Au fil de ma lecture et vraiment dés le début, j'ai été plus d'une fois surprise par les révélations que cachent certains personnages. Tous les personnages ont une place précise dans l'histoire et je dirais même dans l'évolution d'Hannah. Contrairement à certaines littératures pour les adolescents où les deux personnages se jurent, la plupart du temps, fidélité et amour pour le reste de leur vie dés leur première rencontre (ce qui devient vraiment barbant et lassant à force, je grossis un peu la chose mais dans le fond c'est ce qui se passe); ici, on comprend que l'héroïne est attiré physiquement par le jeune homme dès leur première rencontre mais cela s'arrête là. Leur relation se fait vraiment très progressivement et de manière naturelle.
J'ai vraiment aimé la nouvelle vision que l'auteur nous donne sur les Loup-Garous. Elle n'écrit pas seulement leur façon d'agir et ce qui va avec, elle écrit aussi leur histoire d'une façon très réaliste (cela pourrait nous faire penser à certaines périodes historiques).
Tout cela pour dire que j'ai adoré ce roman qui m'a transporté dans le village de Wick, en Écosse. Je vous le conseille vraiment et j'espère qu'il connaîtra tous le succès qu'il mérite. Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire la saga comprend 4 tomes donc ma question est : à quand le second tome ?
11 commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 octobre 2010
Un livre tout simplement à ne pas rater ! Je l'ai dévoré en un week-end, il m'était impossible de m'arrêter ! J'ai tout apprécié dans ce livre : le style, les personnages, les décors, l'intrigue, les descriptions, l'action, TOUT !! Le public visé est "les jeunes adultes" mais étant une trentenaire s'approchant de la quarantaine, j'avoue avoir pris un plaisir infini à lire ce livre . Je le recommande donc, aux adolescents comme aux adultes, qui pourront quel que soit leur âge y trouver de quoi s'évader, de quoi frissoner, de quoi rêver... N'est-ce pas en général ce qu'on recherche lorsqu'on décide de se plonger dans un livre? J'attends avec impatience le deuxième volume, j'ai hâte de savoir ce qu'il advient de nos personnages, Hannah, Leith, Gwen ... En résumé : un livre à ne surtout pas rater !
le 9 décembre 2010
Je me suis plongée très facilement dans ce livre, dès les premières pages. Le style est fluide et très facile à lire. Mais n'allez pas croire pour autant que l'histoire est simple.
Hannah est une jeune fille allant fêter ses 18 ans contrainte de partie en Écosse passer les « grandes » vacances chez sa grand-mère. Ne vous méprenez pas, elle adore sa grand mère mais aurait souhaiter fêter son anniversaire avec ses amies à Paris. Et là-bas, rien ne se passe comme prévu. Les vacances ennuyeuses se révèlent être pleines de surprises. Hannah tombe sous le charme d'un mystérieux jeune homme, Leith, et bascule dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas.
Sophie Jomain nous comble d'un excellent premier roman. Aucune lourdeur, des descriptions pas trop chargées, un style fluide et rapide, des personnages très bien campés auxquels on s'attache vite. J'ai beaucoup aimé ce livre. Je retrouvais tous les soirs avec plaisir Hannah et Leith, curieuse de savoir ce que l'avenir leur réservait. C'est d'ailleurs avec un drôle de pincement au cœur que j'ai fermé ce livre une dernière fois, déçue de ne plus passer de temps avec eux. Sophie a réussi à m'entrainer dans son monde, dans la mythologie des loups-garous qu'elle a créée de toute pièce, sans difficulté. Tout est cohérent et pas une minute je n'ai eu le temps de me poser de questions tant j'étais entrainer par l'histoire.
Bref, vous l'aurez compris, ceci est un très bon premier livre, d'une très grande qualité pour un premier roman, et je le recommande vivement.
le 23 février 2011
Hannah est mortifiée de devoir passer l'été de ses dix huit ans dans un bled pommé d'Ecosse. Et pourtant, sa vie va se transformer en faisant la rencontre de Leith, un jeune homme qui n'est pas tout à fait comme les autres.

Ce livre est tout simplement génial. L'histoire est simple, mais magique.
On commence la lecture, et...on s'y sent bien.
Au fur et à mesure qu'on tourne les pages, on s'attache aux personnages, et quand on le referme, c'est avec le sourire aux lèvres, et une sensation de bien être s'installe en vous.

