undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

Recommandé par un des maîtres du genre , je me suis précipité sur notre site favori pour me le procurer .C'est bien écrit ,on sent la patte d'une spécialiste qui s'est très bien documentée .En résumé çà tient la route et l'on ne s'ennuie pas un seul instant .Le seul bémol , c'est la ressemblance avec une série US passée sur une chaîne de la tnt ( pas trop mal d'ailleurs )Maintenant , je vais me pencher sur son premier livre, celui-ci étant son second .Je garde Dorothée "Sous surveillance "
le 6 décembre 2014
Mal écrit. Bof, bof, on reste sur sa faim quant a l'histoire elle-même et on ne comprend pas l'écriture qui nie les négations et qui ne correspond pas pour autant à un style parle qui aurait été une volonté de l'auteur. On se demande s'il n'y a pas ici une faute d'orthographe ? Je suis allée sur le site de l'auteur qui encourage aux commentaires des lecteurs mais je n'ai eu aucune réponse.
le 10 mars 2016
Jamais lecteur n'a pu ainsi, dès la première page, intégrer l'âme et le corps d' un personnage pour suivre et ressentir ses passions, ses souffrances, ses peurs et appréhender la malédiction de son destin, avec autant d'empathie et de répulsion. Jusqu'où peut aller la science du futur? Quels sont ceux qui domineront nos actes et nos pulsions ? Quel pouvoir peut nous asservir à ce point ? La société qui fait de nous des apprentis-sorciers, des êtres toujours en compétition et cherchant à transgresser les limites. Ce livre dépasse le genre du thriller, il est le miroir de notre âme. La force de l'écriture, le rythme rapide et fluide, la précision de la documentation scientifique, tout nous emporte vers les limites du possible.
le 1 juin 2014
Pas mal du tout au démarrage... Une bonne intrigue, pas mal d'action, mais une fin un peu décevante si on n'aime pas le surnaturel... Alors attention à ne pas être trop négativement surpris...
le 1 juin 2014
plus de 500 pages et pas une de trop !
Dorothée Lizion a une écriture fluide, superbe. Ce polar est vraiment original sans relever de la science-fiction comme elle s'applique à le démontrer, car ce livre est extrêmement bien documenté et ceci sans nuire à l'intrigue, bien au contraire ! J'attends la suite avec impatience ...
le 16 novembre 2014
En préambule, je dois préciser que je ne suis ni particulièrement érudit ou cultivé, ni particulièrement amateur de "grande littérature" et que je lis volontiers des romans "de gare".

On a tous regardé un jour ou l'autre avec plaisir des films moyens un dimanche soir. Parce que parfois on n'a pas envie de réfléchir plus loin que la télécommande, parce que parfois ça fait du bien de se contenter d'un potable plutôt que de constamment rechercher un excellent, ou pour toutes sortes de raisons.

Ce livre aurait pu être ce nanard: thème éculé de la recherche génétique visant à améliorer les performances humaines, héroïne jeune et jolie, absolument rien d'original si l'on a lu plus de 10 romans.

Il aurait pu être ce nanard satisfaisant si l'écriture n'était pas aussi prétentieuse (tous les personnages ont des noms à dormir dehors, l'auteur saupoudre des pseudos références littéraire de droite et de gauche sans jamais faire l'effort de justifier leur emploi dans le récit), aussi maladroite (des contresens terribles, j'ai particulièrement rit lorsque le héros, dans un grand moment de stress soudain, sent "ses intestins se vider de leur sang".... bah si, vous savez, les intestins, cet organe si habituellement rempli de sang...), mais surtout, si incorrecte!! A la première phrase avec une mauvaise concordance de temps, on lève un sourcil d'étonnement, mais au bout de la trentième, on laisse passer dans un soupir navré.

En résumé, si on supprimait les 2 ou 3 scènes de sexe vulgaires et superflues, on aurait un roman "young adult" passable pour un public (très) peu exigeant.
le 6 octobre 2014
Je suis étonné que ce livre ait pu donner lieu à un coup de coeur d'un auteur aussi habile que Franck Thilliez. Le scénario ne tient pas la route - je n'en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler - le style est simpliste, l'histoire suit une progression assez classique d'un personnage qui découvre petit à petit sa situation extraordinaire et tout ce qui se passe de l'autre côté du miroir, et malgré cela la structure narrative est mal fichue, avec des parties beaucoup trop longues et des ellipses qui rendent la compréhension de l'action difficile. Je ne le conseille pas, lisez plutôt Thilliez dans le même style !
le 18 juin 2015
J'ai lu les 500 pages en 2 jours ! Je ne pouvais pas le lâcher. L'auteure est très forte pour nous tenir en haleine, il y a des rebondissements quasiment à chaque chapitre. Une écriture fluide, originale, bien dosée entre les formules poétiques et agressives. Une documentation très poussée en génétique (moi qui travaille dans le milieu, j'ai été bluffé) et une connaissance évidente du milieu médical. Bon bref, que du bon ! Je le conseille grandement aux amateurs de thriller scientifique ! J'ai acheté le 1er roman de l'auteure, Précieux cadavres, je vous en dirai des nouvelles. A suivre...