Beau petit livre très bien présenté et illustré. Je regrette toutefois que la section "plats" soient presque exclusivement remplie de recettes avec champignons et riz. Les desserts sont bons, bien que je n'aime pas les recettes qui font appel à des biscuits du commerce écrasés comme base.
le 3 décembre 2011
Si dans un premier temps vous avez connu une certaine "dépression culinaire" en apprenant que vous ne pouviez plus manger ni gluten, ni oeuf ou lait, pas de panique !
Eva Claire Pasquier fait de la magie dans sa cuisine, de bonnes et belles recettes tout simplement. Certaines demandent un peu de matériel et du temps (ce sont tout de même des recettes de fête !) mais beaucoup sont simples à réaliser un fois qu'on a constitué son fond de placard spécial allergique ;o)
Il y a même une recette de madeleine qui à mon avis aurait rendue nostalgique Monsieur Proust !
le 11 février 2013
beaucoup de recette avec du soja (pas évident quand on en est aussi allergique), de belles images mais des recettes moins facilement applicables... un peu décue...
le 2 octobre 2013
D'entrée, on trouve un lexique sur les ingrédients, puis des adresses de fournisseurs
Les recettes sont simples, beaucoup sont à la portée d'un non cuisinier comme moi.
De plus, on se régale sans dépenser beaucoup d'argent et d'énergie, et sans se mettre à la diète.
André
le 15 mars 2016
Des nouvelles idées et concrêtes pour se faire plaisir et associer son entourage avec des plats plaisants.
On oublie la frustration des plats sans goût !
le 4 mai 2010
Voici un livre formidable, plein de bonnes recettes faciles pour les gens qui comme moi sont intolérants au gluten et au lait de vache. Je ne peux que le recommander.