Format: Relié|Modifier

Une merveille, on y découvre des modèles très originaux comme des modèles un peu plus classiques!

On y trouve à la fin pas moins de 40 pages sur les techniques de couture très détaillées autant pour les débutantes que les expertes en couture...

Femme du 34 au 46

-Top à manche courte, décolleté au dos par une encolure croisée!

-Robe décliné du top cité au dessus.

-Top à bretelles fines nouée d'un côté.

-Robe habillée déclinée du top cité au dessus.

-Robe très ample à manches longues nouée au dos.

-Top à bretelles décliné de la robe ci dessus.

-Surtunique à manches 3/4 superbe double col.

-débardeur avec pinces devant et une pince au dos.

-Jupe avec plein de jolis plis devant et un nœud.

-Robe déclinée de la jupe ci dessus, ouverture goutte au dos.

-Robe "sublime" bas forme trapèze, haut avec plis et col Claudine sur le devant, fermeture double goutte et noeud au dos.

-Jupe très longue avec poches et plus sur le devant.

-Veste très classe avec boutonnage aux manches ainsi qu'au bas du dos, col officier, empiècements épaules!

-Trench sophistiqué, froncé aux emmanchures, ceinturé au dos, empiècement sur une épaule, bas trapèze.

-Manteau "le Céphée version adulte pour les détentrices du livre enfant" forme paletot avec patte boutonnée au dos, double col, manches raglans.

Homme du 42 au 54

-Chemise originale, ceintrée, empiècement triangle aux épaules.

-Tunique col cheminé avec ouverture boutonnée devant, patte décorative au dos.

-Tunique style orientale, col ouvert sur le devant.

-Veste zippée, style décontractée avec empiècements épaule.

-TEE shirt basique avec empiècement épaule.

-TEE shirt à manches longues et raglans, fausse patte boutonnée sur le devant, poche poitrine.

-Tee shirt sportwear avec passepoil.

-Pull col V profond et manches marteaux avec empiècements boutonnés sur le devant des épaules.

-Caban léger ou en lainage simple mais efficace.

-Pyjama style japonais.
le 29 janvier 2014
Comme on pouvait s'y attendre, le livre est sublime. Les modèles sont originaux tout en étant portables au quotidien et plusieurs variantes sont proposées. On retrouve des clins d’œil à certains modèles du livre pour enfants tant dans les modèles femmes que hommes.
Si on devait donner un point moins positif (je ne sais pas dire négatif), ce serait que ça manque peut-être de bas. Il n'y a qu'une seule jupe, pas de pantalon (et une seconde jupe dans les variantes, je vous l'accorde, je cherche la petite bête!).
A acheter les yeux fermés!
Pourquoi je trouve cet ouvrage d'Ivanne Soufflet absolument magnifique ?

Outre le fait qu'on sent qu'I. Soufflet cherche vraiment à transmettre sa passion, les raisons sont multiples :
- des créations très originales, qui sortent des sentiers battues ;
- une mise en page claire et aérée, des photos sublimes et des croquis très limpides. On peut vraiment voir tous les détails de chaque création ;
- des patrons en taille réelle du 34 au 46 pour femmes et du 42 au 54 pour hommes + une méthode pour "extrapoler" à une taille au dessus du 54 ou en dessous du 34 ;
- une sorte de fiche descriptive pour chaque modèle, avec des conseils pour la morphologie, les types de tissus à utliser...
- un cahier technique extrêmement complet et bien expliqué qui permettra à la fois aux débutantes d'assurer et aux aguerries d'aller plus loin. A mon sens, le meilleur cahier technique que j'ai trouvé, et pourtant il y a déjà beaucoup de livres de couture sur le marché, et donc beaucoup de cahiers techniques qui sont souvent très satisfaisants. Mais là, on est au top !
- des possibilités de variantes très très larges et surtout très bien abordées par l'auteur. Les détails sont multiples et on peut mixer à volonté, si bien qu'on aura jamais deux fois la même réalisation ;
- des conseils d'évolution dispensés pour chaque modèle + des idées de compatibilité pour mixer deux ou trois modèles ensemble ;
- chaque modèle présente le niveau de couture requis. Et le bonus, c'est que tous les modèles peuvent être abordés dans leur version basique par les débutantes. Ensuite, il est possible de rajouter des éléments et des détails supplémentaires pour satisfaire les couturières les plus exigeantes et coriaces ;
- Enfin un ouvrage où l'on trouve suffisamment de modèles originaux et modernes (tout en étant totalement portables, hein !) pour hommes. Ça change !!!

