Format: Broché|Modifier

le 27 janvier 2014
Des recettes à la portée de tous puisque l'on utilise des ingrédients de la tradition culinaire française avec des principes culinaires chinois. Des recettes faciles à mettre en œuvre, et surtout rapides. Elles sont classées par saison ; à chaque saison ses aliments ; pour chaque aliment une saveur et l'impact que cet aliment aura sur notre organisme. Des recettes qui marient la plupart du temps les saveurs salées/ sucrées. Pour le plaisir des yeux et du palais !
le 21 février 2013
Je trouve ce livre intéressant pour ceux qui ne connaissent rien à la cuisine chinoise, ses concepts, sa vision et qui souhaitent faire le lien avec la cuisine française. Les recettes sont intéressantes, surtout celles végétariennes ou bien les desserts!
En même temps, je me suis sentie confuse. Je voulais cuisiner quelque chose de bon, de beau et en ligne avec ma santé. Et là, pour ce dernier point, j'étais confuse car j'avais besoin d'un peu plus de structure; combien de temps dois-je consacrer à ce plat, pour combien de personnes, quelle combinaison de plats est-elle judicieuse pour ma santé. Et donc ma suggestion serait de compléter ce livre par une indication du temps de préparation, pour combien de personnes et des idées de repas équilibrés.
le 18 août 2013
Recettes très originales et façon de cuisiner très saine. Ce livre resepcte les saisons chinoises, c'est-à-dire que les saisons ne sont pas tout à fait calculées comme en Occident.
le 19 juin 2015
Simple et utilisable rapidement voire immédiatement. Ce livre s'adresse à tous et à toutes, il complète parfaitement la diététique du yin et du yang
le 11 décembre 2013
rapidité de l'envoi, je recommande ce vendeur, pour ce qui est du livre, il manque d'images par rapport aux recettes proposées, ce serait bien qu'il y ait plus d'indications surtout sur les livres, sinon tout est ok
le 4 mai 2015
A lire sans modération !!
Tres bien écrit et les recettes sont simples et très bonnes
Il est sans cesse ouvert dans ma cuisibe
le 13 décembre 2015
Voilà un très bon livre, très clair, avec des recettes accessibles, sympas, variées et qui font du bien à notre santé. Je vous le recommande !
le 15 avril 2014
allier les french cuisine aux idées pétillantes de la cuisine chinoise, il fallait y penser ! très bon bouquin, plein de nouvelles idées cuisine plus sympa les une que les autres !
le 26 août 2016
le livre a reçu des prix mais le contenu est décevant. étant moi mm écrivain de livre de cuisine chinoise, ce livre n'est pas vraiment en relation avec le titre. seul les premieres pages sont intéressantes.