Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 17 septembre 2011
un bon complément à l'émission de télévision qure j'adore, elle rend un peu plus cultivé sans prétentioin et donne souvent envie d'aller approfondir le livre est un agréable compagnon et on peut tout à fait y piocher au hasard Je recommande !
le 4 janvier 2012
simple à lire, instructif mais pas pédant : une bonne approche de découverte ou de mémoire, belles photos . Un cadeau qui a été très apprécié par des moins de 30 ans et +++
le 3 février 2012
Livre sur les principales oeuvres d'art de la préhistoire à nos jours, très bien conçu et accessible pour les non initiés à l'histoire de l'art.
On regrettera toutefois que les commentaires soient parfois un peu superficiels et manquent d'anecdotes souvent intéressantes sur une partie d'un tableau, sur le contexte de la création de l'oeuvre, etc...
Mais livre à acheter quoiqu'il en soit si vous voulez accéder à une description légère et authentique d'une oeuvre connue.
le 19 mars 2017
FORMIDABLE LIVRE A CONSEILLER POUR TOUT LE MONDE, NEOPHYTES OU SPECIALISTES. COUVRE TOUTES LES GRANDES OEUVRES D ART DE L ANTIQUITE A NOS JOURS , COUVRANT LA SCULPTURE L ARCHITECTURE PEINTURE.
PLUS DE 1000 DOCUMENTS LE PLUS SOUCENT EN COULEUR.
COUVRE LE MONDE ENTIER
UN SEUL BEMOL: EN FORMAT DE POCHE, LES COMMENTAIRES ET ILLUSTRATIONS SONT UN PEU PETITES
le 2 juin 2013
Le type de livre que l'on aime feuilleter, en parcourir quelques pages à l'occasion, pour se détendre.
Bourré d'anecdotes intéressantes, et même parfois drôles, excellent livre pour les néophytes comme moi (ce livre m'a même réconcilié avec certains courants artistiques que je ne comprenais pas, en les expliquant simplement et objectivement).
le 8 août 2012
Une bonne introduction pour découvrir une sélection d'oeuvres d'art de l'antiquité à nos jours. Chaque oeuvre est présentée sur une double page avec une reproduction, une courte biographie de son auteur et un commentaire simple avec des anecdotes. Il ne faut pas s'attendre à une description détaillée de chaque oeuvre, si l'on veut une étude approfondie ce n'est pas le livre à choisir.
le 5 mars 2014
Un vrai bonheur de découvrir l'ensemble des artistes comme à la télévision. Certes ce n'est pas tout à fait la même chose, mais on se prend de plaisir à feuilleter chacun de ces artistes....à lire et à relire.
le 22 mars 2013
Tjs aussi intéressant et passionnant surtout pour des profanes en Art qui aiment malgrés tt connaître la petite histoire d'une œuvre, libre à chacun de creuser plus loin. C'est court, efficace et l'on a l'impression d'avoir un ticket d'entrée ds un monde qui semble parfois inaccessible!!!!
le 21 septembre 2016
Ravie par cet achat et ce livre très intéressant
Décu par l'état du livre. Le carton d'emballage est parfait mais le livré reçu était un peu corné/abîmé

Dommage c'est pour un cadeau donc cela fait mauvais genre ...
le 20 décembre 2015
J'aime beaucoup l'émission et je viens de découvrir le tome 1, qui est fidèle à l'esprit de l'émission. De belles œuvres sont présentées, à travers les siècles, de quoi enrichir ses connaissances ou de les approfondir. C'est mon livre de chevet du moment. Très facile et très agréable à lire.