le 27 décembre 2015
j'ai acheté ce livre car les commentaires étaient positifs mais j'en suis très déçue : je n'ai appris à connaitre que les différentes variétés de tomates et leurs propriétés . je pense qu'une classification des tomates par catégories ( tomates précoces , semi précoces et tardives) aurait été plus pratique pour tout jardinier pour étaler les récoltes pendant tout l'été . je pensais trouver quelques petites recettes bio pour avoir de belles tomates : il n'en est rien car j'utilise déjà purins d'ortie et de consoude!
l'auteur parle entre autre , de fongicide à base de manèbe et de mancozèbe à l'heure ou il faudrait trouver d'autres alternatives afin de moins polluer nos sols et de plus respecter les micro organismes qui oeuvrent pour nous .
je pense que je vais m'acheter le livre de Victor Renaud ( pionnier du jardinage bio) " les tomates qui ont du gout : comment les choisir et les cultiver facilement"à une prochaine commande et laisserai un commentaire !
le 5 mai 2013
Tout est dans ce petit livre pour démarrer et j'espère réussir la culture des tomates.Des photos explicites. A lire et à relire.
le 14 février 2013
ce livre me rend service,pour la culture de mes tomates,cette année je l'ais sait comencé plut tot mi février;a ceux qui veulent semé des tomates je conseille ce livre