Format: Broché|Modifier

le 30 octobre 2013
Je l'ai dévoré! Comprendre la conscience, son fonctionnement et proposer des hypothèses concernant sa non localité, ses interactions avec les cerveaux (tant des animaux que des humains), la matière, son existence en dehors de toute matière vivante, les traces qu'elle pourrait laisser....et, à la lumière de ces hypothèses, proposer des explications à des phénomènes "paranormaux" et accepter le principe d'une survivance de la conscience d'un individu après sa mort, d'une conscience universelle et d'un inconscient collectif...Tout ça est DEFINITIVEMENT affaire de physiciens associés à des neuro-scientifiques à l'esprit très ouvert.

Un régal et un livre qui rend HEUREUX les individus que le matérialisme n'a pas complètement pervertis.
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2013
Je rejoins le précédent commentaire, livre intéressant mais assez complexe, malgré les explications indiquées, il faut être expert en la matière pour tout comprendre! j'aime pourtant tout de ce qui touche la conscience quantique et l'au-delà, donc j'ai mis quand même 3 étoiles, ainsi que pour le travail accompli, mais cher auteur si tu nous lis, refais nous un livre
plus facile à comprendre! A votre tour de le tester....
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2014
Si l'avenir de l'humanité depend de nos croyances et de nos connaissances ..qu'entretient l'humanité à prpos d'elle même ,..Si de nos idées emerge notre avenir ..notre comportement et notre experience ..alors ce que nous croyons et savons revet une grande imprtance .
le 24 mars 2015
l'auteur prend le risque de proposer une approche quasi métaphysique pour unifier les deux mondes du newtonien et du quantique
point de vue intéressant mais gagnerait beaucoup à être écrit plus simplement
le 27 août 2016
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément", nous dit Boileau.Cette remarque me vient à l'esprit à la lecture de cet ouvrage quelque peu étonnant mais très intéressant de Ransford" : la conscienc quantique". Qui n'a pas au fond de lui même l'espoir de l'immortalité de ce qu'il a, à la fois, de plus précieux et de plus secret, son âme? Je soupçonne le savant métaphysicien de vouloir répondre favorablement à cet espoir en tirant parti du mystère qui entoure aujourd'hui encore les domaines de l'infiniment petit et de la physique quantique en suggérant l'existence d'un lien, aussi subtil qu'incertain, entre la physique quantique et la spiritualité.Ces deux domaines échappent encore, sinon à la recherche, du moins à la rationalité scientifique. Nul doute que si la science parvient à faire la lumière dans ce champ d'investigation particulièrement difficile de l'infiniment petit (la loi de la relativité générale d'Einstein ne s'y applique pas) les écrits de Ransford gagnent tout à la fois en clarté, en simplicité et en vérité.Nous n'en sommes pas encore là. Dès lors, je comprends les réactions ambiguës des lecteurs de" la conscience quantique" d'abord, enthousiastes, puis, quelque peu déçues par la démonstration un peu trop laborieuse de l'auteur. Il faut encore le réaffirmer, au moins temporairement, le mythe de la caverne de Platon qui affirme l’immortalité de l'âme humaine, reste un mythe essentiel mais ne constitue pas aujourd'hui une vérité scientifique. C'est dommage, mais un peu de patience chers amis lecteurs, la science n'a que deux siècles d'existence et tout l'avenir devant elle! Alors...
le 28 janvier 2016
Envoi conforme.
C'est un livre ardu qu'il faut savoir aborder au bon moment. Ne pas se précipiter pour comprendre l'idée de l'auteur exprimée à travers sa méthodologie scientifique.
Le Mystère est la clé de la Recherché.
le 25 novembre 2015
Intéressant mais compliqué. Passages à relire pour bien comprendre surtout lorsque l'esprit n'aime pas la physique! Certains passages un peu long mais la théorie est bonne.
le 7 octobre 2013
Dommage que l'auteur ne sache pas exprimer de façon plus clair un sujet scientifique pourtant passionnant: il ne fait que rendre plus compliqué une matière qui l'est déjà. Il n'a malheureusement pas le talent des frères Bogdanov pour savoir retransmettre au "plus grand nombre". Le sujet reste passionnant et on y trouve la résonnance à ses intuitions
le 6 avril 2014
Ouvrage très technique et lecture assez difficile lorsqu'on est pas scientifique dans l'âme même si on s'intéresse à la physique quantique. La thèse défendue est quelque peu difficile à admettre mais c'est une question d'appréciation