undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

J'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de l'éternel combat du bien contre le mal. En l'occurence, le mal s'acharne sur une âme humaine quand elle revêt sa forme féminine à travers les siècles car il veut l'engrosser... L'histoire commence quelques siècles plus tôt où pour lui échapper elle n'a pas d'autre choix que de faire appel à la main gauche de Dieu, l'archange Gabriel afin qu'il vienne la délivrer... L'histoire se passe de nos jours, où un nouveau combat va s'engager, et cette fois-ci au lieu de la délivrer par la mort, ils vont faire alliance (Gabriel et Marie) afin de combattre l'impiété et sauver Marie et de ce fait le Monde. Une belle histoire d'amour naîtra mais on n'est pas la main gauche de Dieu pour rien ! L'"amour" pourra-t-il sauver la terre ?

L'auteur maîtrise tout ce qui concerne le registre biblique. L'écriture était fluide. J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment. Je pense, vu la fin, qu'il devrait avoir une suite à ce volume, mais chuuutt.... Bonne lecture
le 22 mai 2013
C'est le plus Beau livre que j'ai jamais lu!!!!!!

C'est un livre fantastique, bouleversant, triste et si plein d'espoir que c'est presque trop dur de trouver des mots pour le décrire.

L'histoire en elle même est si touchante, si pleine de révélation. C'est un livre qui vous fait vous poser des questions sur vous-même mais dans le bon sens su terme. Il m'a tellement émue quand j'ai presque pleuré du début à la fin, des larmes de chagrin et de joie.

La façon d'écrire de Caroline Bossant est tout simplement extraordinaire, elle est bluffante, elle est magique.

Je vous en prie, achetez ce livre. Il est magnifique.
J'ai craint le pire en lisant le premier chapitre : un énième produit dérivé de Da Vinci Code.

Et puis dès le second chapitre, ce roman s'oriente vers un genre un peu nouveau : l'Heroic-Fantasy urbain contemporain. Et j'ai trouvé un certain plaisir dans les péripéties de notre héroïne amoureuse et élue otage des conflits entre archanges et anges déchus. Un scénario un peu simplet et fleur bleu mais une histoire attachante malgré des longueurs.

Par contre, pour faire écho au commentaire de Lauraline79, le style laisse à désirer. Innover et moderniser l'écriture : oui ; mais pas en franchissant la ligne jaune : grammaire et ponctuation approximatives et abus sémantiques très nombreux. Certains chapitres, surtout en fin d'ouvrage gagneraient en légèreté si moins verbeux. A noter aussi des impairs de documentation, ainsi :
1) § 1 : une cellule de six pieds carrés mesure en fait 0,58 m2 ; un peu juste pour loger deux religieuses sachant que deux autres en sont déjà sorties.
2) Appeler Thang (chinois) un japonais frise l'incident diplomatique...

Bon, restons dans le rêve proposé par Caroline Bossant. Un premier livre est une épreuve initiatique et une meilleure maîtrise de la langue laisse espérer un second livre plus abouti. Par ailleurs ce roman excluant toute violence gratuite conviendra à des adolescents. D'où ma note d'encouragement après quelques heures d'amusement.
le 12 avril 2016
Ce livre est un véritable bijoux. J'ai dévoré ces lignes du début a la fin sans pouvoir m'arrêter. J'ai eu peur, je me suis fondue dans les traits du personnage principal et j'en voulais toujours plus, une vrai accro a cette histoire qui mêle réalisme et religion.
Ce roman est magnifique. Il mélange différent genre: policier, fantastique sombre avec une belle histoire d'amour digne des plus grands. La mort y est aussi présentée non pas comme une fin à proprement dite, mais plutôt comme la fin d'un commencement. Car ici on parle de la mort du corps, mais pas de celle de l'âme.
Caroline Bossant a su mettre en symbiose totale la religion et le romantisme avec en touche une certaine poésie. J'ai tout de suite été charmé par son style d'écriture.
Je vous le dit foncez car ce livre est l'un des meilleurs que j'ai lu en auto édition.
De plus Caroline est très proche de ces lecteurs et c'est une femme accessible qui n'hésite pas à répondre à toutes les questions qu'on lui pose sans une touche d'humour.
le 18 novembre 2014
Histoire qui tire en longueur, j'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout... Un goût de déjà vu (rapport ange-diable-humain)...Je n'ai pas tellement aimé.
le 30 mars 2013
Belle histoire d'amour là où l'on ne l'attend pas ! Une fois le livre ouvert, vous ne le refermerez qu'à la dernière page...
le 25 août 2013
Tout est bon. Les anges, archanges, Dieu et les Enfers réunis dans une histoire apocalyptique a souhait. Trés bon moment
le 26 septembre 2014
Voila un livre que j'ai relu quatre fois, y trouvant à chaque relecture le même plaisir. pourquoi? parce que le style, les personnages et surtout l'histoire m'ont "emballé".
Ce livre doit être lu au deuxième degré pour en conprendre la finalité.
deneralis49
Je veux bien croire que Marie soit une héroïne attachante et que l'intrigue soit captivante (c'est au départ ce qui m'a poussée à choisir ce livre). Le problème, c'est que cela fait des mois que le livre est sur mon étagère. Je le prends, j'en lis quelques pages... et je le remets en place. Impossible d'entrer dans cette histoire parce que le style fait barrage. Pour ceux qui mentionnent un style simple, d'accord... mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il est fluide! L'auteur est apparemment fan des phrases très longues où on change quatre fois de sujet. Le tout entrecoupé de virgules, OK, mais il y a des limites : une fois, c'est un effet de style ; plusieurs fois par page, c'est juste horripilant!
Sans compter les envolées de type "Un sanglot grimpa le long de sa trachée et accoucha d'un hurlement qui réveilla tout le monastère." J'imagine un sanglot en pleine ascension avec son piolet, je ris... et je ne suis pas vraiment dans l'horreur du moment.

(Pour info, je ne suis pas snob et prends autant de plaisir à lire un roman de Victor Hugo que de Bernard Werber ; je peux aussi lire du Oscar Wilde en version originale avec des citations en grec ancien. Donc quand je dis que le style de ce livre rend im-po-ssible la plongée dans l'intrigue, je pèse mes mots.)
Férue de romans policiers et/ou à "l'eau de rose" (ces trucs de fille avec lesquels on ne se prend pas la tête... je n'ai pas beaucoup de temps à moi), le thème de ce roman me semblait de bon augure. Je n'ai malheureusement jamais réussi à entrer dans cette histoire complètement abracadabrante, tellement noyée de citations bibliques qu'on s'ennuie franchement, voire on perd le fil de l'histoire (et ça, il n'y a rien de plus pénible !).Heureusement les chapitre sont courts aussi "je me disais allez encore un et puis tu arrêtes" : lisant ce livre au titre du club des testeurs je tenais à aller au bout espérant toujours une amélioration. Je n'ai pas été touchée par l'héroïne, Marie, qui finalement ne se pose pas beaucoup de questions suite à toutes les choses extrêmement bizarres qui lui arrivent alors qu'elle aurait du être bouleversée, terrorisée même. Le style de l'auteur est un mélange de simplicité avec à l'occasion une tournure de phrase plus recherchée qui en devient agaçante car souvent mal placée. Et puis il faudra m'expliquer cette manie qu'ont désormais de plus en plus d'auteurs français à situer leur action aux États-Unis (ici il s'agit de New York) : c'est vrai qu'une histoire d'amour avec un ange avec de vilains démons perturbateurs qui se passe à Cergy-Pontoise, c'est tout de suite moins glamour !