Format: Broché|Modifier

le 18 juillet 2014
Ce livre retrace l expérience de EMI d un docteur en neurochirurgie,(un chirurgien du cerveau) et il raconte comment il s est retrouvé pendant son coma, en conscience mais sans mémoire ni identité comme un vers de terre,englué dans une sorte de boue,la perte de la notion de temps,l impression d eternité,puis la rencontre avec une entité qu il identifie comme Dieu..."-Je pense personnellement que c était un ange et non Dieu lui meme..."IL a vu beaucoup de choses merveilleuses,dont des familles très heureuses entrain de vaquer joyeusement a leurs occupation,des enfants s amusant tous vêtue de vêtements simples mais de couleur et de matière incroyablement belle.Ce livre est très intéressant et très bien ecris,Je voulais partager cet avis avec mes amis et ma famille sur Facebook....Livre qui donne a réfléchir et ce n est pas du tout une histoire de tunnel avec la rencontre d êtres chers décédés c est extrêmement détaillé et expliqué avec des mots adéquats mais non pas et dur a comprendre!....
le 21 avril 2013
Je viens de finir son livre et je vous l'assure ce Docteur vient de lancer un pavé dans la mare. Éminent spécialiste lui meme des problèmes du cerveau, chercheur, professeur et chirurgiens spécialisé en neurochirurgie, son expérience durant 7 jours hors de son corps, ne laisse aucune perspective de doute sur la réalité de son expérience et toute explication scientifique connue jusqu'à lors, tombe à l'eau du fait que durant ce laps de temps son néocortex qui contrôle toutes les fonctions neurologiques n'était pas fonctionnel.

Il en découle une évidence et une vérité pour le docteur Eben Alexander, la conscience est autonome de tout lien physique et représente la vraie réalité de notre existence nous donnant accès à tout les connaissances, y compris celui des mondes parfaitement réels et parallèles que nos perceptions physiologiques nous empêchent de percevoir. Mais au de la de tout cela, le fait le plus marquant et important qui l'a poussé à écrire son livre et changé sa vie, c'est la prise de conscience que tout ce qui existe dans la réalité est fondé sur la force de l'amour de Dieu, nous garantissant que nous sommes tous aimé et chéri, totalement, pour toujours, qu'il n'y a rien dont nous devons avoir peur, et enfin qu'il n'y a rien que nous puissions faire mal, pour reprendre le propre message qu'il a reçu lui même, en entrant dans le domaine des anges et de Dieu.
0Commentaire| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mars 2013
J'ai adoré ; ce livre qui decrit plus en detail encore que les livres de Raymond Moody, la tres probable survit de l'âme après la mort du corps physique. Je n'avais jamais pu lire un experience qui etait alle aussi loin.

Je trouve dans la lecture de cet ouvrage un nouveau sens a ma vie. Je retrouve de l'interet à la religion qui ne m'apparait plus aussi deconnecte des realités que ce que je croyais récemment.

Je conseille vivement la lecture de cet ouvrage.
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Des témoignages sur l'EMI, on en lit beaucoup; pas comme celui-là puisque le Dr Eben Alexander tombe dans le coma pour une raison rare, et surtout durant son passage, il devient amnésique, donc n'est pas ramené sur terre par les larmes, la force du souvenir et de l'intention de ses proches.
C'est un livre clair -et facile à lire!-émanant d'un scientifique qui déclarait ne pas croire ni aux EMI, ni en un Dieu quelconque; Un livre qui raconte une expérience absolument unique. Un livre enfin aux explications lumineuses, au sens TRES intéressant qui incite à une réflexion sur la vie, sur la mort, sur la conduite à tenir dans la vie, une philosophie simple mais en rien simpliste puisqu'elle bouleverse son auteur et nous par ricochets.
J'ai lu ces 2 livres inoubliables que sont Dites -leur que la mort n'existe pas et 7 bonnes raisons de croire en l'au-delà; j'avais aimé celui-ci, mais celui du Dr Carpentier est au fond, moins fort; ici, on éprouve un vrai vertige au cœur du livre, lorsque vers les pages 12O, Eben Alexander évoque la pensée, le cerveau, la mission de chaque être humain.
Les extraits qui suivent ne sont nébuleux apparemment que parce que ce sont des extraits -d'un livre qu'il faut lire en entier pur en comprendre le contexte-: "La vraie pensée est préphysique"; c'est un neurochirurgien qui écrit: "nous devons accepter -au moins en tant qu'hypothèse pour le moment- que le cerveau lui-même ne produise pas la conscience".
Si enfin les scientifiques osaient dire qu'ils ne savent rien et qu'il nous reste à découvrir encore et encore......... A lire le Dr Carpentier, Eben Alexander, il semble que les choses changent. E t c'est tant mieux!l
le 29 mars 2013
Solide, bien écrit,sensible et humain, un des trés rares récits de NDE écrits par un scientifique reconnu, esprit concret et rationaliste.A lire par ceux qui n'auraient pas été convaincus par les nombreux récits sur le sujet.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2013
Un livre magnifique plein de sensibilité ! Venant d'un scientifique c'est extraordinaire et plein d'enseignements ! Je le conseille à ceux qui cherchent...
le 2 mai 2013
Pas génial du tout ce bouquin. L'auteur raconte sa vie en détails mais sur sa NDE, en regroupant tous les passages, on doit avoir 3 pages ....
Je suis une fana de livres sur ce sujet et c'est le premier qui me déçoit autant.
Si vous voulez lire quelque chose qui parle de la vie après la vie, d'expériences vécues et interessantes, n'achetez pas ce livre.
le 13 septembre 2014
J'ai lu pas mal de livres traitant du sujets des NDE ou IME, le premier étant "la vie après la vie" du Pr Moody. Un précurseur sur le sujet vu par un scientifique. Donc quand j'ai lu sur la couverture, quelques ligne de ce même Moody recommander chaudement ce livre, je me suis dit que ça allait certainement être quelque chose... En réalité on s’ennuie. J'ai eu l'impression de lire d'avantage une biographie qu'un livre sur les NDE. Quant aux descriptions faites de son expérience... Je n'ai pas du tout accroché. Je bataille pour terminer les quelques pages qui me sépare de la fin du livre.

On à l'impression qu'il veut ecrire quelque chose de beau quitte a laisser le naturel qui justement donne toute sa force dans ce genre de recit. Raconter ca a l'americaine quoi, mettre de la couleur là où la simple description suffit, rajouter des paillettes, utiliser des mots ou des termes qui enleve tout le coté vrai de cette experience. (un peu comme les contes de Grimm entre les main de Hollywood et ce devient walt disney)

Un conseil, préféré le livre "enquête sur les anges gardiens" de Pierre Javanovic qui recense moult témoignages extrêmement intéressent. Vous serez au coeur du sujet et l'on ne vous fatiguera pas avec des histoires d'adoptions, de familles etc.

Je ne remet absolument pas en cause l’expérience du Dr Eben Alexander mais sa manière de retranscrire ce qu'il a vécu n'est pas très accrocheuse.
le 27 mai 2013
Par contre pour ceux qui sont déjà convaincu ce n'est pas terrible. Il pense même qu'il est celui qui à vécu le plus de choses alors que "dans les bras de la lumière" ( le même thème) Betty J.E. donne beaucoup plus de détails ...
le 16 avril 2015
En ce qui me concerne je trouve qu'il parle plus de sa vie, son enfance, de sa famille que de sa NDE.