le 5 juillet 2011
Nouveauté aux éditions Kaze, Sprite est un manga dont la sortie coïncida à peu de choses près avec les terribles évènements survenus sur l'archipel japonais en mars dernier... Son univers bascule en effet dans l'apocalyptique dès lors qu'un séisme menace la ville de Tokyo, et... plus particulièrement, un immeuble dans lequel se trouvent trois jeunes lycéennes, venus rendre visite à la famille de l'une d'entre elles. Mais le phénomène qui n'est pas rare au Japon s'accompagne en l'occurrence de plusieurs évènements étranges, à commencer par cette espèce d'eau noire qui dévore tous ceux qui s'y aventurent... Les habitants de l'immeuble, étant piégés à un étage, doivent s'organiser pour survivre en attendant d'éventuels secours.

Sprite est un seinen, et on peut le comprendre tout de suite : le ton est juste, malgré quelques petites fantaisies (comme l'oncle geek qui est complètement à côté des évènements), on sent la folie s'emparer des personnages. Et on est amené à se demander, finalement, comment on réagirait, nous-même, dans une telle situation ? Aiderait-on les autres, ou est-ce qu'on privilégierait notre survie ?

Sprite semble partir dans une direction fantastique, à en juger par la fin de ce premier tome. En tout cas on a très envie de connaître la suite le plus rapidement possible ; réponse le 13 juillet avec le tome 2 !
le 5 mars 2012
J'ai les 4 tomes sorties pour le moment, Sprite est un manga passionnant, quand je commence à le lire, je ne le lâche plus jusqu'à ce que je l'ai fini. Je trouve par contre que l'histoire est compliquée à comprendre.
le 21 septembre 2013
Je ne vais pas spoiler...
Manga Fantastique, thème original, du mystere, j'aime le style graphique, à essayer, vous serez scotchés.