Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 29 décembre 2015
J'ai acheté se livre suite à mon installation à Lyon il y a 6 mois, je ne connaissais pas du tout cette ville, et il m'a été d'une grande utilité. Il est très bien organisé, en fonction des quartiers, des points essentiels à ne pas manquer, les présentations sont simples et bien résumées.
le 3 janvier 2017
Je ne suis pas satisfaite de ce guide qui, certes date de 2015 (soit un an avant ma date d'achat), contenait pas mal de lieux qui n'existaient déjà plus ou bien avait carrément changé de propriétaire ou de style. Comme ce restaurant traditionnel "lyonnais" du centre-ville, qui s'est avéré en fait être un vietnamien en plus pas terrible, après 1h de marche dans le froid, c'est un peu frustrant! Après recherche nous avons trouvé que le restaurant avait changé de propriétaire en 2014... Il serait bon de vérifier que les adresses fétiches de l'auteure existent toujours au moment des nouvelles éditions! De même pour un bar à tapas de la Croix-rousse, fermé depuis au moins deux ans. Ou encore ce salon de thé du Vieux Lyon, qui n'est pas ouvert le soir alors que c'était mentionné dans le guide... Au bout de trois jours nous appelions systématiquement les adresses indiquées pour ne pas faire chou blanc, et au bout de quatre, nous n'avons plus ouvert le guide et préféré le bon vieux Tripadvisor. Je déconseille cette édition!
le 18 avril 2015
Bonjour,
Nous ne connaissions pas Lyon , nous avons eu l'occasion de l'utiliser début avril... est très complet : quartiers, restaurants (bouchons et autres), musées, park...
A recommander vivement.
le 7 décembre 2013
le guide parfait pour un week-end prolongé. même indispensable pour ceux qui veulent faire l'incontournable en un temps record. bonnes descriptions des monuments et bonne sélection des restaurants.
le 14 mai 2015
bon livre aussi pour étudier Lyon et préparer son séjour.avec anecdotes.Je recommande, sympa.Projet en cours, je vous dirai si utile en live.
le 17 août 2016
J'adore cette série "en quelques jours" que je trouve très bien construite et agréable à feuilleter. La ville est présentée par quartier, avec ses incontournables, et le guide suggère aussi des parcours pour 2-4 jours permettant de visiter l'essentiel. Le guide est compact, de bonne facture, et avec toutes les informations nécessaire. Je recommande fortement cette collection.
le 1 avril 2016
Que ce soit Lyon ou n'importe quelle autre grande ville du monde, ces petits guides sont les meilleurs à mon goûts. L'essentiel est là pour se laisser guider toujours avec un plan bien pratique de la ville et du réseau des transports. De bonnes adresses, de l'histoire, de la culture, il y en a pour tous les goûts. C'est clair et c'est indispensable !
le 18 septembre 2016
Munie du guide avec plan de la ville, j'ai arpenté les rues du vieux Lyon et ses traboules, admiré Notre Dame de Fourvière, traversé les places Bellecour et des Terreaux avec beaucoup de facilité.
Je recommande donc ce guide pour ne rien rater dans cette superbe ville.
le 3 décembre 2015
tout ce qu'il faut faire à Lyon en peu de jours, visites, musées, urbanisme, architecture .... idées de sorties, restaurants pas trop chers et surtout plans de la ville et des transports. on verra sur place, mais déjà un très bon aperçu de la ville.
le 17 novembre 2014
trés pratique , complet et format mini pour ce guide
excellent pour visiter Lyon en qques jours ils vous emmenent sur les lieux et monuments principaux de la ville