Format: Broché|Modifier

le 11 août 2016
Bon livre pour apprendre a pêcher a la mouche. Certes il aborde le ssujet de manière générale mais permet aux pecheurs débutants de ne pas en prendre plein la tête. Il aborde tout les points: les cannes, les moulinets, la soie et biensur les différentes mouches. Il explique et illustre également les différents lancés tout ça avec des images de rivières de truites qui donnent envie de partir pecher directement.
Bref un petit livre bien sympathique et pas cher.
review image review image review image review image
le 16 juin 2013
Présentation générale de la pêche à la mouche.

Table des matières :
-Matériel
-Les techniques (lancers)
-Entomologies (à quoi ressembles ces mouches)
-Les différents types de mouches
-Les lieux de pêche.

Général mais bien fait pour un débutant comme moi, il me faudra surement aller fouiner auprés des pratiquants pour des informations plus détaillées.
le 28 octobre 2015
Je m'attendais à un peu plus de pages mais la base y est déjà bien expliquée, je souhaitais un livre pour mieux connaitre les mouches à utiliser dans mes rivières, ce livre me permet d'avoir un premier jet
le 2 juin 2013
Petit livre qui aborde divers facettes de la pêche à la mouche. (matériel, action de pêche, mouches, insectes imités... et un glossaire car les termes sont vraiment spécifiques)
le 4 mars 2016
Offert à un jeune adolescent de 14 ans passionné de pêche à la mouche.
Il a adoré et m'a dit que le livre était très complet.
A recommander donc. :)
le 25 juin 2011
beaucoup trop generaliste. de belles images, mais trop peu d'information reelement util pour apprendre a pecher, comprendre la riviere et etre efficace.
le 13 janvier 2014
A lire entre saisons pour essayer de mettre en pratique le moment venu. De belle illustration pour faire rêver à des pêches miraculeuses.
le 18 mars 2016
Dommage que cet ouvrage ne soit pas plus technique. Même pas de description d'une ligne de peche a la mouche. Beaucoup trop général !
le 16 octobre 2015
parfait pour avoir un avis.Apres la lecture on ne sait pas pêcher mais on peut avoir envie d'essayer.Alors fait le.
le 14 février 2013
belle collection sur la pêche.une variante moderne de ce livre qui complète ce qui à déjà été écrit sur cette pêche