Caroline Guillot décape à coup d'anecdotes, via son personnage Henriette de Tayebavette, l'histoire de Louis XIV et de sa cour. Une BD intéressante et rafraichissante !
le 19 décembre 2014
Si j'ai préféré Trash Cancan : La véritable histoire des rois et reines de France qui m'a donné enfin l'envie de m'intéresser à l'histoire sans m'endormir sur les premières pages, ce tome est une suite logique, beaucoup plus dénuée d'informations d'où la rapidité de lecture mais très drôle.
le 27 février 2014
Découvert grâce à Télématin et je ne suis pas déçu de l'achat !
Le livre regorge d'anecdotes qui rendent la cour de Versailles bien plus vivante. ça change du ton solonnel de certains auteurs ou présentateurs et ça fait du bien.
À recommander vivement !
le 26 juillet 2014
La vie versaillaise sous Louis XIV racontée à la façon d'un blog d'aujourd'hui. C'est très frais et étonnamment bien documenté. Du bon travail. Les visages des courtisans et des favorites sont pleins d'expression.
le 19 septembre 2015
J'ai carrément adoré ce livre, drôle et les dessins sont parfaits à mon sens. Je le recommanderais à tous car il est très agréable. D'autre part je l'ai reçu tel que décrit et en temps et en heure.
le 2 mars 2014
Le format journal intime montre la vie du Roi Soleil sous un autre jour, je me suis régalée ! À mettre dans les mains de ceux qui croient toujours que ce roi était tiré à quatre épingles ;)