Format: Broché|Modifier

le 22 avril 2013
Merci au Docteur Charbonnier pour ce livre qui fait chaud au coeur, clair, facile à lire et à comprendre, je le recommande à toutes les personnes qui ont perdu un être cher, il pourra les aider à retrouver le sourire et le goût de vivre en sachant qu'un jour viendra où ils retrouveront les personnes qu'ils aiment ! Tous mes encouragements au Docteur Charbonnier pour la suite de ses recherches !
le DR.Charbonnier fait preuve d'utilité publique en livrant son expérience humaine sur la mort et l'après vie, et son point de vue scientifique vient enrichir les déjà nombreux piliers que sont E.Kubler-Ross, le dr.Moodie, Eric Dudoit ou le documentaire "Faux départ"(excellent, un docteur ayant vécu lui-même une NDE), ou le père François Brune.Enfin on commence à intégrer toute les parties de ce que nous sommes, la science, le sacré, et l'intuition, pour pas à pas nous délivrer de nos peur et superstitions sur le sens de la vie
le 6 janvier 2014
un livre précieux à laisser entre toutes les mains. Un soutien pour toutes les étapes de la vie, à lire et relire...
le 17 novembre 2014
Je l'ai lu d'une seule traite et je l'ai beaucoup aimé, il se lit facilement, est compréhensible , les clés sont très simples à retenir et à mettre en pratique, mais il faut le lire du début à la fin et ne pas sauter des chapitres , merci Mr Charbonnier pour ce livre très intéressant .
le 22 avril 2013
un livre indispensable qui est d'une aide précieuse a chaque étapes de la vie --
une aide précieuse , après un deuil ou autre épreuves de la vie ----
le 11 juin 2016
Le Dr Charbonier nous avait donné le meilleur avec "Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà". "Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie" s'avère superficiel et léger...

Ainsi le chapitre consacré à la conscience ne fait aucune référence à l'approche quantique de celle-ci... Quant au second chapitre consacré au bonheur, il mériterait un livre à lui tout seul... La troisième partie enfin évoquant comment affronter les pires épreuves d'une vie s'avère aussi insuffisante: mieux vaudrait relire " Vie, doctrines, et sentences des philosophes illustres" de Diogène Laërce...

J'arrêterai là, par respect pour l'auteur des " 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà", ouvrage beaucoup plus rigoureux et profond.
C'est en recueillant des centaines de témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort provisoire, que Jean-Jacques Charbonier a pu constater l'existence de ces deux consciences : l'analytique - celle qui est au service de l'ego et qui domine dans notre vie de tous les jours - et l'intuitive, la conscience "pure", notre véritable nature.

Sans devoir vivre une mort clinique, ni pratiquer la méditation, Jean-Jacques Charbonier nous fait partager ses réflexions sur le fonctionnement de la conscience tout en nous donnant de précieux conseils qui peuvent nous aider à nous libérer de cette conscience analytique qui nous étouffe, afin d'accéder à notre conscience intuitive qui nous amènera inévitablement à la liberté, au bonheur inconditionnel.

Cet enseignement, que nous retransmet à travers ce livre Jean-Jacques Charbonier, est le fruit de plusieurs années de recherches qui l'a amené à la conclusion que les personnes en états proches de la mort nous offrent de véritables messages de vie. C'est donc plus qu'un simple livre, c'est un véritable guide qui peut aider chacun d'entre nous à traverser, avec plus de douceur et de paix, les pires épreuves de la vie.
le 13 novembre 2015
Voilà, j'ai trouvé ce livre intéressant, surtout qu'il est écrit par un scientifique de formation, un médecin réanimateur, le récit de ses expériences est passionnant.
Problème est que j'ai lu les livres de Patricia Darré (Journaliste - Médium) avant le sien, et l'écriture est ici moins impartiale, moins profonde, les déductions sont souvent simplistes, catégoriques, parfois critiques, on fait ici des généralités... Dommage pour le style.
le 30 septembre 2014
Un livre à avoir. lecture facile, conseils qui vont parler à tous ceux qui sont sur un chemin de découverte de soi, mais aussi à tous ceux qui ont traversé des épreuves. C'est un livre réconfortant.
le 28 février 2016
J'avais déjà lu d'autres ouvrages du Docteur Charbonier.

De formation scientifique, j'avais appris que tout avait une explication rationnelle sur notre Planète. Je me suis mis à lire des livres ésotériques car la science à ses limites (Albert Einstein et son fameux point d'interrogation). Les 7 Bonnes Raisons de Croire à l'Au-delà (écrit par le même auteur) a marqué mon esprit. La vie sur Terre est si courte, de nombreux paramètres interviennent tout au long de notre parcours terrestre plus ou moins long (des enfants meurent à la naissance, des personnes souffrent et meurent lors de conflits, de pandémies, d'accidents ...). Dès lors, quel est le sens de notre présence sur Terre ? Je pense bien sincèrement que le Docteur Charbonier répond en partie à tous ces doutes. La Vie après la Vie Terrestre existe certainement ! Stéphane - Belgique