le 10 juin 2012
J'adore ce livre avec sa grande sélection de treks de 3 jours à plusieurs semaines dans le monde entier. Et sont pas forcement les treks le plus classiques et banales que l'auteur propose. Les info pratiques pour les treks en générale comme pour chaque trek spécifique: meilleur saison et saison à éviter, climat, dénivelé, difficulté, profil etc. Certes, c'est n'est pas un topo à partir avec dans le voyage mais je le trouve vraiment excellent pour la préparation de votre prochaine aventure. Un plus: le livre est bien illustré. Absolument recommandé pour (et par!) le randonneurs et trekkeurs.
le 2 septembre 2012
Plein d'idées dans plein de pays. De quoi rêver pendant l'année! Bravo aussi pour les infos pratiques qui permettent d'organiser sa rando.
le 22 octobre 2014
C'est le genre de bouquins que l'on aime lire dans le metro; a mon gout cela manque de cartes et de double referencements. Certaines rubriques manquent aussi, par exemple : Les plus beaux parcs naturels, j'etais surpris de ne pas le trouver, par contre il y a une rubrique les 'parcs naturels caches'; bref parfois l'anecdotique l'emporte sur la pertinence. et certaines rubriques semblent etre du remplissage en vue d'atteindre les 1000.
le 12 septembre 2013
Cadeau idéal pour mon frère, pompier et surtout globe-trotteur dès que le temps le lui permet! Ce livre est plutôt pratique et propose de bien jolies randos sur les 5 continents! Amoureux des treks et randos dans les grands espaces...c'est pour vous!
le 12 juillet 2013
Un beau livre, du randos partout dans le monde et pas assez de détail pour suffir à les préparer mais ça donne de bonnes idées, ça fait rêver, et il y a plein de conseils pratiques globaux sur la randonnée.
le 11 décembre 2013
A lire avant une longue préparation physique et photographique pour apprécier son choix de belles ballades originales ou non mais sportives comme il faut !...
le 16 avril 2012
Ce livre est plus un catalogue destiné à donner au lecteur quelques idées de randos dans chacun des pays auxquels a pense l auteur - et ils sont nombreux - qu'un véritable topo utilisable sur le terrain. Il donne toutefois des adresses as hoc ou se procurer ceux-ci ainsi que les cartes locales. Je n ai pas encre testé ces adresses.