undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 16 décembre 2013
livre en temps et en heure , super livre ; mots issus de la tradition arabe et perse qui peuplent notre quotidien ; on apprend en s'amusant; superbes illustration . j'ai pris ce livre pour un enfant de 13 ans mais je l'ai deja lu et je pense que ce livre sera lu par toute la famille. De plus on a fait un jeu avec , dire le mot que signifie t'il est d'ou vient t'il ..... ça a bien plus .... surtout qu'avec les reponses il y a toujours une petite phrase qui vas bien ...
le 29 juillet 2016
A l'heure où l'ignorance et l'obscurantisme rivalisent de haine et d'exclusion, ce livre mettra d'accord les obscurantistes sanguinaires et les incultes qui dębitent à longueur d'année des insanités bassement électoralistes. Un livre à mettre entre des mains aimantes pour des esprits éclairés. Merci M.Rey. Les mots voyagent mieux que certains esprits.
le 26 février 2014
De l'orient arabe et persan vers la langue française
Très intéressant beau voyage à travers les mots et surtout magnifiques calligraphies
A lire et à admirer
le 10 décembre 2014
Beaux livre, Mr Rey est une référence de la langue française et ajouter à cela les superbes calligraphies qui illustrent superbement le livre.
Plus qu'un livre, de l'art.
le 16 novembre 2014
toujours intéressant de découvrir les mots étrangers qui composent notre langue. Un peu déçu par le papier qui ne met pas en valeur les calligraphies.
le 3 décembre 2015
Parfaitement bien conservé pour une occasion.
Excellent ouvrage pour les passionnés comme moi des apports de la civilisation arabo-musulmane !
le 28 septembre 2014
mon mari apprécie son livre et il découvre beaucoup de chose et surtout la provenance de mots qui sont pour beaucoup originaires de sa langue
le 6 mai 2014
un livre voyage dans tous les sens du mot, voyage dans l'histoire des mots et des idées, livre portatif à poser et déposer au gré des envies.
le 21 février 2014
un enchantement à chaque page, à chaque mot
ça donne envie de se plonger dans l'éthymologie
on passe de l'arabe , au grec et au latin
le 26 février 2014
Des formes, des couleurs, des histoires, de l'humanité !
Je conseille sincèrement cet ouvrage qui contient de belles histoires de mots !