le 20 octobre 2013
Jean Tulard, qui ne connait pas cet expert de Napoléon ? Un ouvrage complet apportant beaucoup d'informations qui permet de débuter sur cette période riche. Incontournable tant il aborde un grand nombre de sujets. Certes, les experts ne satisferont pas leur soif de savoir mais les débutants comme moi seront ravis. Complète agréablement les témoignages du général Marbot ou du sergent Bourgogne entre autres ... je vous conseille également de comparer avec le point de vue russe décrit par Oleg Sokolov . bref, un excellent tremplin pour s'intéresser à ce vaste sujet...
le 25 août 2013
Une biographie richement documentée et bien écrite. La présentation choisie par l'auteur, alternativement chronologique et thématique, donne une dimension quasi exhaustive à l'ouvrage.

Les aspects tant politiques, économiques, militaires que familiaux du règne impérial sont ici dépeints.

Une grande réussite tant sur le plan historique que littéraire. Sans aucun doute un ouvrage de référence sur Bonaparte!
le 15 novembre 2014
Ce livre est un régal et m'a permis d'apprendre que Napoléon n'était loin d'être l'homme parfait que l'on présente dans les livres d'histoire. En revanche, c'est écrit vraiment petit et je suis jeune.
le 12 juin 2016
Excellent livre. Même en n'étant pas historien on comprend très bien le livre et on ne s'ennuie pas. Je le conseil vivement à ceux qui veulent en savoir plus sur Napoléon. Tout ce qui est écrit dans ce livre ce n'est pas le genre de choses qu'on apprend à l'école.
le 10 août 2015
Beaucoup trop compliqué pour un néophyte.
Trop de références, on s'y perd.
A moins d'être un historien chevronné, à éviter.
le 15 mai 2013
C'est écrit tout petit... ça peut décourager de lire...
Il y a plein d'infos...peut être un peu trop
Je cherchais un livre avec les grandes lignes de Napoléon, il y en a trop dans celui là...
Livraison super (délais+ qualité)