le 9 août 2014
J'ai acheté ce livre en espérant y trouver les fameuses "histoires insolites" du D day....Déception !...Des anecdotes sans aucun intérêt, des faits relatés complètement fantaisistes......Bref, une erreur totale d'achat....Je le déconseille à tous ceux qui portent un vif intérêt historique à cette période sombre de la seconde guerre mondiale.....
le 13 décembre 2016
Si vous en êtes un, ce livre ne vous apprendra rien et les rares anecdotes qui ont éveillé ma curiosité étaient survolées. Livre trop superficiel. Il faut dire qu'à ce jour plus rien de nouveau peut-être écrit sur le Jour J et la bataille de Normandie. Si cela vous intéresse, les Editions Heimdal à Bayeux ont édités plein d'ouvrages, documentés avec des milliers de photos dont certaines viennent des familles des combattants, communiquées après leur disparition, donc relativement "récentes" pour le public. Dans ces ouvrages, vous trouverez des récits précis écrits par des gens compétents. Je ne suis pas trop sût que ce soit le cas des 2 Frédéric qui ont commis ce livre issu d'une collection appelée "Histoires insolites de ..." (sujets historiques divers).
Si vous voulez de vraies anecdotes, plus détaillées et mieux racontées, Elisabeth Coquart et Philippe Huet ont écrit 2 excellents livres: "Les rescapés du Jour J" et "Le jour le plus fou" aux éditions Albin MIchel. Bonne lecture.
le 23 juillet 2014
Lecture agréable et rapide, ce livre vous livrera quelques anecdotes inconnues pour le plus grand nombre, sur cette importante page de notre histoire.

A lire sans modération...
le 30 juin 2014
les histoires se lisent facilement car tres courtes et insolites pour ceux qui aiment cette période sans rentrer dans le technique
le 1 juillet 2014
fait de petite histoire je pensais trouver un genre de petit roman vraiment déçus par apport à la pub fait sur cet ouvrage
le 14 juin 2014
Génial je conseille on le dévore si vite qu on espère qu il y aura un 2 ème tome on s en lasse pas
le 2 octobre 2014
Très bon livre, les histoires sont courtes donc n'obligent pas à revenir en arrière pour se rappeller où on été arrivé dans l'histoire.
Je le recommande grandement à tous ceux qui s'intéressent aux "dessous" de la 2ème guerre mondiale.
On y apprend beaucoup de choses, plus étonnantes les unes que les autres.