Format: Broché|Modifier

J'ai écouté plusieurs vidéos d'Olivier Clerc et je venais chercher plus de matières pour cette pratique, Je suis un peu deçue de ne pas trouver plus de profondeur dans ce livre. Une large place est réservée à l'expérience vécue par l'auteur avec Miguel Ruiz et assez peu au comment faire et surtout au comment ne pas faire... Mais bon le secret réside bien sûr dans le faire et pas seulement dans le livre :-) Alors donnez vous la chance de comprendre ce qu'est le don du pardon.
Il y a des livres qui apportent des choses fortes qui peuvent vraiment enrichir, voir transformer, la vie. Ce livre appartient à mon sens à cette catégorie.

Il présente l'expérience du pardon, inversée par rapport à la façon dont on l'aborde couramment, enseigné à Olivier Clerc par Don Miguel Ruiz (un chaman toltèque).

Olivier Clerc présente son expérience, très puissante, et nous transmet à son tour cette clé merveilleuse qu'il a reçus.

Suite à ce livre, des groupes de "cercle de pardon" se sont mis en place (on les trouve sur internet, tapez "cercle du pardon" sur google), j'y ait participé, et j'ai vécu des choses libératrices.

Je recommande aussi le livre "peut-on tout pardonner" du même auteur, qui défait beaucoup incompréhensions - qui sont autant d'obstacles - à la pratique du pardon.

Qui n'est pas concerné par le pardon, par la guérison du cœur ? Ce livre est un cadeau... pour soi, et à partager.

Je recommande chaleureusement.
le 13 juin 2015
livre très clair qui nous indique, étape par étape, comment demander pardon en lâchant prise et en nous libérant de nos jugements ; je le recommande vivement
le 26 juin 2013
Ce livre s'adresse à toutes les personnes qui se disent être sur le Chemin. Il donne une clé essentielle de la transformation des blocages, des préjugés, des certitudes préjudiciables, des situations douloureuses.
En contre point, il est dommage que l'Eglise ait perdu le sens de la guérison intérieure qui avait été enseignée par le Christ (relire à ce sujet l'évangile de Saint Marc).
le 4 août 2014
Et surtout tellement chargé de vérité!!! à mettre entre toutes les mains!
Il est une suite logique de tous les ouvrages liés à Miguel Ruiz et sa belle philosophie de vie à laquelle j'adhère à 100%
le 4 janvier 2014
J'avais déjà lu les accord toltèques et le 5° accord toltèque...Le don du pardon se lit d'une traite !....et ouvre vraiment la porte du pardon authentique....
A lire et à relire....
le 29 janvier 2013
ce livre est du exceptionnelle clarté, et il peut amener par des exercices simples à une réelle libération, surtout quand on a quelqu'un à pardonner. A lire et à faire circules!
le 2 mai 2015
Très bien. Une autre façon de voir le pardon. Enrichissant. Comme toujours avec ce type d'ouvrage il faut y puiser ce dont on a besoin. Le côté narration n'est pas le sujet.
le 16 octobre 2013
... de pardon que j'ai trouvé formidable. Demander pardon même à ceux qui nous ont offenser... C'est une technique à appliquer en relaxation ou dans ce genre.
le 29 mai 2013
Très accessible et pratique, la mise en œuvre des conseils est immédiate et les bénéfices aussi !
Au-delà de mes espérances