Je le recommande vivement, d'autant plus que l'écrivain est français, et ca fait vraiment plaisir. Comme quoi, chez nous aussi on trouve des perles rares (avis aux maisons d'éditions qui favorisent la publication de romans anglo-saxons!!!!!)
Mes félicitations à cette auteure, car j'ai vraiment aimé, le style d'écriture est fluide, léger, frais, et je me suis régalée.
C'est un bon livre et je sais en reconnaître un quand j'en lit un.
J'attend la suite avec impatience. Vous vous êtes fait une fan Mme Jomain.
le 2 janvier 2011
Alors oui, dans ce livre on ressent un peu (beaucoup) l'ombre de Twilight : construction-rebondissement-certains éléments, et pourtant il y a le truc qui accroche et qui nous emporte. C'est un livre qui colle aux doigts, un livre dont on se délecte. Certes, un peu facile, avec quelques bémols mais agréable à lire. Hannah est un personnage très attachant qui porte le livre sans faillir et c'est bien plaisant de la suivre. Un peu plus mitigée du côté de Leith, trop prince charmant garou pour moi mais les autres personnages ne sont pas en reste et apportent chacun leur touche à l'histoire. La mythologie est impeccable et l'ensemble tient la route. Un premier roman prometteur. Vivement le tome 2 !
Un énorme Coup de Coeur pour cette petite merveille... Et française en plus!!!
Dès les 1ères pages, j'ai su qu'il me serait très difficile de le lâcher, même pour dormir et tant pis pour les cernes!
Cette histoire pourrait sembler " commune ou déjà lue " : une jeune fille, une nouvelle ville pour les vacances, un jeune homme beau comme un dieu, du surnaturel,une histoire d'amour impossible...Vous vous tromperiez lourdement!!!
L'auteur nous transporte à Wick (petit port d'Ecosse, pittoresque, coloré et des décors grandioses!!) avec une grande simplicité et beaucoup de talent.
Hannah: incrédule, forte et fragile comme on l'est toutes quand on aime...
Leith: charmeur, taquin, sanguin mais aussi profond, blessé et meurtri... Sans être un stéréotype insipide du prince charmant.
Sissi : exubérante, présente, aimante...Comme l'est notre meilleure amie.
Gwen : atypique, attentive, fidèle.
Bref, vous l'aurez compris, on s'attache très naturellement et sans conditions à chaque personnage très « réel » grâce à l'auteur.
Je me suis surprise à sourire, à rougir, à angoisser!!
On fera sûrement le rapprochement avec Twilight mais j'ai apprécié l'européanisation de la Bit-Lit par l'auteure. Pas de bal de promo, ni de reine de bal, ni de pom-pom girls ou autre tradition qui peuvent nous paraître un peu "kitsch" et très redondantes chez certaines auteures américaines.
Hannah nous ressemble...
Son histoire d'amour ne semble pas artificielle, elle se tisse progressivement, naturellement comme dans la vie.
L'écriture de Sophie Jomain est moins puritaine que celle de certains auteurs américains, plus sensuelle, plus animale et sanglante parfois. Halleluiah! Il était temps...
Elle est également fluide, simple, faisant défiler les pages à une vitesse déconcertante!
Le génie réside dans la simplicité...
J'espère vous avoir donné un tant soit peu l'envie de lire « Les étoiles de Noss Head », ne serait-ce que pour avoir le plaisir de partager vos impressions.
Pour les malheureux qui ont terminé trop vite le tome 1 comme moi,en attendant le tome 2, il paraît que la patience est l'art d'espérer...
le 18 janvier 2011
Je dois avouer, que si je n'avais pas gagné ce livre grâce au concours organisé par le forum Morsures et Sortilèges, je serais sans doute passée à côté. J'en avais entendu parler bien entendu, mais beaucoup le comparaient à Twilight, la saga de Stephenie Meyer, ce qui freinait un peu mon envie de découverte. Pas que je n'aime pas Twilight, mais je n'avais pas envie de lire la même chose ! Alors, oui, le fil conducteur est le même - comme dans beaucoup de livres du genre Bit-Lit non ? ' une jeune fille banale rencontre un garçon extraordinaire. Là s'arrête la comparaison à mon sens.

