le 27 septembre 2011
Nous avons beaucoup apprécié ce guide qui nous a permis de découvrir des endroits de Venise que nous n'aurions pas vus autrement. Cours secrètes, superbes mosaïques et magnifiques pavements, rien ne nous a échappé ! Merci Corto Maltese !
le 2 mars 2011
Ce sera ma 8e visite à Venise et je ne m'en lasse pas. Je dispose de nombreux guides mais celui-là répond à ma demande du moment. Réalisé par un enfant de Venise : Hugo Pratt, il indique des circuits qui vont me permettre de voir des détails que je n'avais pas encore découverts. Les adresses de bars typiques et de lieux très discrets, assortis d'anecdotes, me ravissent. Les plans par quartiers sont précis et la numérotation des points d'intérêt est utile pour comprendre le texte.Indications très utiles des stations de vaporetto. Un plan général des circulations en vaporetto aurait été judicieux.
Paola
le 15 novembre 2011
Ce guide permet de découvrir une Venise qui sort des sentiers battus par les vagues de touristes et nous emmène dans un dédale de ruelles où il fait bon se perdre, même pour une première découverte de la ville ; Les anecdotes sont croustillantes et entretiennent les rêves que suscite la cité.
le 26 mars 2012
Très beau livre dont les illustrations reflètent bien la poésie de Venise.
Une excellente façon aussi de sortir un peu des sentiers battus avec des adresses et des détails que d'autres guides ne fournissent pas.
En revanche, pas très pratique à emporter et il faut prévoir du temps pour lire et profiter véritablement du contenu.
En tous les cas, un guide original, qui se conserve et se relit.
le 21 février 2013
Super guide ! nous avons pu suivre deux itinéraires complets et des bouts d'autres itinéraires et à chaque fois, nous découvrions de nouvelles facettes de Venise. Cela permet de visiter Venise sans les touristes (nous étions pendant le carnaval et plus d'une fois nous avions l'impression d'être les seuls touristes surtout de les quartiers du nord et de l'est de Venise).
Le guide est très bien illustré et les adresses proposées sont pas mal !
je conseille l'achat de ce guide touristique pas comme les autres !
le 16 avril 2013
très bon guide, ludique, explicite. Il ne reste plus qu'à mettre en application mais avec les explications et renseignements cela ne devrait poser aucun problème. La narration est très agréable, à la portée de n'importe quel touriste.On a vraiment envie de partir sur les traces de Corto Maltese.
Merci M. PRatt
le 14 mai 2013
Lu, testé et approuvé . Les promenades proposées permettent de rejoindre les principaux lieux par des chemins de traverse qui vous éloignent de la foule des touristes tout en vous permettant de vous imprégner de l'atmosphère de la Sérénissime. Petit guide facile à emporter et agréable à consulter lors d'une halte
le 4 août 2013
Produit d'origine et livraison dans les délais.
Sympa ce guide. Je n'ai pas aimé le coté racoleur et mercantile de Venise. Mais en suivant grosso modo les promenades de ce livre j'ai aimé la ville en elle même. Heureusement parce que j'étais furax. Si vous allez en Italie pour sa gastronomie, son architecture, visiter musées et édifices, allez à Florence, à Sienne, à Rome et passez vite fait à Venise entre 20h00 et jusqu'au petit matin. Et surtout prenez votre tirelire avec vous.
La suite n'est que du blabla, car autant je suis un consommateur comblé chez AMAZON (simplicité, prix, délais, contacts éventuels), autant je déteste l'obligation de devoir laissé un commentaire avec un nombre de caractères minimum imposé.
En espérant que cela change car pour certains produits il n'y a vraiment rien à dire.
le 18 mars 2012
Passionnante visite de Venise, sur les pas de Corto Maltese avec une autre approche de Venise.
Plaisir assuré, découverte étrange, j'ai construit tout mon sejour avec ce livre ....départ dans un mois
et commentaires plus réalistes au retour
le 4 mars 2016
Guide lu avec beaucoup d'intérêt ayant déjà séjourné à plusieurs reprises à Venise et avoir bien sillonné les différents siesteres. Ouvrira de nouvelles déambulations au prochain séjour. 4 étoiles et pas 5 car j'aurai aimé des commentaires plus fournis et détaillés. Beaucoup de commentaires nous laissent un peu au milieu du gué. Quelle a été la contribution concrète et réelle d'Hugo Pratt à cet ouvrage ? Permettra, néanmoins, de bien flaner et peut être capter un peu des états d'esprit d'Hugo Pratt et de Corto Maltese