Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 17 mars 2011
comme d'habitude avec lesguides lonely planet,ils sont bien fait, facile a transporter car leger et complets, ne reste plus qu'a voyager!
le 3 juillet 2013
Comme d'habitude, les guides du Lonely sont très pratiques.
Très bon condensé d'informations dans un format poche, on aurait toutefois aimé que figurent dedans quelques propositions de promenades dans Amsterdam, avec les plans associés;
le 5 avril 2013
Ce livre est très bien pour un court séjour à Amsterdam.
Cependant les indications restent très touristiques et sortent peu des sentiers battus
le 13 mai 2013
Guide neuf et le format est super pratique, ne prends aucune place dans un sac. La carte détachable est une super idée. Livraison rapide !
le 10 novembre 2012
Rien que pour illustrer la mauvaise organisation de ce guide, je vais donner un exemple : Si je cherche un musée proche de là où je suis dans Amsterdam. Je peux prendre le plan général mais le nom des rues est mal inscrits (raccourcis, abrégés, ...). Tout est en une dimension (pas de représentations des monuments) donc aucun point de repère sur un seul monument et enfin et ce n'est pas le meilleur, le plan e déchire au bout de quelques heures. Il est de toute façon illisible et il faut le remplacer vite par un plan gratuit.

Donc une fois mon quartier repéré, je dois trouver la carte du quartier dans le livre (car les cartes détaillées ne sont pas regroupées donc il faut chercher à chaque fois). Une fois le musée repéré, il faut aller au début de la liste des monuments le chercher ... puis au début du plan du quartier pour repérer son numéro ... puis aller sur la carte détaillé pour savoir où il est .... puis revenir aux détails pour connaitre les détails (sachant que dans le détail, il n'y a pas de numéro !!! donc il faut se rappeler du nom (pas facile en Hollandais).

En résumé : un plan de mauvaise qualité, un choix d'organisation du guide très mauvais (numéro du monument sur la carte non repris dans le détail). Peux d'indication sur les endroits "phare de la ville" ... Allez trouver les neufs rues commerçantes avec ce guide !!!! impossible .... et surtout aucune indication aidant à retrouver les lieux (du style "petite porte dérobé)

Un 0 pointé pour moi !
le 18 février 2012
Le guide est parfait.. nouveau!! Je suis bien contente de mon choix. Elle me sera très utile lors de mes prochaines vacances
le 4 septembre 2012
guide très pratique, tant par son format que par sa composition. la carte d'amsterdam depliante à la fin du manuel est super pratique. ma soeur l'a dévoré avant et lors de son voyage.
le 19 mai 2011
Ouvrage simple, concis et peu onéreux.
Il est idéal pour découvrir Amsterdam en un weekend.

Ce guide présente:
-les incontournables (musées Rijksmuseum & Van Gogh, maison d'Anne Frank, le quartier rouge, Vondelpark)
-les grandes manifestations annuelles
-les itinéraires privilégiés pour découvrir Amsterdam en 1 à 3 jours
-les quartiers principaux (Centrum, Jordaan, Canaux sud, Vondelpark, De Pijp, Oosterpark, Nieuwmarkt, Docks Est)

Dans chaque quartier, un point d'arrêt est réalisé sur:
-les monuments et sites d'intérêts
-les magasins, bars, restaurants et sites événementiels

Le guide se termine par une présentation:
-des quartiers excentrés
-une présentation de l'Histoire d'Amsterdam
-une sélection d'hébergements
-un carnet pratique (logistique, office de tourisme ...)

Un plan simplifié et détachable est joint en annexe.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 décembre 2012
Bon guide, complet, facile à se repérer.
L'essentiel s'il s'agit d'un cours séjour (comme pour moi) et + si on a la chance d'y rester plus longtemps...
Amsterdam est une très belle ville !!

Amsterdam En quelques jours - 4ed
AMSTERDAM  (GB) 1/15.000 (POCHE)