le 2 juin 2014
Ouvrage passionnant mais difficile à lire d'une traite. Il faut le voir comme une véritable encyclopédie : chercher dans le sommaire (aux titres très "littéraires" et trop implicites) les aspects qui intéressent.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 octobre 2012
Attention, cet ouvrage est la stricte ( même pagination et au mot près ) rééedition du livre : "humeurs vagabondes..." datant de 2003 du même auteur. Attention donc aux achats doublons !!
le 26 décembre 2013
Un ouvrage que je recommande. Un aspect historique qui n'est pas souvent exploré. A lire avec attention et beaucoup plaisir.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 25 avril 2011
très bon ouvrage mais avec un style qui ne me convient pas. Par contre mine d'informations universitaires sur le sujet.