Format: Relié|Modifier

le 3 juillet 2013
Le livre contient les explications pour crocheter la poupée ainsi que les vêtements et accessoires.
Le livre recense 10 tenues complètes mais certaines reprennent la tenue de base déclinée dans d'autres coloris.
L'ensemble est complet,les explications sont claires. La mise en scène des photographies est charmante.
Néanmoins ,on peut regretter qu'il n'y ait pas d'explications en ce qui concerne le montage de la chevelure , autres que quelques rapides conseils .
le 1 décembre 2014
ce livre a une très belle mise en page et on a envie de faire....mais il vaut mieux être experte dans le crochet pour faire poupette, il y a des" coquilles" dans les explications que les débutantes auront du mal a corriger, dommage, quand on aime Isabelle Kessedjian on pardonne plus facilement car c'est quand même un plaisir de regarder ce livre on rentre dans l'univers de poupette avec ravissement. je ne le recommande qu'aux expertes (sauf si vous n'admettez pas les erreurs dans l'achat d'un livre.....)
le 22 mai 2014
Des explications pour des poupées au crochet, il y en a plein sur Internet, alors pourquoi acheter ce livre? C'est avec cet argument que j'ai essayé de me convaincre, mais j'ai fini par craquer et je ne le regrette pas du tout. Une poupée au crochet, s'il y a trop de froufrous et de chichis, ça devient vite kitsch ; le charme des poupées d'Isabelle, c'est qu'elles restent simples, d'un style un peu naïf et vintage qui vous donne trop envie d'en adopter une (ou trois...). Les photos sont adorables, il y a des tas de tenues et accessoires originaux, on a envie de tous les faire. C'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'explications sur la façon d'assembler la poupée et d'attacher les cheveux, mais si on a déjà un peu d'expérience en la matière ça ne pose pas de problème, et sinon on trouve facilement des tutoriels sur le net. Je viens de terminer ma première et je n'ai eu aucun problème dans la réalisation de la poupée et de ses vêtements, même en utilisant des laines différentes de celles préconisées dans le livre.
le 28 juin 2013
Magnifique livre, pour une fois en français !
Les photos sont vraiment très jolies, les mises en scène adorables.

En revanche le livre manque d'explications et de photos pour les grandes débutantes, je pense qu'elles seront un peu perdues (heureusement on trouve bon nombre de vidéos sur le net).
Crochetant des poupées et autres amigurumis depuis un moment, cela ne m'a pas gênée.

Un livre madeleine de Proust qui vous donnera envie à coup sûr de crocheter votre poupée personnalisée !
le 30 juin 2014
Les explications sont beaucoup trop succintes et je pense qu'il y a des erreurs dans les patrons. J'ai réussi, tant bien que mal, à terminer une poupée (en improvisant partiellement) et je suis décue par son apparence (surtout les cheveux, patron mal concu). Les vêtement n'en parlons pas ! Je m'y suis reprise à 2 fois pour faire ne serait ce qu'une petite culotte, les dimensions ne correspondent pas du tout à celles de la poupée. Pourtant j'ai suivi scrupuleursement les indications. Je suis donc extrêmement décue par ce livre.
le 4 juin 2016
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai enlevé une étoile car un peu flou sur certains points, notamment pour la pose des cheveux.Si on est pas habituée, il faut chercher des infos sur internet Certains vêtements doivent être adaptés, sinon difficile de les enfiler à la poupée.. Sinon, très belle poupée, beaucoup d'accessoires et de tenues, des déguisements. La petite valise est très jolie.
le 11 juin 2013
ce livre est une pure merveille , les photos sont fidèles au réalisations, les explications sont limpides! je n arrête plus d en faire et d en offrir
le 22 juillet 2013
Le livre est beau et les modèles adorables. Ma fille de 2ans a dit "ouaouh!" quand elle l'a vu :). Les modeles sont bien expliqués, j'attaque ma 2ème poupée. Il manque peut-être quelques explications pour les finitions, mais c'est un super livre.
le 13 août 2013
Les modèles présentés dans ce livre sont adorables, bien pensés, jolis comme tout. Les photos et mises en scène sont également très sympas. Cependant, les explications sont un peu légères, même pour une crocheteuse confirmée. Le plus embêtant est l'absence d'explication sur la manière de former la chevelure (alors que toutes sortes de chevelures sont présentées en photos); il faut se contenter de "trouvez la méthode que vous préférez pour attacher les cheveux"... De même pour le visage, le positionnement des yeux: il faut tâtonner et se débrouiller seul(e).
Aucun schéma, c'est dommage car c'est plutôt agréable même quand on sait bien crocheter, c'est plus visuel.
Je n'ai pas constaté d'erreurs mais je n'ai pas encore étrenné le livre.
Un joli livre tout de même mais perfectible.
le 6 décembre 2014
de belles créations mises en valeur par de très jolies photos. j'ai fait le nounours , les explications sont assez claires. quelques diagrammes auraient été idéal.
Il n'y a pas assez d'explication pour la mise en place des cheveux, et ni de répertoire des magasins pour l'achat des fourniture comme les yeux.
je recommande ce livre mais pas à des débutantes.