Format: Relié|Modifier

le 20 mai 2015
Un ouvrage avec de belles illustrations certes mais que je n'ai pas trouvé si drôle que cela. On sourit sans rire réellement. Très peu à lire en réalité et peu à découvrir finalement.
Il a fallu 10 minutes montre en main pour feuilleter le livre, alors même si les croquis sont sympas cela reste cher pour un ouvrage de ce type d'autant qu'il y a peu de chance qu'il ressorte de la bibliothèque pour une seconde lecture. Bref plutôt décevant au final.
le 9 juin 2016
Le vendeur RecycLivres a vendu ce livre noté en "état Bon" : le livre est moisi d'humidité, il sent mauvais, les pages sont toutes gondolées; la couvertures tâchée..
Bref ce n'est livre n'est pas en "bon" état mais en "moyen voir mauvais état". Je n'aurai jamais payé 10€ pour ça dans un magasin de seconde main.
review image
le 24 juillet 2016
fourmillant d anecdotes sur les us et coutumes parisiens, critique et ironique!
heureux de vivre loin de tout ça!
a conseiller aux Parisiens qui s'identifieront et aux provinciaux qui diront: "les pauvres" en riant!
le 18 juillet 2014
Les illustrations se feuilletent en peu de temps ... Alors a moins de se prendre a rever devant ces jolies illustrations devant des heures le tour du livre est vite fait... Trop cher alors pour si peu
le 7 février 2013
Je suis déçue par le produit ; prix élevé ; trop d'illustrations "jolies" cela va sans dire, mais pas assez de textes pertinents sur le comportement du parisien lambda.
le 8 septembre 2013
Je lis et relis tous les jours , C'est pour moi une façon de revivre Paris et ses charmants habitants.
le 17 janvier 2014
Livre bien représentatif des parisiens et des situations que l'on peut vivre dans cette belle ville!
Beaux Dessins et belles photos en illustration
le 16 août 2013
J'ai acheté ce livre en espérant y retrouver les illustrations de la très excellente exposition "Les Parisiens". Hélas!! A part un ou deux qu'on y retrouve (dont les légendes, différentes, sont même un peu moins drôle), le livre n'est pas au niveau de l'expo... Tant mieux, en un sens, si l'expo est postérieure, le progrès est certain.
Le livre est un pot-pourri de photographies (qui m'ont laissé légèrement froid, mais qui raviront sans doute un Parisien), de très petits textes "rigolos" (qui se feront bidonner les vrais Parisiens), et d'illustrations légendées style humour tendre comme dans l'expo (planches qui sont, à mon avis, le principal interêt du livre ; du coup on en voudrait plus...).
Bref, je comptais offrir ce livre à une vraie Parisienne, et j'espère que ce sera parfait pour elle!
le 26 novembre 2012
comme ce livre est un cadeau pour la Noel, et il est arrive sous-vide, je ne veux pas l'ouvrire! Mais comme je suis abondonnee a la rubrique quotidienne online, je sure que ca va plaire!