Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 16 décembre 2012
Très bon livre pour ceux qui connaissent et apprécient, le Japon et sa cuisine...très éloignée des "restaurants japonais" français.
Un must!
le 12 février 2013
Ce livre s'adresse aux passionnés de cuisine japonaise voire aux professionnels. Ce n'est pas forcément le plus complet mais les sujets y sont traités de façon précise et complète.
De plus cet ouvrage est magnifiquement illustré et expliqué.
Par contre si vous souhaitez faire quelques sushis pour épater les copains ou des brochettes de poulet yakitori, vous risquez de vous trouver vite perdu !
le 1 décembre 2015
Toutes les recettes correspondent à ce que nous avons mangé au Japon, c'est un vrai régal. Par contre, c'est sûr, il faut le temps et les ingrédients pour pouvoir faire tout cela mais le résultat en vaut la peine. A recommander pour ceux qui connaissent la vraie cuisine japonaise.
le 28 juin 2015
La cuisine japonaise est saine, variée, parfois complexe, toujours harmonieuse. Cet ouvrage décrit parfaitement cette culture culinaire dont on ne connait en occident quasiment que les excellents sushis. Il y a bien plus à découvrir, et cet ouvrage est tout simplement parfait. Il pourrait ne vous servir qu'à connaître une autre civilisation, sans forcément réaliser ces recettes, même ainsi son achat serait pleinement justifié.
le 23 novembre 2012
Un excellent bouquin, comme on me l'avait dis la bible de la cuisine japonaise!
Des recettes variées, expliquées par des grands chefs; mais effectivement, il faut une BONNE épicerie car les ingrédients ne sont pas évident à trouver pour beaucoup. Difficile d'accès dans des mains profanes.
le 10 août 2015
très beau livre, on apprend pleins de choses sur la gastronomie traditionnelle japonaise. Le seul soucis c'est que les recettes sont difficilement réalisables en France car on ne trouve pas la plupart des ingrédients. Dommage car ça a l'air très bon!
le 26 octobre 2012
Grâce aux nombreuses photos détaillées ce livre donne l'impression d'être claire, mais ne l'est pas du tout quand on commence vraiment à faire les recettes. On ne comprend rien et ça ne donne pas envie. Les ingrédients sont introuvables et les remplacements proposés ne sont pas clairs du tout. Même les ingrédients français comme la sériole, la pieuvre (qui ne se mange pas, c'est le poulpe qui se mange en France) ou les cives (pourquoi pas de la ciboulette?) ou encore les mini-aubergines (les mini-aubergines que j'ai trouvé ne ressemblent pas du tout a la photo) compliquent inutilement la compréhension de recettes qui sont d'une autre culture et donc déjà assez compliqué comme ça. Je n'ai réussi à faire aucune recette car je ne les comprends pas. Et pourtant je cuisine un peu japonais car j'aime beaucoup.
le 22 février 2017
Ce livre est très agréable à lire, en tant que cuisinier je le trouve utile à ceux qui veulent étendre leurs connaissance sur la cuisine Japonaise au-delà des traditionnels sushi.
Les recettes sont simple est très bien expliqué avec une approche vers la cuisine Kaiseki
le 9 juin 2013
Excellent ouvrage qui donne une grande envie de découvrir cette cuisine si raffinée et si différente de la nôtre. Le problème pour nous est de pouvoir trouver les ingrédients, mais sur le Net, il y a certains sites très intéressants.
le 3 janvier 2016
Très bon livre avec de bonnes recettes et de bons conseils pour se lancer dans la cuisine japonaise. Une fois trouvés les ingrédients de base les recettes sont faciles à réaliser et très bonnes.