le 5 décembre 2012
les figurines dans le livre sont vraiment belles sauf que moi c'est la première fois que j'utilisais de la pâte à sucre et que malgré les explications ça s'est avéré laborieux...
le 22 mai 2012
Pour toute personne qui souhaite se lancer ou s'améliorer dans l'art du modelage, les explications et photos sont claires et détaillées.

Des animaux du salon à la ferme, de la princesse au pirate, ils décoreront vos futurs gâteaux pour le plaisir des petits et des grands.

Bonne patouille d'avance.
le 22 mai 2012
décidément Natasel !tu nous étonnera toujours !!quel talent!!
a recommander, mais bien évidement!!!même pas à hésiter!que dire c'est magnifique!! génial! extra, explications claires et précises!!bah alors qu'est ce que vous attendez, foncez!!vous allez adorer!!!!!
Lasse de dépenser une fortune pour le double anniversaire de mes jumeaux, j'ai décidé de me jeter dans l'arène et de préparer moi-même les gâteau d'anniversaire des enfants. Pour cela, j'ai investi dans un beau moule, dans le matériel pour travailler la pâte à sucre et dans deux ouvrages sur la question.

Modelages en pâte à sucre pour gâteau me semble être un ouvrage complémentaire de Livre ma pâte à sucre scapcookingqui propose de son côté des recettes de gâteau diversifiées.

Modelages en pâte à sucre pour gâteau

Ce livre présente la pâte à sucre et en donne une recette. Il présente ensuite les colorants alimentaires et autres produits utiles tels la colle alimentaire, le crisco (qui permet de vernir la pâte ou de lisser une aspérité), les feutres alimentaires, les perles en sucre et offrent des tas de conseils et astuces (quel matériel utiliser pour travailler la pâte à sucre, etc).

L'auteur nous explique ensuite comment modeler des figurines plus mignonnes les unes que les autres:
- le chat fripon,le chien,la vache,les trois petits cochons, le mouton dodu, le poney, maman poule et ses poussins, les animaux de la nature (la famille hérisson,l'écureuil, les champignons,l'ours polaire, le pingouin), heureux évènements (jeunes mariés, naissances), la fête costumée (princesses, pirates,clown, fée), le temps de noël (sapin, bonhomme de neige, cadeaux, père noël et sa hotte,le traîneau, le petit renne fatigué).

Le tout est coloré, plein de finesse et de bon goût.
Les explications sont très détaillées!!
Bonne cuisine!!
le 18 février 2013
Ce livre est un régal pour les yeux ! On rêve de savoir tout faire ! Les explications sont simples et détaillées. Les photos très jolies ! Je pense qu'il faut être doué pour pouvoir recréer les décors mais avec un peu de patience on y arrive...presque! A conseiller !
le 22 mai 2012
Du plaisir à regarder, à lire, à tester ! Des explications claires, des modèles délicieux et abordables même pour les débutants ! Une artiste confirmée dans le modelage qui vous emmène dans son univers et une fois les mains dedans vous n'aurez plus envie d'en sortir.
le 23 mai 2012
Avec Natasel c'est toujours un bonheur d'ouvrir ses livres et surtout de ne plus pouvoir les refermer avant de les avoir finis

imaginer qu'on est capable de faire la même chose, et essayer de le réaliser :)

le 22 mai 2012
Natasel signe une fois de plus un ouvrage superbe et nous donne envie de modeler la päte à sucre, avec des modèles simples à réaliser, comme elle nous a donné l'envie de modeler la porcelaine froide!Alors ne nous en privons pas!!
le 18 février 2013
Quelle surprise ! Il y en a pour tous les goûts, je suis vraiment ravie de ce cadeau qu'une amie m'a fait pour que je puisse m'essayer à la pâte à sucre. Mon petit pirate sera content quand il verra tout ça !
le 19 février 2014
je comptais sur ce livre pour m'aider a réaliser des décors mais je me suis vite aperçu que c'est plus facile a dire qu'a faire
dans ce livre il y a de super motif mais il faut avoir un minimum de pratique pour les realiser
debutant s'abstenir