Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

On ne présente plus les Fables de La Fontaine ni les morales célèbres qui ont fait de ce texte un pilier de la littérature française.

Cet ouvrage, adapté de l’édition originale de 1867, propose l’intégralité des fables magnifiquement illustrées par Gustave Doré.

Les éditions Chêne publient l'un des plus beaux ouvrages de cette fin d'année. Enfin un format adéquat et des illustrations de qualité (signées Gustave Doré) dignes de l'œuvre de La Fontaine !
le 11 février 2014
Cher certes, mais c'est un très beau livre. Le papier, la mise en page, et la reproduction des dessins, tout est parfait.
C'est le genre de livre, de part la taille et le poids, que l'on a plaisir à laisser près de la bibliothèque à portée de main, et de l'ouvrir de temps en temps, et surtout grâce aux magnifiques dessins de faire découvrir La Fontaine aux petits enfants.
A recommander
le 15 janvier 2014
Ce livre est très bien réalisé, une couverture épaisse et des lettres dorées en relief. Le papier employé est noble et épais. Les fables sont de diverses tailles de polices, l'effet n'en ai que plus beau. J'ai également beaucoup apprécié les illustrations. Je le recommande pour endormir vos bambins.
le 27 décembre 2013
C'est agréable d'avoir l'édition complète. Il n'était pas nécessaire de coloriser les gravures, mais c'est bien quand même.
Apprécié d'avoir reçu l'ouvrage dans un délai minimum qui m'a permis de le mettre au pied du sapin.
le 24 octobre 2014
Quelle belle édition pour faire découvrir cette poésie à ma fille de 4 ans qui pour le moment ne comprend pas encore toutes les subtilités de La Fontaine. Ce livre et somptueux. J'espère que d'autres du même genre suivront pour d'autres grands auteurs.
le 29 juin 2014
Comment un éditeur comme Chêne a t il osé faire une telle ignominie. Les gravures ont été colorisée sur ordinateur et sans aucun dégradé ni tons. Le lion est du même jaune de la crinière jusqu'à la queue. C'est affreux et sans goûts.
En 20 ans de métier - libraire en livres anciens - je n'ai vu qu'un exemplaire original colorisé à la main. Pratiquement personne n'a osé s'attaquer à un tel monument. Chêne aurait mieux fait de s'abstenir.