le 27 janvier 2014
Ce que j'ai aimé dans ce guide :
- l'introduction accompagné des incontournables dans cet Etat
- la partie "en savoir plus" qui est un véritable concentré de petite infos sympa
- "Le carnet pratique" plus qu'utile
- les parties ciblées sur les trois villes principales à savoir San Francisco, Los Angeles et San Diego avec des idées de parcours avec un descriptif par quartier.
- la partie ciblée sur "Yosemite et Sierra Nevada" agrémentée de nombreuses cartes pour une vision plus précise
- les photographies qui donnent envie de partir de suite

J'ai moins aimé :
- que les photos "à ne pas manquer" ne soit pas avec la cartes car cela oblige de tourner la page pour voir où c'est situé
- la partie "Disneyland et Orange country" qui parle trop du Parc d'attraction et pas assez des plages de la région
- les parties "Californie du Nord et la côte centrale" et "Napa et Sonoma, wine country", un meilleur découpage pour plus de clarté sur la disposition géographique serait une bonne idée
- les hôtels cités sont assez cher, plus d'hôtels pour petits budgets seraient bien

En conclusion , je recommande ce guide qui est très pratique pour faire son itinéraire, qui donne de bons tuyaux et qui possède de très jolies photos.
le 22 octobre 2012
De bons conseils sur les visites, de belles photos, chapitres bien ordonnées, très agréable à manipuler (tout le contraire de son concurrent, le Routard, inbuvable comme toujours !).
A compléter toutefois avec un guide plus détaillé.
le 13 janvier 2015
Un guide très sympa pour les itinéraires (avec des jolies photos pour se rendre compte et se mettre l'eau à la bouche), et les conseils pratiques (par ex pour se faire une idée sur la durée/distance !).
Nous l'avons peu utilisé pour les logements (un peu trop cher) et les restaurants.
le 28 avril 2013
Nous sommes partis pour une courte durée en californie ( 1 semaine) ,ce guide ne nous a pas quitté car nous l' avons trouvé bref, riche en conseils pour ne pas perdre de temps et ludique ( belles photos) ...Je le conseille vivement
le 25 août 2014
En effet plutôt adepte du Lonely Planet habituellement nous n'avons pas du tout été satisfaits de ce guide lors de notre visite de San Francisco et de Los angeles
partis en camping car en famille aucune indication pour trouver un camping que des hôtels alors que ce mode de déplacement et hyper commun aux USA
Pour les resto que des budgets en moyenne élevés : quid de la pizzeria pas chère, d'un buffet moins de 10usd ou d'un bon burger à prix léger?
Aucun bon plan pour trouver où acheter ses Levis à prix réduit et sur les outlet stores (magasin d'usine)
Enfin pour les visites j'attendais plus d'infos sur les balades dans les quartiers sympa, qqchose de plus détaillé et pas seulement les visites de musée et autre expo
Enfin livre pas du tout évident à lire, les plans sont trop réduits et il faut sans cesse tourner plusieurs pages pour trouver l'information que l'on cherche
Bref le routard m'a manqué!
le 21 mars 2015
Guide vraiment complet. Il traite de tous les aspects dont on peut avoir besoin pendant un voyage itinérant et on y retrouve les informations que l'on cherche en un clin d’œil.

Il nous a permis de voir des choses peu mises en évidence mais qui méritaient vraiment le détour.
Exemple : pour le Golden Gate Park de San Francisco, il y a un top 5 des choses à ne pas rater et dans un parc aussi grand, cela est très utile.
Nous avons donc pu notamment, nous rendre tout en haut de la tour d'observation pour profiter d'une vue à 180 degrés de San Francisco. Sans ce détail du guide, jamais nous n'aurions su que l'accès y était gratuit car sur place il y a également un musée payant et aucune indication ne mentionne cette vue panoramique, peu de gens avaient d'ailleurs l'air d'être au courant de cela.

Bref, en ce qui me concerne, habituée auparavant au guide du Routard, je me contente désormais du Lonely Planet qui regroupe vraiment tout ce dont on peut avoir besoin contrairement au Routard qui se concentre sur les hébergements et restaurants.
le 23 mars 2014
De magnifiques photos, des idées de visites sympas, des conseils avisés mais dommage qu'il n'y ai pas des propositions de restaurants et hôtels bon marché/à prix raisonnable. Dans les cas la Californie s'est super, comme tous le reste des États-Unis d’ailleurs, il y a en a pour tous les goûts!
le 21 août 2013
Impecc comme d'habitude! avec pas mal de photos des chouettes idées de circuits bref tout ce qui'il faut pour passer un bon séjour dans l'ouest américain!
le 14 juin 2013
Excellent guide avec des suggestions d'itinéraire intéressantes, en revanche les suggestions de logement son un peu chères. Dans l'ensemble satisfaite