le 11 septembre 2013
Cette Histoire de l'Italie est hors du commun. Très bien écrite, d'une érudition étourdissante, elle semble inégalable. Un véritable chef-d’œuvre, et pas seulement parmi les livres d'histoire : tous genres confondus, c'est un des livres qui m'ont le plus marqué. Je le conseille très vivement à toute personne qui s'intéresse à l'histoire ou à l'Italie, et même aux autres, qui pourraient se découvrir un goût pour ces deux sujets...!
le 31 août 2013
Livre très bien écrit, lisible et compréhensible. L'histoire de l'Italie est bien racontée et précise. Ouvrage très intéressant. J'ai trouve l'époque qui m'interressait.
le 18 novembre 2013
Un ouvrage très détaillé , une "référence" tout comme celui sur écrit par le même auteur sur Benito Mussolini !
le 20 août 2014
L'ouvrage comme la majorité de ceux de l'auteur est très bien écrit, clair, pertinent et permet de dresser un horizon complet de l'histoire de la péninsule. Pour une entrée en matière sur le thème il est parfait.
le 2 février 2014
Mon fils a adoré l'histoire de l'italie c'est un très bon livre et bien documenté je le recommande pour ceux qui aime ce pays
le 25 septembre 2016
Enfin une histoire globale de l'Italie! Un manque ratrapé avec élégance et information. Les cartes ne manquent pas et elles sont bienvenues. Un chapitrage intelligent et une chronologie bien pensée. Géographie et géopolitique se mêlent avec brio. Bravo!
le 9 mars 2015
Un livre très complet et bien épais, au point qu'on dirait un dictionnaire ! Loin d'être anecdotique, on retrouve des points de détails intéressants pour les passionnés d'histoire.
le 26 janvier 2015
Certainement un très bon livre, mais pas pour ceux qui ne connaissent pas grand chose de l'Italie ; c'est un dictionnaire où tout est répertorié, mais un peu en vrac : si bien que j'ai du mal à suivre, entre les hypothèse de tel ou tel personne, on ne sait plus trop où on en est : a recommander pour historien averti
le 24 juin 2014
L'article est arrivé très rapidement et était fort bien emballé. L'ouvrage me semble excellent; je ne l'ai pas encore lu dans son intégralité mais je peux affirmer qu'on peut y avoir recours pour toute information souhaitable.