Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 mars 2014
Troisième tome d'une trilogie hilarante, ce livre ne m'a absolument pas déçue !
C'est un amalgame étonnant entre mystère, humour, passion, amour et retournement de situation.
A lire absolument !!!!!!
le 12 septembre 2012
Suite à son rendez-vous loupé à Londres, Max s'est donc replié en banlieue parisienne, chez son tonton, avec qui le projet complètement fou de monter un groupe de rock va voir le jour. A partir de là, Max ne peut plus reculer et doit rassembler les troupes - l'occasion de susciter des vocations, de permettre des rencontres et de tester ses limites !

Le résultat est jubilatoire, la prose de Max est toujours aussi ironique, le jeune homme se gausse de ses talents et de ses connaissances en matière artistique, croyez-le ou non, mais son attitude de snob lui va comme un gant et n'est pas du tout usurpée. Ce serait même un crime de lui contester son titre. Et puis ses goûts sont sûrs, que voulez-vous, un garçon de dix-sept, dix-huit ans qui ne se retrouve pas dans sa génération et qui flingue (verbalement) tout ce qui bouge, moi je dis qu'il en faut du culot, ou de l'inconscience, allez choisir.

J'aime la verve de Max, j'aime quand il évoque son amour de la musique, j'aime quand il s'embrase, j'aime quand il se prend la tête, j'aime aussi ses délires entre potes (le coup des pernos, je lui tends mon pouce levé !), j'aime moins sa passion amoureuse, parce qu'elle n'est plus nouvelle et souvent je me lasse, d'ailleurs je trouve aussi que le roman est victime de quelques longueurs, mais c'était le risque, trois saisons plus tard.

J'aime les aventures de Max, ses délires, son sens de la dérision et de la formule, son excentricité, sa frénésie créative et musicale, ses révélations, ses déconfitures aussi (hiii... Natacha, que fais-tu là ?!), j'aime ses potes, en tête Sa Kévinerie et aussi Stéphane, le p'tit nouveau qui n'est pas si nouveau non plus, j'aime la grand-mère de Max qui fait si bien les crêpes, et j'aime quand les romans d'aujourd'hui savent proposer des choses simples, rigolotes et actuelles sans forcément céder aux appels des sirènes ni nous plomber le moral.
le 4 juillet 2013
Toujours aussi merveilleusement écrit, drôle, pertinent, pointu. J'ai particulièrement aimé me laisser complètement embarquer dans l'univers musical de Max et ses acolytes. Merci Anne Percin, et vivement le quatrième tome!!!
le 17 janvier 2014
ma fille avait déjà lu le livre et le voulait absolument dans sa bibliothèque. Il se lit indépendamment des autres mais c'est bien d'avoir la trilogie
le 22 octobre 2013
Ce livre est très drôle, on aime suivre Maxime et ses complices, je regrette qu'il n'y ait pas de suite!!!!!!
le 23 février 2017
On rit du début à la fin. Se lit facilement. Je recommande la série, même aux ados qui n'aiment pas lire.
le 30 juin 2013
Je n'ai réussi à lire seulement une dizaine de pages de ce torchon. Je suis atterré par tant de médiocrité dans l'écriture, par tant de banalité dans la première scène (et je suis gentil quand j'écris simplement "banalité"). L'auteure prend t-elle les adolescent pour des attardés mentaux en leur infligeant un tel livre? Il y a tellement de bons livre, avec une bonne écriture et tout de même abordable pour un public de jeunes adultes que s'infliger cette lecture serait faire preuve de masochisme.