le 28 septembre 2014
l'ai utilisé le guide en livre électronique sur mon kindle.
Très agréable à lire . Mais les cartes sont illisibles
Ce que je reproche aussi c'est le manque d'exactitude. Par exemple, à Capri nous avons raté la visite de la villa Jovis ( un des plus beaux sites archéologiques). Il était indiqué dans le guide ouvert jusqu'une heure avant le coucher du soleil mais en réalité depuis quelques années le site n'est ouvert que le matin!
On achète un guide neuf pour ces renseignements là.
le 7 juillet 2014
Nous l'avons testé et beaucoup apprécié !

Très bien pour découvrir la ville de Naples, les sites principaux ainsi que la côte amalfitaine et les îles !

Les +
-Beaucoup d'infos, à jour
-Les infos sur les îles (nous avons visité Procida et le guide nous a fourni de bonnes adresses et des balades sympa à faire)
-de bonnes adresses (les restos testés étaient vraiment TRES bien et c'est appréciable de pouvoir faire confiance au guide car sinon, bonjour les déconvenues et les attrapes touristes !) avec de bonnes recommandations culinaires.

Les -:
-il manque une carte de la ville exploitable en balade
-il nous a été difficile de nous repérer dans ce bouquin pour chercher notamment les adresses de restos, elles sont listées à la fin de plusieurs chapitres et il faut repérer le quartier voulu... Il aurait été plus simple de les placer à la fin de chaque double page concernée !
-manque de photos : il y en a TRES PEU, c'est dommage...

Bilan : Ce guide nous a été bien utile mais il a fallu prendre une carte de Naples à l'office de tourisme sur place.
le 2 février 2016
J'avoue être un fan des Lonely Planet. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
Pratique, complet, illustré, se guide ne déroge par à la qualité Lonely PLanet.
Seul point négatif, je trouve que les attractions culturelles pourraient être plus détaillées
le 31 août 2014
Comme d'habitude avec Lonely Planet, ce guide de Naples m'a beaucoup plu ! Il correspond à mes attentes : pratique, bien documenté, des commentaires utiles ... et me permets d'organiser au mieux le voyage que je projette sur la Cote Amalfitaine.
le 20 septembre 2015
Très pratique et bien expliqué ! Petit bémol pour les cartes qui ne sont pas assez précises. Il est utile de s'en procurer une autre sur place plus détaillée. Ils devraient également remettre certaines choses à jour.
le 5 septembre 2013
Présentation et illustrations de bonne qualité.
Navigation aisée dans les chapitres.
Compagnon indispensable pour faire un choix judicieux de parcours dans la région.
le 28 juillet 2015
Plutôt complet à première vue.dommage qu'il n'y ai pas de carte détachable du guide et que l'édition soit de 2013...A voir en pratique lors de mon voyage
le 24 septembre 2015
Très bon comme tous les Lonely Planet
C'est (presque) toujours chez cet éditeur qu'on trouve ce qui se fait de mieux documenté.
le 6 juin 2014
livre conforme à mes attentes. Il me reste juste à confirmer les informations sur place. Je reste fidèle au lonely
le 29 mai 2013
TRES BON GUIDE AVEC PLEIN D IDEES ET ADRESSE RESTO