Format: Broché|Modifier

Ce que j'aime particulièrement dans ce livre ce sont toutes les idées expliquées !
OUF !
enfin des idées ORIGINALES !
superbement bien expliquées
shémas, explications
photos...
Je suis entièrement emballées par ce livre et ses PAS à Pas.

DES IDEES SIMPLES
des idées

SOMMAIRE
INTRODUCTION
CONSEILS DU LECTEUR
PETIT HISTORIQUE ET INFORMATIONS PRATIQUES
PETIT LEXIQUE DE LA PALETTE
GUIDE OUTILLAGE
LE DEMONTAGE D'UNE PALETTE EN BOIS.

LES CREATIONS
le lit d'enfant le marchand de sable
la lampe à poser la queue du chien
le fauteuil charles édouard
la chaise longue cinchas
la table basse invader
la tête de lit théâtre
le portemanteau where is brian
la table de jardin Miss table
le bureau michel
l'étagère d'angle grand large
le pouf tapissier
les étagères de cuisine dimanche
les appliques en toute tranquillité
l'étagère charlotte
le plateau repas Pétula
la lampe de sol puisque vous partez en vacances
le banc de jardin lézard
le chevet lampe lisette
la biliothèque biblio'pal
le lampadaire la part de l'ombre n°2
la table de repas line up

tout ce que l'on aime !
YAPLUKA !!!
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 25 septembre 2014
Le livre est une super source d'idées. Il est très clair et met bien les bases. Si vous avez fait un minimum de bricolage, rien ne parait insurmontable. Les explications avec photos sont bien claires. Il existe de nombreux tutos sur ce thème sur internet, mais le livre est bien plus didactique !
le 12 juillet 2012
livraison rapide.des idées très sympas ! il y en a pour tous les gouts. explications claires.
j'ai trouvé l'inspiration pour du mobilier économique, il suffit de récupérer des palettes et un peu d'huile de coude !.... très heureuse de mon achat.
le 29 décembre 2012
Je pensai trouver comment travailler le bois des palettes et non pas comment empiler des morceaux de palettes.
Avis aux menuisiers en herbe comme moi.
le 22 février 2016
Le livre comporte des modèles de réalisations d'objets, de meubles avec du bois de palette. Très facile d'accès, très bien expliqué. D'excellentes idées à retenir et à améliorer ou s'inspirer. Ma fille a eut le coup de foudre pour la table de salon! Sa réalisation est en cours.
Seul bémol plusieurs pages n'étaient pas totalement coupées, il a fallu s'armer d'un coupe papier pour pouvoir lire le contenu de ces pages!
Malgré cela je recommande ce livre.
le 4 mars 2016
Ce livre est une très bonne source d'inspiration !
Vous pouvez reproduire à l'identique les meubles présentés car vous avez les plans , les cotes, le pas à pas avec les outils utiles ainsi que les fournitures a avoir pour la réalisation des meubles présentés.
C'est un livre très complet pour ceux qui veulent réutiliser des palettes, mais aussi pour les bricoleurs " passionnés" comme moi qui vais utiliser autres choses que des pointes et vis pour la fixation des bois.
Je me sers de ce livre pour m'inspirer et réaliser des meubles avec du bois " plus saint ".
Honnêtement , un bel ouvrage.

Jean-Luc

ps:N'oubliez pas de mettre des gants pour " démonter " les palettes.
le 21 mars 2016
Ce livre donne de bonnes idées et surtout est une base pour imaginer d'autres choses une fois qu'on découvre le potentiel d'une simple palette. Toutes les idées ne sont pas originales et tous les meubles pas forcément confortables mais les designs sont sympas et intéressants. C'est une porte ouverte sur un monde de création bon marché et pas trop compliqué à réaliser si l'on a un minimum de sens pratique
le 28 août 2013
Pas trop d'explication quelque exemple mais de professionnels, plus de lecture que d'idée , amateur avec envie de faire s'abstenir !
le 28 janvier 2015
Livre d'astuces pour fabriquer vous même vos meuble.
Un peu décevant à la lecture. Manque de plus d'exemples.
beaucoup d’exemple de réalisation d'artistes et peu de particuliers.
Décu! ce livre ne va pas me servir a trouver de bonnes idées pour réaliser des meubles;
A lire mais ne vous attendez pas à une masse d'exemples ou d'astuces
le 16 juin 2014
livraison rapide et conditionnement parfait !!! Ce livre est super bien fait et détaillé pour reproduire pas à pas, seul bémol... j’espérais qu'il y est plus de choix ou déclinaison de meubles mais bon les créations qu'il présente sont quand même top !