Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_CE4 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Grains de couture hommes & femmes
Format: Relié|Modifier
Prix:28,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 17 mai 2018
J'avais craqué sur le livre concernant les enfants. Et après quelques réalisations pour ma fille, j'ai eu envie de m'occuper un peu de moi ! ^^
Je me suis offert ce livre et je ne le regrette pas du tout !!!
C'est aussi bien fait que pour le précédent. Une foule de petites astuces et conseils en tous genres qu'on retrouve dans les pages. Toute la partie technique est vraiment idéale pour les débutantes ou presque débutantes ^^
Seul petit bémol concernant les pas à pas qui manquent peut-être un peu d'illustrations quand on débute...

Et pour finir, ça aurait été la perfection si les tailles avaient été plus grandes ! Car même si on peut extrapoler un peu, c'est pas tout à fait la même chose que quand on a un patron à taille réelle et à notre taille ;)
Peut-être l'occasion de nous créer un nouveau volume dédié aux tailles plus grandes ?! :P
(Ivanne, si vous passez par là.... ^^)
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 27 mai 2018
Les modèles proposés sont originaux et jolis pour la plupart. Après, tout est question de goût! Certains vêtements pour homme (principalement) ne me plaisent pas du tout.
Par contre, les explications sont claires et détaillées.
Dernier point négatif : le livre (acheté neuf) est arrivé avec la 4ème de couverture très abîmée (rongée?) La planche de patrons est intacte donc je ne le retourne pas mais, à ce prix, j’aurais aimé avoir un beau livre intact.
Une personne a trouvé cela utile
le 6 août 2014
Le livre est très agréable à parcourir, dès qu'on le commence on imagine tous les modèles que l'on va pouvoir coudre.
Il comporte un cahier technique très clair et bien étayé.
Je n'ai pas encore testé de modèle, mais l'auteur assume des coupes amples, il faut probablement s'apprivoiser les tailles, le cahier technique prendra toute son utilité pour s'elles qui débutent.
Les tailles proposées vont du 34 au 46 pour les modèles femmes et du 42 au 54 pour les modèles hommes, des explications pour extrapoler d'autres tailles sont présentées.
Ce que je trouve génial, ce sont les conseils d'adaptation, les variantes ou les mixages entre modèles qui sont abordés. L'auteur encourage le lecteur à s'approprier ses modèles pour laisser libre cours à sa créativité, c'est une approche idéale pour se familiariser ou progresser dans la réalisation de ses propres patrons.

J'ai hâte de tester, reste le plus difficiles... choisir le premier modèle !

Une demoiselle sur un fil
Une personne a trouvé cela utile
le 16 avril 2017
Très bon ouvrage.
Modèles marqués d'une empreinte atypique très appréciable.
La richesse de l'ouvrage réside dans la partie exposant les techniques de couture, particulièrement claire et pédagogique.
le 23 mars 2018
Je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur pour les modèles, trop sophistiqués à mon gout. Ce que j'ai apprécié, ce sont les variantes proposées pour un modèle donné, et le cahier technique.
le 9 juillet 2014
Créations très jolies, très bien expliquées et déclinables : un p'tit bijou.
Le livre est luxueux, les patrons clairs... MAIS destinés souvent à des silhouettes menues.
Le "p'tit plus" : des patrons pour hommes.
Attente d'une prochaine édition espérée...
3 personnes ont trouvé cela utile
le 10 mai 2014
Merci, merci Yvanne ! je m'en vais commander la version enfant ! Un livre très beau dont le format et la qualité est bien différent de ce que l'on trouve habituellement. Sobre, élégant, beau quoi ! Très très bien expliqué, on sent que l'auteure a envie de partager. Les variantes sont un peu et elle donne aux lecteurs l'envie de modifier, de changer, de mélanger les modèles entre eux ou pourquoi pas de dépoussiérer nos anciens modèles fétiches en ajoutant une petite touche Yvanne ! A offrir (un cadeau qui plaira à coup sûr) ou à s'offrir !
le 14 novembre 2014
Très beaux livres avec des très beaux modèles, bien expliqué.
Les conseils pour débuter ou se perfectionner en fin d'ouvrage sont top.
La possibilité de faire evoluer les modèles en fonction de notre niveau en couture et de nos goûts font de ce livre un de mes préférés!
le 13 juillet 2015
De magnifiques modèles très travaillés et sortant de l'ordinaire. Les explications sont claires. C'est un magnifique livre à avoir absolument sur son étagère de couturière.
le 11 mai 2018
Achete d occasion resultat il manque les patrons a taille reelle. Pas fres serieux tout cela...et le prix restait tout de meme eleve pour une occasion