On sent l'énorme travail derrière le bouquin, c'est fignolé aux petits oignons, très abouti, rempli d'idées... Un vrai moteur de créativité, d'imagination... On a envie de tout faire dès qu'on l'ouvre et les doigts ne peuvent que démanger de sauter sur sa machine à coudre !

Avec une telle mine d'or, impossible de vous tromper et d'être déçu ! C'est du grand art !!!!!!!!
le 28 juillet 2014
J'étais pourtant aller consulter les avis des internautes concernant cet ouvrage ..... comme quoi, les goûts et les couleurs .....
Tout en comprenant parfaitement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, personnellement, je trouve que le majorité des modèles ne sont pas seyants et "tombent mal" (emmanchures trop larges, décolletés qui "baillent" ...).
J'ai acheté en même temps, du même auteur, "Grains de couture pour enfants" ....... double déception !! (même critique concernant l'allure des modèles).
C'est pourquoi, encore une fois, je trouve qu'il est bien regrettable qu'on ne puisse pas feuilleter certains ouvrages alors qu'on le peut pour d'autres .... cela permettrait de se faire sa propre opinion et, ainsi, de ne pas regretter son achat !
Cependant, là aussi, seul point positif : le cahier technique est plutôt bien fait mais ne représente que le quart du livre.
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2014
J'ai acheté ce livre sur les avis des internautes et je suis vraiment ravie de mon achats.
C'est un livre de qualité, un bel objet rempli de modèles originaux et de variantes pour tous les goûts et toutes les saisons.
Un autre atout de cet ouvrage est le cahier explicatif que l'on retrouve à la fin du livre qui permet de comprendre (avant de maîtriser) diverses techniques de couture.

Je recommande vivement !
le 31 mars 2014
Voici un superbe livre de couture, tant par les patrons hommes et femmes, que par le livret technique d'une cinquantaine de pages qui justifie déjà le prix de ce livre.

Les patrons sont clairs et pas surchargés, les modèles dont livrés avec plein d'astuces pour les modifier, bref, je suis conquise !

Il y a 8 modèles féminins du 34 au 46 ( robes, jupes, tuniques, petits hauts, trench, manteau ...) et 8 masculins du 42 au 54 (chemise, vareuse, tunique, polo, tee-shirt, gilet, trench...), avec les explications pour augmenter ou diminuer les patrons les cas échéant.
le 9 juillet 2014
Créations très jolies, très bien expliquées et déclinables : un p'tit bijou.
Le livre est luxueux, les patrons clairs... MAIS destinés souvent à des silhouettes menues.
Le "p'tit plus" : des patrons pour hommes.
Attente d'une prochaine édition espérée...
le 10 mai 2014
Merci, merci Yvanne ! je m'en vais commander la version enfant ! Un livre très beau dont le format et la qualité est bien différent de ce que l'on trouve habituellement. Sobre, élégant, beau quoi ! Très très bien expliqué, on sent que l'auteure a envie de partager. Les variantes sont un peu et elle donne aux lecteurs l'envie de modifier, de changer, de mélanger les modèles entre eux ou pourquoi pas de dépoussiérer nos anciens modèles fétiches en ajoutant une petite touche Yvanne ! A offrir (un cadeau qui plaira à coup sûr) ou à s'offrir !
le 30 mai 2014
Magnifique, tous les modèles sont extra. Le livre est de grand format, de belle qualité et les photos aussi. Je l'adore
le 24 décembre 2014
ce livre est ce qu'il vous faut dans votre bibliothèque
Idéale pour débutante et experte, je me suis régalée avec des modèles très bien expliqué et facilement modifiables selon nos envies
les robes et jupes sont très chics et moderne les blousons et manteau parfait ce qui nous faut pour être experte en couture
Côté homme la chemise proposée est très élégante et conviendrait à tout homme très chic
Je conseille vivement ce livre