Format: CD|Modifier

le 7 septembre 2013
Une méthode entièrement orale, je trouve que c'est insuffisant.
La voix du formateur, d'accord, mais pourquoi celles de 2 élèves ? C'est très gênant d'avoir à supporter 2 personnes qui répètent mal ce que le formateur vient de dire, d'autant plus qu'on est sensé "se faire l'oreille" à l'accent anglais.
Pourtant, je ne rejette pas cette méthode. Elle donne un peu d'explications dès le départ sur la langue.
Elle est très loin de la richesse des activités de Tell Me More, mais cette dernière est difficile à suivre pour des débutants, car elle nous lance directement dans le dialogue.
Alors la méthode de Michel Thomas, qui nous fait commencer par le plus simple avec des explications au fur et à mesure, peut être un encouragement, et l'apprentissage de la langue anglaise nous parait facile.
Mais très vite, on ressent le besoin d'acheter un livre de grammaire, un livre de vocabulaire, un dictionnaire, d'étudier la phonétique ; et puis aussi d'entendre la prononciation des mots et des phrases par des natifs, d'entendre sa propre voix pour se corriger ; et surtout d'utiliser ce qu'on a appris pour se l'approprier, parce que c'est l'unique moyen d'assimiler. En effet, c'est très frustrant de n'avoir aucun support.
Bien-sûr on peut réécouter le cours autant de fois qu'on veut. Mais alors, il faut accepter de supporter les voix des 2 élèves qui prononcent très mal et font des fautes. C'est encore plus crispant à la 2ème écoute !
Enfin, c'est beaucoup trop cher quand on pense au peu de moyens investis pour la réalisation de ces CDs !!!
le 28 mai 2014
J'ai travaillé avec cette méthode et je dois dire que le progrès ont été spectaculaires. Bien sur j'ai écouté plusieurs fois les cd mais en voiture on ne vois pas le temps passer. J'ai pu effectuer mon voyage à l'étranger sereinement. mais bien sur il ne s'agit que des bases.
le 19 avril 2016
Je suis professeur d'anglais depuis maintenant 5 ans et intervenant soutien scolaire, examens et concours...
J'ai été amené à tester de nombreuses méthodes sur des clients, amis, élèves...
La méthode Michel Thomas est de loin la plus porteuse !
Couplée à un travail du vocabulaire (avec l'application gratuite duolinguo par exemple)
et à de vrais conversations avec un professeur en chair et en os, et pour finir un séjour en immersion cela fera des miracles !
Une partie donc, de la recette magique pour apprendre les langues. Michel Thomas a su simplifier, systématiser des structures parfois complexes pour rendre les locuteurs efficaces et compréhensibles.
Bravo maestro !
le 26 octobre 2013
J'apprécie vraiment cette méthode originale qui permet de progresser sans se prendre la tête. Cela change des méthode habituelle, pas besoin d'apprendre par cœur, il suffit de mettre le CD, d'écouter et de répéter les phrases, petit à petit en fonction de la concentration, on se surprend à retenir les phrases, à se souvenir du vocabulaire... je suis fan !

Un seul truc "casse-pied" : toutes les 5mn, on entend...: "...selon la méthode Michel Thomas...", au début cela amuse, on en rit, mais très vite cela devient horripilant ! Si les créateurs pouvaient arrêter ce rappel à la méthode, ce serait vraiment bien, à force cela les desserts, eux et Michel Thomas que l'on finit par avoir en horreur !
le 5 août 2014
Une très bonne méthode, basée sur un dialogue entre un professeur et des élèves. Le prof est excellent ,on apprend vite sans se lasser. On peut l'écouter dans les transports, en bricolant .....une fois que l'on a convertis les fichiers en mp3, c'est très pratique. Bon un des deux élèves est parfois un peu agaçant.
le 19 septembre 2015
Cette méthode seule n'est pas suffisante, mais très pratique pour mettre à jour mon anglais pendant que je vais au boulot.
Le seul bémol ce sont les faux élèves, je trouve cela ridicule parfois et pas crédible.
le 1 mai 2014
J'ai était surpris par la méthode !
C'est très facile malgré mes énormes lacunes.
Je m'étonne des progrès que je réalise.
Merci
le 29 mai 2014
Tant le délai de livraison que le produit lui-même, tout est parfait.Excellente méthode qui permettra à beaucoup de renouer avec l'apprentissage des langues. C'est génial on a l'impression de ne pas apprendre, on ne fait pas l'effort, et portant ça marche ! Vraiment génial.
Merci
le 8 novembre 2015
T'es bonne méthode mais il me semble que pour un vrai débutant sans aucune base du tout ça va être compliqué... Mais parfait pour se remettre à niveau même sans avoir pratiqué depuis 30 ans !!!!! Je le fais en voiture sans perdre de temps !
le 14 août 2013
Je vais faire un commentaire pour la méthode de base et perfectionnement puisque j' ai les deux. J' apprécie la méthode Michel Thomas car elle ne nécessite pas de livre. Le but est d' écouter Michel Thomas expliquant un mot ou un point de conjugaison ou de grammaire (perfectionnement) puis de répéter ce dernier. L' assimilation se fait sans effort, toutefois il ne faut pas apprendre par coeur. La mémoire enregistre sans que l' on s' en rende compte même si parfois il faut "écouter" et seulement écouter plusieurs fois.
Le début est basique puis plus on avance et plus on peut faire des combinaisons de phrases simples et plus tard de plus en plus compliquées. L' important est de bien écouter et lorsque Michel dit:
- "Alors comment dis t-on ........?"
à ce moment là il suffit de mettre la pause et de réfléchir à la réponse puis de remettre en route pour écouter la réponse des deux élèves qui seront corrigés si besoin par le professeur.

L' avantage de cette méthode est que vous pouvez l' écouter en voiture car pas besoin de livre.

La méthode ne nous faisant pas lire d' anglais il est bon de se procurer des romans pour débutant, et là je vais faire un peu de publicité pour les éditions "BlackCat" qui proposent des romans "simplifiés" des plus grands auteurs suivant différents niveaux.

Je reste également un inconditionnel de la méthode Assimil qui est un plus dans l' apprentissage des langues et je dirais que j' apprécie autant la méthode M. Thomas qu' Assimil. Vous ne trouverez pas l' allemand sur le site de la "Méthode Michel Thomas" mais ça existe pour en avoir déjà vu.