Format: Broché|Modifier

le 29 mai 2013
Je pensais que ce livre était pour les maux courants (c'est quand même dans le titre) et qu'il s'adressait à des non professionnels de la santé. Je n'ai pas eu cette impression en le parcourant.

Les remèdes "naturels" indiqués sont difficiles à trouver ou alors il faut les commander et c'est cher, voire très cher pour certains.

Je ne classerais pas toutes les maladies du livre dans la famille des maladies courantes, loin s'en faut.

Enfin, ce livre s'adresse à des médecins… ce qui n'est pas mon cas. Le vocabulaire, les termes médicaux n'y sont pas vulgarisés.
Certains remèdes sont sous ordonnance, il faut venir avec son bouquin chez le médecin et à condition qu'il soit ouvert au sujet.

J'ai l'impression qu'il ne va pas trop me servir… Je me faisais une fausse idée de ce livre, à cause du titre certainement.
le 15 avril 2012
Comme le Docteur Jean Valnet, Docteur Jean-Pierre Willem aime aller au fond du problème. Pour trouver l'origine de la maladie, il donne aussi des conseils de bonne santé qui permettent éventuellement de changer d'habitudes pour retrouver la santé.
Simple à comprendre, peut être lu par tout le monde, il offre en plus le choix des soin naturels.
le 16 avril 2012
C'est le livre simple qui me fallait . Les recettes sont bien décrites et à la portées de tous . Merci
le 15 juillet 2010
Egalement un bon support pour les thérapeutes, pratique et assez complet...bon à possèder dans tous les foyers
le 11 janvier 2014
Très déçue par le contenu. Les maladies courantes (comme le rhume, la bronchite, la sinusite, les maux de gorge, la toux) n'y figurent pas. Par contre, il y a des remèdes contre des maladies qui nécessitent une prise en charge médicale à mon avis comme : le sida, la sclérose en plaques...
Pas du tout ce qu'on en attend en lisant le titre. Je vais sans doute le revendre.
le 27 juin 2014
Complet avec en plus des possibilités de traiter sous plusieurs angles. Je le consulte fréquemment (y compris quand je ne souffre de rien c'est à dire la plupart du temps)
le 27 février 2014
J'ai trouvé tous les ouvrages du Dr Willem sont passionnants. Celui-ci ne faillit pas, fort heureusement le bon sens n'est pas encore tout à fait mort. Bravo et merci
le 23 mars 2013
Très bon livre de base pour se soigner autrement. Bonnes explication en fonction des maladies et des produits à utiliser.