le 22 avril 2014
Surprise que les gabarits n'aient pas été inclus dans le livre et que je sois obligée de faire faire des photocopies - ce qui n'est pas pratique et me quadruple le prix du livre. A part cela, de très bonnes idées, presque tous les modèles sont utilisables
le 6 février 2014
J'ai acheté ce livre pour avoir des idées.
J'ai trouvé les modèles très sympa : matriochka, moustaches, chat, caravane, fleurs, coeurs, tête de mort, nuages, arbres etc...
Il y a des patrons que l'on peut décalquer mais la plupart des formes sont simples et peuvent être facilement reproduites à la taille que l'on souhaite pour nos créations.
le 20 janvier 2014
à quoi sert un livre d'appliqués si il faut une photocopieuse pour les agrandir??? les dessins ne sont pas à taille réelle... si je dois jouer de l'imprimante, je les imprime du net...
trés déçue, je renvoie le livre...
le 7 mars 2014
Un peu surprise par sa petite taille, car je ne m'attendais pas.... Mais il est tellement beau, les modèles proposés sont colorés et plaisent beaucoup à mes enfants, je ne regrette pas mon achat. Certes, il faut scanner les patrons mais ce n'est pas compliqué
le 7 avril 2014
Super bouquin qui tient ses promesses, plein de modèles d'appliqués différents, rien a dire!
Je le conseille même pour les novices comme moi
le 7 avril 2015
PETIT FORMAT, A EMPORTER PARTOUT , TRES INTERESSANT, A AGRANDIR
LIVRE D'UN BON RAPPORT QUALITE /PRIX
LES APPLIQUES SONT ORIGINAUX ET ON PEUT CHANGER DE COULEURS ET DE TISSU A SON GOUT
Petit livre qui regroupe de nombreux modèles plutôt destinés aux enfants : poupée, fleurs, ailes d'ange, tête de mort, fusée, couronnes, robots, tracteur, matriochka, papillons, libellule, lune, chat, vêtements, kokeshi, baguette magique, sous-marin, oiseaux, cupcakes, moustaches, lunettes, caravane, guitare, soucoupe volante, avion.
A l'image de ce que l'on voit sur la couverture, le rendu est très sympa. Le choix des tissus est bon.
Quelques pages sont consacrées à la technique pour réaliser des appliqués. La couture à la machine au point zig-zag reste l'étape la plus délicate. Il faut de l'entrainement pour un rendu comme dans le livre.
Les patrons doivent être photocopiés au format que l'on souhaite, mais il est conseillé d'agrandir entre 150 et 200%. Dans l'idéal il faut disposer d'une imprimante qui fait des copies.
le 1 mai 2016
joli petit livre proposant de nombreux modèles d'appliqués faciles à réaliser ! ce livre a servi de cadeau pour une amie