le 29 juin 2014
C'est la première fois que j'achète un Lonely Planet collection "l'essentiel" : il me semble qu'il est tourné vers des voyageurs en voiture et à budget moyen à élevé… comme ses collègues, ce guide s'est embourgeoisé et ne propose quasiment plus d'adresses à petit budget hélas
le 2 novembre 2015
Ce guide peut paraître attractif avec de belles photos, quelques suggestions d'itinéraire (sans grand détails sur les noms des routes)
Pour découvrir cette île magnifique en voiture une carte détaillée vous sauvera la mise.
Trop peu de choix sur les hébergements (pourtant très nombreux) dans les villes citées.
D'autre part, les prix annoncés pour quelques visites (notamment Guinness et Rock of Cashel) ne sont plus d'actualité et ont été revus à la hausse.
le 27 octobre 2014
Après avoir trouvé tant de bons plans dans les Lonely Planet Ecosse et Norvège, je suis plutôt déçue de ce guide. La version 'essentielle' aide à identifier les sites phares et à se faire une bonne idée de son parcours, mais aucune rando n'est conseillée (alors qu'on en a fait tant de sublimes en Ecosse et en Norvège), il y a peu d'indications sur les transports en commun, ni quasiment aucun logement à prix serré. Sinon, c'est un très beau guide, imprimé sur un beau papier et les textes courts et attractifs sont accompagnés de magnifiques photos.
Bref, si vous n'avez pas de difficulté à lire l'anglais et que vous recherchez des infos pratico-pratiques, le guide en version complète (qui n'est actuellement disponible qu'en anglais) sera sûrement un meilleur outil - si néanmoins il ressemble à ses petits frères écossais et norvégiens.
le 9 août 2015
Livre Très bien fait donnant tout les renseignements Concernant activités, sorties, restaurants, shoppings,moyen de transport. Et tout ce qu'il faut faire et voir. Si vous ne connaissez pas ce pays allez-y vous reviendrez enchanter.
le 23 décembre 2015
pour toutes les visites et les choses à voir absolument, c'est très bien. A compléter avec le Routard pour avoir quelques adresses cependant. Mais ce guide est bien organisé et référencé.
le 18 avril 2016
Pas d'itinéraire clairement recommandės et guide un peu fouilli dans l'ensemble.
Par contre description région par région plutôt bien faite.
le 9 septembre 2015
Dommage qu'il n'y ait pas de carte dedans, le livre est assez gros donc pas très pratique pour emporter partout...
le 27 août 2015
tout à fait ce à quoi je m'attendais : un livre complet et différent d'autres livres touristiques de ce genre.
le 5 décembre 2014
Partie deux semaines en Irlande, ce guide ne m'a pas quitté.

Parfait pour découvrir l'Irlande !

Il m'a beaucoup servit.
le 4 novembre 2014
J'ai surtout apprécié le résumé de l'histoire de l'Irlande.

Pour le reste, ce n'est pas un style et un contenu d'informations qui me conviennent, peut-être parce que je suis sexagénaire!