Format: Poche|Modifier

le 13 juillet 2014
Je suis un adepte de la collection "lonely planet" (contrairement au commentaire précédent). Leurs guides sont simples, efficaces et parfaits pour un séjour d'une semaine. Je recommande particulièrement leurs restaurants cités pour le canard laqué et les "dopplers" (raviolis chinois). Simplement je complète la carte fournie en préchargeant le plan de pékin sur google map au téléphone. Tous les hotels distribuent des cartes touristiques également. Pour ma part je n'ai eu qu'un seul souci à cause d'une erreur au niveau du plan du métro (en raison de travaux), mais rien de grave. Je fais référence à la toute dernière édition (vendue par amazon), ce qui peut expliquer les problèmes relatés dans le commentaire précédent, Pékin étant une ville qui évolue à la vtesse grand V. Mention spéciale pour le spectacle de cirque conseillé, bien plus convivial et moins cher que tous les spectacles du même genre vendus sur pékin. Un souvenir inoubliable, nous avons même été initiés à certaines activités par les jeunes artistes du cirque ! S'agissant des conseils de shopping, si cela peut ne pas plaire à certains, je ne vois pas en quoi donner des bonnes adresses pour faire des affaires peut être un problème, bien au contraire ! Bref je recommande ce guide et cette collection qui est ma préférée et que j'ai utilisée dans pleins de ville (rome, prague, istanbul, new york...)
le 29 juillet 2013
Je ne suis guère amateur des guides Lonely Planet que je trouve souvent plus axés shopping que tourisme. Ce guide Pékin en quelques jours concentre tous les défauts habituels de la collection, en y ajoutant un nombre incroyable d'erreurs, maladresses et bugs. Exemple : le plan de Pekin, mis en avant comme l'un des atouts du guide utilise des noms de rues tout personnels : ni transcription Pinyin officielle, ni traduction anglaise que l'on peut lire dans les rues de la ville. Conséquence : au lieu d'améliorer la circulation, il la complique grandement. Sans parler des imprécisions / erreurs qui nous ont par deux fois fait faire un détour d'au moins 1 km (pourquoi ne pas signaler que la rive ouest du lac Zonghai est bloquée par un bâtiment officiel ? Le contenu est par ailleurs plus que squelettique : la liste des choses à voir / à faire (si l'on excepte le shopping) est à peine suffisante pour trois jours et les explications associées sont pour ainsi dire inexistantes.
Pour faire simple, vous obtiendrez bien plus d'informations utiles pour Visiter Pekin en passant 10 minutes sur internet et en achetant une carte à quelques Yuan sur place.
le 5 août 2016
Ce guide est parfait pour quelques jours à Pékin. Contient l'essentiel. Belles illustrations et bonnes adresses. Il y a une carte détachable.