le 22 décembre 2011
Un livre absolument magnifique, les modèles et les photos sont magnifiques. Un petit bémol sur la taille du livre, un peu grand je trouve, alors même si la rend livre de collection, c'est moins pratique pour emmener partout... Mais j'adore et le recommande vivement. Des détails qui feront toutes la différente... bravo à l'auteur...
le 28 janvier 2012
Bon livre de couture, les modeles sont largement adaptables pour les gouts de chacun et les patrons en grand, c'est top.
le livret d'explications à la fin du livre est bien fait , il manque quand meme quelques schemas pour etre clair.
Ceci n'est pas une critique mais juste une question de goût tout à fait personnel.
Je pense que nous saturons des modèles japonais aussi cette couturière nous apporte une belle bouffée d'air frais et son blog... quelle beauté et réussite. Son travail est vraiment hyper soigné, rien à redire. Mais là ou est mon hésitation c'est que ce n'est pas facile du tout, et donc l'auteur en ayant conscience, propose de réaliser ses modèles sans les finitions et là on retombe dans des modèles basiques... ce qui fait double emploi avec les livres japonais.
Voilà pour le coté négatif

Mais pour le coté positif,
Merci pour l'originalité, de partager ses modèles, j'espère ne pas froisser l'auteur car même si je fais un commentaire mitigé j'attends beaucoup d'elle, tellement sa créativité est fructueuse et je l'invite à continuer.

Je conserve mon livre bien sur.
le 29 décembre 2011
Après l'avoir consulté je me le suis fait offrir pour Noël,
le travail de "grain de maïs" connue sous ce nom dans la blogosphère est très sérieux, les explications (pour une fois dans un livre de couture) sont très complètes et illustrées, bref on trouve dans ce livre de belle illustrationss, de la technique (rendue accessible), des modèles originaux à exploiter de plein de manière. Je possède déjà beaucoup de livres de couture pour enfant mais celui là me donne l'élan pour encore plein de nouveaux projets
merci à Ivanne Soufflet de nous faire partager sa passion...contagieuse et chapeau bas pour la qualité de son travail
enfin je suis plus que ravie de voir fleurir depuis peu des ouvrages de créatrices talentueuses françaises telle que Ivanne, merci à créapassions de les promouvoir.
le 25 janvier 2012
Chacun ses gouts,pour trainer souvent sur son blog,personnellement j'adore son style.Le livre est très beau,les photos superbes,effectivement les planches à patron sont chargées,mais pas plus qu'un burda.C'était juste pour répondre à un commentaire plus haut!!J'ai déjà cousu certains des modèles et ils tombent tous très bien.Maintenant j'espère bien qu'elle songe à un tome 2!!!!bonnes coutures à toutes,moi je m'éclate.
le 7 mars 2012
J'ai tardé a commander ce livre ,tant convoité,je ne le regrette pas,j'avais peur
qu'il ressemble a d'autres livres.
Les modéles sont expliqués a la perfection,méme a une débutante,
je recommande vivement ce livre
Bravo a l'auteur de partager ses créations!!!!!!et MERCI
le 5 mars 2012
Ce livre est très interessant dans le sens où les créations qui y figurent sont originales et modifiable à l'envie.
l'auteur donne des pistes pour simplifié ou rendre plus élaboré le modèle de base se qui permet à tous quelque soit le niveau de prendre du plaisir
le 16 décembre 2011
Magnifique ouvrage tant par l'originalité des modèles présentés qui s'éloignent de la tendance japonisante que par la qualité des tutoriels et des conseils techniques. Les modèles sont présentés en trois versions, débutants, intermédiaires et confirmés; les finitions sont, comme nous y étions accoutumés sur le blog "Grain de Maïs", extrêmement soignées, une mention spéciale pour les différents plissages très travaillés. Un nouvel incontournable de ma bibliothèque !
le 30 janvier 2012
Un très beau livre avec de très bonnes idées, des modèles pour petits gars, même si personnellement je les trouve parfois un peu trop travaillés et donc plus féminins, cela reste une bonne base.
Sinon les modèles filles sont très jolis.
Un petit lexique couture avec des méthodes à la fin qui n'est pas négligeable( comment faire des plis creux, plats...)
Je recommande!
le 19 février 2012
Les modèles présentés dans ce livre sont vraiment différents des autres livres
Il y a des détails très mignons et les modèles ne sont pas trop difficiles.
On peut utiliser le même genre de tissu mais aussi des tissus différents et les modèles sont toujours aussi adorables