Format: Broché|Modifier

le 19 janvier 2014
J'attendais avec impatience la parution de ce livre et je suis comblée. Je connais tous les livres de Don Miguel Ruiz que je lis et relis depuis 4 ans notamment "la Voix de la connaissance". Dans ce livre, Miguel Ruiz Junior avec son style particulier apporte un nouvel éclairage très précis par rapport à l'attachement à nos croyances et donne des pistes pour nous permettre de voir comment chacun utilise la connaissance. A la fin de cet ouvrage, j'ai été profondément par tout le passage où il raconte comment il a aidé sa grand-mère Sarita à se libérer de la peur de mourir. C'est magnifique!
44 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2014
Ce livre est une bible, il offre les clés d'une vie intérieure et extérieure réussie et épanouie.
Il est à lire en complément des 4 accords toltèques, C'est une approche différente qui nous montre à quel point nous sommes prisonniers de notre mental et soumis à toutes ses volontés.
Nous sommes responsables de nous-même, nous libérer de nos attachements ne dépends que de nous-même, grâce à des exemples simples, des explications claires et faciles à assimiler, une neutralité quant aux religions (toutes les religions), cette philosophie de vie (car elle en est une) parait être une évidence dès la première lecture tant le raisonnement est logique...
A consommer sans moderation
le 16 février 2014
Simples et très concrets, les principes de la philosophie toltèque sont mis à disposition pour fournir des repères de compréhension et d'attitudes à développer pour bien vivre en relation. Interagir avec respect et amour pour vivre consciemment et joyeusement. A recommander à tous mais particulièrement aux adolescents qui souffrent de devoir s'adapter à un monde où les valeurs humaines semblent passer en second plan.
Ce livre est un vrai trésor dans la mesure où l'auteur nous initie à apprécier les vraies valeurs humaines. Pour ceux qui veulent changer de vie sauront se retrouver dans cet ouvrage écrit dans un style assez original. Bonne lecture.
le 19 août 2015
J’ai adoré. Livre très bien écrit. Il nous décrit les niveaux d’attachement avec des mots simples. J’avait déjà lu les 4 accords tolteques de son père. C’est également d’un excellent niveau. Je le recommande.
le 1 septembre 2014
il faut avoir ce livre dans sa bibliothèque de développement personnel. A lire et étudier. tout ceux qui veulent changer de vie doivent l'avoir
le 27 septembre 2014
Plusieurs niveaux de lecture, donc plusieurs lectures me seront nécessaires pour intégrer cet ouvrage
Il prend place sur ma table de chevet comme ses prédécesseurs de la voie tolteque.
Merci à Don Miguel jr.
le 9 octobre 2014
Un livre d'une grande qualité qui nous montre bien ou l'on en est dans nos attachements et qui nous permet de nous en libérer si on le désire
le 11 février 2016
Livre incontournable et qui nous fait réfléchir sur la qualité de l'attachement. Nous découvrons des "attachements" de plus en plus forts. Nous devons toujours avoir un regard critique et ne pas oublier l'humain face à des concepts abstraits, à pouvoir relativiser et faire des choix en accord avec notre philosophie de vie.
le 16 octobre 2015
Pour ma part , après avoir lu plusieurs ouvrages du père les 4 accords toltèques etc...que j'ai beaucoup aimé et que je recommande vivement !
j'ai eu grande déception sur le livre du fils , d'ailleurs je n'ai pas terminé l'ouvrage; peut-être je reprendrai plus tard , manque d'enthousiasme à le lire . déçue !