Format: Broché|Modifier

le 21 novembre 2014
Le début du livre m'a plu. Malheureusement, je me suis très vite ennuyée, jusqu'au 50 dernières pages. J'ai rarement mis autant de temps à lire un roman. En revanche, je n'ai pas regretté d'avoir été (péniblement) au bout de ma lecture : j'ai trouvé la fin très forte.
le 3 janvier 2014
La quatrième de couverture est trompeuse. Le livre ne raconte pas ce qui y est évoqué (hold up,...) mais psychologise sur le pourquoi de ces actes.
Qu'aurait pu ou dû faire mes parents ? Pourquoi ont-ils fait cela plutôt qu'autre chose ?
En bref, grosse tromperie sur la marchandise.
A oublié
le 13 octobre 2013
J'avais un peu peur en lisant les commentaires négatifs sur ce roman mais je dois reconnaitre que j'ai aimé ce roman avec lequel je découvre cet auteur.
Personnellement j'ai apprécié la finesse et la précision avec lesquelles Richard Ford analyse le caractère et la personnalité de chacun des protagoniste et sa capacité à nous faire comprendre que l'on peut choisir de prendre en main son destin.
A l'issue de cette lecture, j'ai envie de découvrir les autres romans de Richard Ford !

Un gros bémol cependant : la description qu'en fait l'éditeur n'a à mon sens que peu de rapports avec l'histoire, presque comme si l'on parlait d'un autre roman !
le 8 septembre 2015
La mise en place et la mise en route sont longues, ennuyeuses, répétitives, associées à des réflexions psychologiques basiques.
L'histoire ne commence vraiment qu'à la page 200 !
le 26 avril 2015
Voyage initiatique d'un enfant poussé vers des univers très différents de ceux qu'il avait pu connaître les premières années de sa vie. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.
le 9 octobre 2015
Bien écrit mais que de longueurs ! Première partie intéressante, deuxième à zapper en partie et la 3 ème n 'apporte pas gd chose.
le 24 janvier 2014
mais on aurait pu être ailleurs.
Le titre m'avait attirée car le Canada me fascine...déception!
Le battage fait autour de ce livre pouvait laisser penser que...déception!
La première partie du récit est assez agréable, cette famille hors norme, mère éteinte, père farfelu qui envisage un casse ; ça pouvait être drôle...déception !
La deuxième partie , après le casse et l'arrestation des parents , est franchement molle donc ennuyeuse. Déception encore!
le 8 avril 2015
trop long trop lent mais l ambiance est parfaitement decrite. A lire doucement pour se replonger dans l Amerique profonde
le 13 février 2014
Tout est dans le titre. Parait que ci, que ça, personnellement, je ne suis pas entré dedans. La partie la plus intéressante, est finalement peu exploitée, et au lieu d'avoir un roman jouissif, on obtient un manuscrit fade, lent.
A lire si vous êtes en retraite.
le 22 août 2014
A lire les commentaires, beaucoup de gens sont déçus à la lecture de ce livre. Je pense que certains s'attendaient plus à un polar avec une cavale et une chasse.
Pour ma part, je l'ai adoré. Le destin de ce pauvre Dell m'a énormément touché et contrairement à d'autres, j'ai beaucoup aimé le recul avec lequel le narrateur raconte l'histoire. J'avais l'impression que R Ford racontait la sienne.
Quand au rythme, il est certes lent mais je trouve qu'il nous fait ressentir tous les états d'âme du narrateur et nous permet de vivre chaque instant, seconde par seconde.
Je mets 5 car je trouve que 3/5 en note générale est injuste.