Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 25 avril 2014
Très, mais alors, TRES déçue par ce livre. Je me suis laissée tentée, malgré le prix très élevé, après avoir lu des commentaires louant la créativité et l'originalité des modèles, mais personne n'avait précisé qu'ils étaient totalement inadaptés à des enfants, in-mettables - voire ridicules pour certains (ceux destinés aux garçons, en particulier).
Le fou-rire m'a prise en imaginant mes enfants débarquant dans la cour de l'école ainsi vêtus !
L'auteur se fait bien plaisir, mais ne doit pas avoir d'enfants...
5 personnes ont trouvé cela utile
le 17 avril 2012
Que dire je suis vraiment ravie de mon achat et pourtant je suis souvent déçue par les livres de couture que j'achète!
Les modèles sont originaux, pas trop trop compliqué à faire sauf faut quand même l'avoué pour une débutante je pense que ça doit être chaud(après tout dépend des modèles) Moi qui coud depuis environ 2 petites années , j'ai trouvé que certains modèles n'étaient pas des plus facile, mais j'en viendrais à bout! car j'adore les modèles
donc:
points positifs:
- modèles variés
- style original
-très beau livre à regarder

les moins:
- les modèles ne sont pas si facile que ça à faire
- Personnellement les explications ne sont pas très explicites du coup j'ai fais à l'aveugle mais peut-être est-ce moi qui ne comprends pas le language ""grains de Maïs"" ;)
- derniers bémols certains patrons ce chevauche et l'on ne voit plus le trait correspondant au patron recopier j'ai pourtant l'habitude des patron compliqué style ottobre mais là je m'y suis percu!

Bon hormis ces petits détails je ne regrette aboslument pas mon achat et j'adore le livre!! je sous-marine d'ailleurs sur le blog '' j'aime grains de maïs"" j'adore!!

MERCI POUR CE LIVRE MAGNIFIQUE !!!
le 22 mai 2014
je suis débutante en couture et ce livre est riche en explications et schémas ce qui rend la couture de très jolis modèles presque facile.Les modèles proposés sont vraiment sympas. je le conseille à ts ceux qui veulent se lancer dans la couture mais aussi aux plus aguerris (mais je suis sure qu'ils connaissent déjà ce livre!).
De nombreux forums traitent aussi de ce livre ce qui permet de voir les différentes réalisations, les modifications apportées et les associations de tissus faites par d'autres.
le 19 janvier 2013
J'adore la couture ,je créais pour moi et mes enfants depuis que je suis moi même enfant,mais je commençais à tourner en rond avec mes modèles.ET a chaque fois c'étais le casse-tête pour confectionner les patrons au niveaux des tailles enfants.

J'ai eu besoin d'un "Soufflet" d'inspiration.

Tout est très bien expliqué et modifiable selon le niveau de la couturière.

Les modèles sont originaux et dans l'ère du temps,on y trove de tout:
pantalon, veste, tunique ,sarouel,robe...

Pour ma part j'ai transformé la tunique SAÏPH en veste hiver avec un lainage que j'ai doublé et ou j'ai rajouté la capuche ATLAS,fermé par une fermeture éclair.

Le COMBI-BLOOMER ALCYONE je l'ai fait en 4 ans et ma puce va avoir 2 ans et demi cet été et cela lui va déja grâce aux élastiques,c'est juste un peu plus long.

Par contre j'avoue que j'ai supprimé toutes les pattes décoratives,par goût,par manque de temps et car je trouve que chacun doit trouver sa marque de fabrique.

Mais bien sûr elle dit tout cela dans son livre ,et c'est cela que j'apprécie, elle est totalement ouverte à la création personnelle .

Dons encore merci pour ce merveilleux livre et vivement le prochain.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 février 2015
C'est un très beau livre, clair, les modèles sont beaux, originaux. Même si on n'aime pas l'exhubérance des modèles, il est bien agréable à lire. De plus, pour les débutantes, l'auteur a prévu une belle partie explicative. Les patrons sont clairs et pas erronés, comme j'ai pu lire dans certains commentaires...
le 7 juillet 2013
Tous les modèles sont magnifique, c'est un vrai bonheur, le seul bémol pour moi est qu'il n'y a que deux planches de patrons, il faut de très bons yeux, et ne pas être daltonien pour reporter le patron qui nous intéresse au milieu de tous ces modèles...Mais quand on aime... alors c'est un tribu bien faible à payer car les robes (en particulier la alula) font leur petit effet sur les petites filles!!!
le 6 mai 2013
J'ai des TONNES de livres de couture mais celui-ci est vraiment mon préféré!
Il est original, beau mais surtout généreux !
On a l'impression en le lisant qu'il a été ecrit spécialement pour nous, par une amie patiente qui voudrait gentillement nous apprendre la couture et partager sa passion !
Le cahier technique est parfait, clair et detaillé ! Il a reussi a faire disparaitre les peurs techniques qui m'empechaient de me lancer réellement !
Les photos sont sublimes, grace a l'oeil de la photographe mais aussi aux enfants plus mignons les uns que les autres...
C'est incroyable comme la maison d'edition Creapassions peut produire le pire comme le meilleur et cette fois-ci c'est bien du meilleur dont il s'agit !
Merci MADAME Ivanne Soufflet d'avoir fait ce livre, avant j'aimais bien coudre, grâce à vous je suis passionnée !
le 14 octobre 2013
Super! A avoir dans sa bibliothèque de couturière. Jolis modèles aussi bien filles que garçons. Qui sont faciles et qui sortent de l'ordinaire. Les 2 seuls bémols que j'ai à dire sont :
1/ les planches patrons très très très fournis. Alors attention à se concentrer sur le modèle choisi mais une fois concentré sur la couleur pas de soucis, on ne voit qu'elle.
2/ Les explications rapides. Très simple pour une avertie de la couture mais risque de manquer des étapes importantes pour les débutantes (ex : surfilage.... on n'en parle pas) et difficile de revenir en arrière. Alors pour les débutantes pensez à bien réfléchir avant de vous lancer pour les autres foncez!!! A part ça achetez le c'est une merveille.
le 27 février 2014
très beau livre avec des photos magnifiques, les explications sont claires , d'une utilisations aisées, les modéles sont actuels et raviront toutes les petites filles, les couturières débutantes ne seront pas excluses , alors mesdames, et messieurs aussi à vos machines, le plus difficile sera le choix des tissus, je recommande vivement.
le 24 avril 2012
un livre qui propose des modèles pour filles mais aussi pour les garçons, ainsi que des modèles qui peuvent être mixtes. les patrons semblent bien taillés. le cahier technique est un vrai plus, mais je trouve dommage d'avoir à faire sans cesse des aller-retour entre les explications du modèle et le cahier technique.

des créations originales, qui apportent un vent de nouveautés. à feuilleter avant d'acheter, car le style est particulier.
Une personne a trouvé cela utile