Car l'histoire que l'auteur nous présente m'a captivée, tout simplement parce que le « monde », le contexte et les légendes que Sophie Jomain a inventés sont très originaux et prenants. L'intrigue, bien pensée, entraine le lecteur et on ne voit pas tout de suite où cela va nous mener. Cependant, pour une fois j'ai pressenti l'apparition d'un des personnage l'identité du « méchant », ce qui arrive très rarement avec moi puisque je ne cherche jamais réellement ! Loin de me gâcher la lecture, ce pressentiment m'a donné encore plus envie de continuer afin de pouvoir vérifier ma théorie. C'est ainsi que je me suis retrouvée à lire plus de la moitié du roman d'une traite ! J'ai toutefois eu une petite déception (même si c'est un mot bien fort !) car j'aurais bien aimé en voir un peu plus des combats qui se déroulent car on ne voit généralement que le tout début '

La première moitié du roman suit un rythme assez lent, on se familiarise avec les personnages, on fait un peu plus connaissance avec Hannah, l'un des personnages principaux. Ce rythme n'est pas pour me déplaire, au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette partie. Tout comme j'ai dévoré la deuxième moitié, qui double en intensité. Le choix d'utiliser le « je » permet au lecteur d'être impliqué dans l'action, et non pas d'être simple spectateur, c'est vraiment réussi. Parfois je m'imaginais vraiment à la place d'Hannah, captivée que j'étais par le récit. De plus, l'échange de mails entre Hannah et sa meilleure amie rajoute un petit plus au livre. Il permet d'informer le lecteur, de faire un point sur ce qui s'est passé de temps en temps. J'ai trouvé ça très innovant.

Et avant de terminer, comment ne pas parler des personnages ? Ils sont très réussis, tous ! Je me suis beaucoup attachée à certains d'entre eux et spécialement à Hannah car j'ai pu m'identifier à cette jeune fille. J'ai frissonné avec elle, eu peur ou ri avec elle et surtout j'ai partagé ses diverses angoisses, des plus insignifiantes (tu crois qu'il m'aime ?) aux plus importantes ' Leith n'est pas en reste, même si j'ai trouvé les descriptions de son physique un peu trop répétitives (ouiiii on sait qu'il est canon !) on ne peut que tomber sous le charme de ses yeux verts ! Les personnages secondaires sont tout autant travaillés, peut-être une mention spéciale pour Bonnie et Elaine, personnages que j'ai particulièrement appréciés.

En conclusion, c'est vraiment un livre que je recommande chaudement. L'histoire est tout à fait à part, je n'avais rien lu de semblable (en même temps je lis très peu de ce genre littéraire '), les personnages m'ont conquis et j'ai adoré la plume de l'auteur. Et comme le livre se termine sur des révélations détonantes, on ne peut qu'attendre avec une certaine impatience le tome 2 !
le 5 août 2010
Un roman mêlant des loups-garous (et vampires par la suite) à la communauté humaine qui ne se doute de rien et encore moins son héroïne Hannah qui est totalement hermétique à toute littérature type Twilight et compagnie !
Avec en fond une histoire d'amour cocasse et pas aussi gnangnan que les scènes eau de rose du dernier film Twilight !!!
Hannah va par mégarde s'attirer sur elle les pires ennuis mais son loup-garou veille ! Elle découvrira tout un monde de légendes qui n'en sont pas grâce notamment à sa nouvelle amie déjantée et totalement gothique, cela dans les décors grandioses du Caithness en Écosse.
vivement la sortie du deuxième tome !!!
Ce premier roman à l'écriture soignée et au vocabulaire riche est à lire de toute urgence !
le 4 octobre 2010
Pour ceux qui sont fans de Twilight, et tous les autres! Ce livre est un véritable envoutement pour les jeunes adultes mais aussi pour les plus agés. L'auteure sait nous séduire avec une écriture fluide, simple et moderne. Entre une héroïne au sacré caractère, et un loup garou terriblement sexy (aaah Leith) on jongle avec de l'action, du sang, du danger, de l'amour! Sophie Jomain nous met (avec adresse) dans tous nos etats! En plus elle est française!
Bref ce livre est tout simplement génial! Sautez dessus vous allez adorer!